Salle de Presse du siège du PLZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Lun 18 Juin 2012 - 15:23

Trouvez ci dessous les communiqué et prise de position du PLZ par voie de presse.

Les interviews, questions et demandes des journalistes et des représentants des médias zollernois et internationaux peuvent se faire ici ou en privé.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Lun 18 Juin 2012 - 15:27

PARTI LIBERAL DU ZOLLERNBERG

COMMUNIQUE DE PRESSE


Wihelstaufen,
Le 18 juin 2012

Pour une union sacrée en faveur du Zollernberg !


Le PLZ prend acte du résultat des élections générales du 17 juin au cours desquelles le Parti Libéral du Zollernberg obtient 182 sièges. Cette campagne rapide à malgré tout permis au Parti Libéral de montrer que la voie de la guerre et du déshonneur dans la trahison ne pouvait pas payer. Aujourd’hui, avec un nombre de député plus que doublé, les zollernois ont montré qu’ils voulaient le changement.

Pour construire le Zollernberg de demain, l’union est plus que jamais nécessaire. Les Nationalistes sont certes le premier parti de l’Assemblée, mais les forces politiques classiques en faveur de la défense des libertés accordées par Son Altesse Royale le Grand Duc sont présentes et continuent de représenter une majorité nette. Pour contrer un PNZ qui parle de guerre quand nous devrions panser sereinement nos blessures, nous lançons un appel au Parti Conservateur du Zollernberg en faveur d’un Gouvernement d’Union Nationale en charge de relever notre pays après la terrible catastrophe qu’a été la Guerre de Réunion et la Guerre Civile.

Nous prendrons prochainement contact avec le PCZ pour envisager les options éventuelles au vu des résultats. Dans tous les cas, nous espérons que ces résultats, à la fois inquiétants et prometteurs permettront au pays de trouver la stabilité dans le respect de nos libertés et de nos valeurs.

Contact presse :

Hans Lorenz
Chargé de relations presse

Stefan Bauer
Secrétaire Général

Julius Muller
Président
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Mer 20 Juin 2012 - 11:56

Dès la fin de la journée d'hier ou le Grand Duc eut désigné le nouveau Premier Ministre et le Gouvernement et en réaction aux premières mesures de Von Felgenheim, le PLZ convoqua une conférence de presse dans la soirée pour commenter les évènements de la journée. Julius Muller se présenta aux journalistes présents et alla directement dans le vif du sujet.


"Chers amis,

nous prenons acte du rapprochement entre le PCZ et l'extrême droite zollernoise et la déplorons. En effet, les nationalistes sont responsable des deux guerres qui ont touché notre pays et son aussi responsable du renversement du précédent gouvernement conservateur. Voir les conservateurs se retourner vers ceux qui n'ont pas hésité a se retourner contre eux une première fois nous étonnes et nous déçois quant aux perspectives d'avenir de notre pays.

Ainsi donc, nous serons dans l'opposition. Nous acceptons ce rôle, mais surtout nous promettons aux citoyens d'être impitoyables avec les fauteurs de guerre, avec les bradeurs de libertés et les vendeurs de rêves. Nous essaierons autant que faire se peut d'être dans une dynamique constructive mais nous serons vigilants et prêts a révéler toute tentative de la droite zollernoise d'usurper ou de rogner nos droits et libertés acquis de longue haleine.

Nous souhaitons aussi déplorer le curieux ordre des priorités du nouveau gouvernement. Alors que le pays est en ruine et sort de la plus grosse catastrophe de son histoire, que les Zorcades sont détruites, que Wihelstaufen et quelques localités cotières sont encore cruellement marquées par les stigmates de la guerre, le Premier Ministre ne trouve rien de mieux a faire qu'a établir des "Instituts Nationaux" au service d'une politique de prestige alors même que nous devons urgemment reconstruire et relancer le pays. L'amateurisme du Comte von Felgenheim nous fait peur, car il y a tant a faire mais il y a aussi des choses qui peuvent attendre. Nous exhortons le chef du gouvernement a prendre rapidement les décisions urgentes qui s'imposent. L'heure est au travail, au vrai travail et pas aux manoeuvres politique de placement pour les proches de nouveau pouvoir.

Le Zollernberg a besoin d'être reconstruit par des serviteurs dévoués et non animé par une quelconque grande oeuvre ou projet guerrier. Sachons tourner la page.

Dans un autre registre, nous saluons la renaissance du Parti Whig. L'échiquier politique était jusqu'a maintenant principalement déséquilibré à droite et la présence d'une force centriste, malheureusement non-représentée au Parlement - saura rééquilibrer les forces et apporter une expertise et un regard nouveau sur la politique dans notre pays. Nous félicitons le président Fussgänger et espérons que nous pourrons travailler ensemble à l'avenir.

Je vous remercie."

Quelques journalistes posèrent des questions diverses, avant que Julius ne quitte l'estrade de la salle de presse.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Lun 25 Juin 2012 - 12:30

PARTI LIBERAL DU ZOLLERNBERG

DOSSIER DE PRESSE


La circulaire Lemberg : un prémisse du démantèlement de l’état de droit au Zollernberg ?

Depuis que le Grand Duc à nommé Karl von Felgenheim au poste de Premier Ministre, nous aurions pu nous attendre a une mise en place rapide des jalons du programme commun nationaliste-conservateur. L’amateurisme nationaliste, notamment du à l’extrême jeunesse de ce courant politique qui n’avait jusqu'alors véritablement de résonnance que dans les arrières salles des mauvaises brasseries, apparait de plus en plus au grand jour. Jusqu'à aujourd’hui trois actes politiques ont été pris ce qui est très évocateur du sens des priorités du nouveau chef du gouvernement :

1. Création des instituts nationaux, sorte d’agence gouvernementale en charge de domaines obscurs et divers
2. Création de l’Institut National de Géographie et nomination d’un idéologue de droite sans réelle qualifications techniques dans le domaine de la géographie à la tête de l’institut ce qui pose clairement la question de la pertinence et de l’apport à l’intérêt général qu’aura cet institut.
3. Enfin, envoi d’une circulaire aux gouverneurs sur « le marchandage des corps » par le Ministre Lemberg

C’est sur ce document que le PLZ souhaite se pencher pour transmettre un appel à la prudence à l’opinion publique zollernoise. Cette analyse passe par la presse puisque la session parlementaire n’est pas encore ouverte mais l’urgence et le caractère scandaleux de ce document ne peut attendre l’ouverture de la prochaine législature.

a) Rapprochements acrobatiques et coupables entre morale religieuse et politique publique

Il y a quelques jours, le ministre « en charge de la restauration morale » Alexandre Lemberg envoie aux Gouverneurs de province une circulaire réprimant le « marchandage des corps ». Si la thématique de la circulaire se comprend, il est nécessaire de veiller au respect des mœurs, le fond même de cette circulaire fait remonter des relents assez désagréable sur la vision même qu’ont les nationalistes et les conservateurs de notre société. Pour le reste, les solutions proposées et surtout la base légale a cette circulaire sont très largement discutables.

b) Analyse

La forme du document est totalement contraire a ce qui fait habituellement les textes normatifs et ressemble bien plus a une note de service qu'a un document juridique.

L'évocation, par un ministre au service de l'Etat dans un document juridique censé orienter la marche du pays de la vision conservatrice de la femme et de la place que les partis au pouvoir lui donnent est scandaleuse. Tout comme il est de mise que le document soit impersonnel, l'orientation des décisions prises, si elles s'insèrent forcément dans un programme politique doivent aussi montrer que seul prime l'intérêt général et pas la motivation partisane. Notons en outre, que le gouvernement n'a pas a dire ou se trouve la place de la femme. L'article 8 de la Constitution rappelle très bien que chacun des Sujets de Son Altesse a droit au respect de sa vie privée et familiale, ce qui implique le respect des choix et de la place des femmes dans la société zollernoise.

Dans le troisième paragraphe il est évoqué une volonté d'appliquer "la législation existante" de façon rigoureuse. La volonté en soi de vouloir voir la loi appliquée correctement est louable. Mais le corpus législatif actuel est chaotique et n'a plus été remis à jour il y a fort longtemps. Les recherches menées par les députés de l'Opposition Loyale à Son Altesse nous permettent de dire clairement qu'au jour d'aujourd'hui, aucune loi ne sanctionne le "marchandage des corps". Ce qui pose clairement la question de la pertinence de cette circulaire.

De fait, une pratique n'étant pas interdite, elle ne peut être réprimée. Cette circulaire est donc illégale en plus d'être très mal écrite.
La première ligne du dernier paragraphe montre plus le mépris du Ministre Lemberg que la volonté de réglementer dans le sens du service qui doit être le sien au poste qu'il occupe. Ces "femmes là" (lesquelles ? Rien n'a été dit a propos de femmes ou de leurs activité de manière claire. Les termes de "femmes de mauvaise vie" est vague et son interprétation large par les gouverneurs et les services de la prévôté peut amener clairement a des dérives regrettable. De plus, sur le fond, une répression tout azimuts et empêchant des prostituées de pouvoir accéder a un lieu de culte a un service public contribue au développement de l'isolement de cette dernière et la conforte donc dans la situation de prostituée qui est la sienne, qu'elle n'a pas forcément choisi et dans laquelle l'Etat - qui n'a pas pour role de résorber la totalité des maux du monde - la rejette et l'y enferme sans possibilité de s'en sortir ne règlera en rien les problèmes que posent la prostitution.
Il est question de négligence dans les opérations de police. Nous demandons au Ministre de fournir les preuves de ces errements. Les services de la prévôté font un travail primordial dans l'équilibre de notre société et bon nombre de ses agents ont péri glorieusement au service des zollernois durant la Guerre Civile provoquée par les Ligues nationalistes. Il est, à notre sens, inasdmissible de la part d'un Ministre du Grand Duc, de voir un mépris ouvert témoigné aux services de maintien de l'ordre justifiant des actes politiques. Surtout tant qu'ils sont basé sur des informations qui sont soit inexistantes, soit secrètes. Nous attendons du gouvernement qu'il prouve les allégations du Ministre Lemberg indiquant que le Gouvernement conservateur sortant à laissé la police se complaire dans des comportements coupables et contraires à l'éthique.

Enfin, il est suggéré de faire condamner prostituées, proxénète a « plusieurs années de prison » alors même que rien n’interdit le « marchandage des corps ». Notons que cette suggestion est peu appropriée dans une circulaire aux gouverneurs puisqu’ils ne sont pas en charge de la justice dans leurs provinces et ne peuvent prononcer de peines de prison, encore moins sur la base d’une circulaire illégale. Enfin, la qualification de « corrupteur » pour le client de ce type de commerce – certes discutables et sur lequel nous sommes aussi critiques mais en désaccord avec la majorité sur les méthodes et solutions – ne se base sur aucune base légale.

En conséquence, le PLZ demande au Gouvernement de retirer immédiatement cette circulaire illégale et demande également de préciser le corpus législatif déjà existant pour permettre aux juristes mais aussi aux Ministre un peu trop rapides en besogne de pouvoir s’appuyer sur des textes clairs et existants pour pouvoir agir au service de tous.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Mer 24 Juil 2013 - 15:21

PARTI LIBERAL DU ZOLLERNBERG

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour la défense du droit des Skotinecs à disposer d'eux même, combattons l'oppression laurasienne !


A l’heure ou un débat s’ouvre au Parlement sur l’intérêt d’une intervention zollernoise au Skotinos pour défendre le droit des citoyens de ce pays de vivre libre, hors de la domination laurasienne, le PLZ soutient l’initiative au nom du droit des peuples à disposer d’eux même.


Les armes zollernoises ont raisonné il y a peu encore pour réunir au Zollernberg des territoires parfois lointains au nom d’une Œuvre qui ne respectaient ni le droit des peuples, ni le droit des hommes, ni leurs libertés. Le Zollernberg à fait son examen de conscience et s’est reconstruit. Nous avons reconstruit notre Démocratie sous le regard bienveillant et protecteur de Notre Souverain. Tout cela conformément au Droit et en respect des libertés et droits naturels du peuple.

Alors qu’en ces heures, la Laurasie attaque et soumet le Skotinos, réduisant son peuple à la servitude, tuant les résistants à l’occupation laurasienne sans procès et interdisant aux citoyens skotinecs de confession zorthodoxes de pouvoir vivre librement leur foi, le Zollernberg et toutes les nations libres ont pour impérieux devoir de s’interposer pour rétablir le bon droit.

En conséquence, le Parti Libéral du Zollernberg, au nom de ses principes et au nom des principes qui font notre pays, demande au gouvernement de Son Altesse Royale d’intervenir par tous les moyens possibles pour permettre au peuple skotinec de retrouver la liberté. Les libéraux soutiendront toutes les initiatives organisées en ce sens au Parlement et au Gouvernement.

Contacts presse :

Julius Muller
Vice-président du PLZ

Hans Lorenz
Attaché de presse
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Dim 4 Aoû 2013 - 17:21

PARTI LIBERAL ZOLLERNOIS

COMMUNIQUE DE PRESSE


Crise skotinecque : le gouvernement zollernois botte en touche !


Les premiers éléments paramilitaires zollernois ont quitté le pays en direction du Méniro afin de rejoindre les forces du FRESKO. Ils doivent prochainement engager le combat contre l’armée impériale laurasienne en vue de la libération des territoires occupés par cette dernière. L'armée noddienne, de son coté s'est déclarée prête a soutenir la Laurasie dans sa guerre d'agression.

Pendant ce temps, alors que l’opinion zollernoise est en grande partie favorable à une intervention en soutien des forces progressistes skotinecques et que le Parlement est également en grande partie favorable, le Gouvernement n’agit pas.

Alors que l’Histoire se joue dans le sud du Micromonde et que le combat des skotinecs pour leur liberté se poursuit, bien que connaissant actuellement une issue plus qu’encourageante, le Zollernberg attends. Des échos de ministères laissent entendre l’éventualité d’une intervention zollernoise qui se fait attendre alors que dans le Micromonde, la position des zollernois sur l’implication dans ce conflit avait pourtant été rapide et sans équivoque. L'implication noddienne dans ce conflit lui donne pourtant une dimension bien plus large et d'autant plus inquiétante face à laquelle notre pays ne peut rester sans réagir.

Le Parti Libéral Zollernois estime que l’engagement de troupes paramilitaires non-formées pour affronter l’armée laurasienne est une bonne nouvelle qui montre l'intérêt du peuple zollernois pour ce drame mais ce n’est pas un engagement suffisant pour le Zollernberg. Ces troupes peu formées et composées de jeunes zollernois prennent largement le risque d’être durement touchées par la guerre voire complètement décimées malgré la volonté et le courage de ses membres. Si le Gouvernement veut épargner un trop grand nombre de pertes zollernoises, il doit envoyer l’Armée prendre le relai des francs-tireurs de Zotterdam.

Le PLZ appelle une nouvelle fois le Gouvernement à prendre une décision rapide et claire sur la question skotinecque !

Julius Muller
Vice-président du PLZ

Hans Lorenz
Attaché de presse
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Jeu 24 Oct 2013 - 3:28

PARTI LIBERAL ZOLLERNOIS


COMMUNIQUE DE PRESSE


Le PNZ attaque la liberté d’expression et censure les arts !


Hier dans la soirée, Erwin Schlesien, gouverneur des Zorcades et Président du PNZ, a fait publier à Zozolulu un arrêté gouvernoral interdisant la représentation de Anaxamandre et Mythrydate une pièce de théâtre yssoise classique au prétexte que celle-ci atteignait aux bonne mœurs.

Parmi les attendus et rappels précédant le texte de l’arrêté censeur, le Gouverneur fait appel à l’intérêt de rétablir une « atteinte aux bonnes mœurs » et considérant que la présentation de cette pièce comme une atteinte à l’ordre public.

Le Parti Libéral Zollernois ainsi que les nombreux démocrates et humanistes de notre pays s’insurgent contre cette censure scandaleuse d’une œuvre culturelle classique. Aussi triviale qu’elle puisse être, cette pièce yssoise est un témoignage vivant et reconstitué de ce qu’était la culture d’une des plus anciennes micronations du Micromonde.

Nous partageons une part importante de notre culture avec Ys et d’autres pays du Micromonde, nous ne pouvons exiger que ces cultures s’adaptent à la vision étriquée de la culture du commissaire à la censure du PNZ qui ne peut que condamner les Zorcadiens à l’obscurantisme et au repli sur soi.

En conséquence, le PLZ demande au Premier Ministre et au Ministre des Affaires Intérieures de frapper de nullité l’arrêté du Gouverneur Schlesien. Cela au motif que cette censure ne s’appuie sur aucune base légale d’une part, que l’atteinte à la morale n’est pas juridiquement définie et ne constitue en rien un motif d’atteinte à l’ordre public d’autre part.


Contacts presse :

Julius Muller
Vice-président du PLZ

Hans Lorenz
Attaché de presse
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Lun 28 Oct 2013 - 22:55

PARTI LIBERAL ZOLLERNOIS

COMMUNIQUE DE PRESSE



Julius Muller élu président du PLZ au 21e Congrès du Parti Libéral Zollernois


Au cours du dernier Congrès du Parti Libéral Zollernois, les quatre cents cinquante délégués venus de tous le pays à Wihelstaufen et réunis à l’Hôtel Exzelzior ont renouvelé, comme à l’accoutumée, le Bureau Exécutif National du Parti en vue des prochaines élections générales.

Après avoir tenu la barre du Parti pendant les dernières années et durant sa traversée du désert, Alexander Smith, Baron de Lezingham et Président du PLZ à décidé de passer la main à l’approche des élections. Le Congrès du Parti à permis à Julius Muller, ancien président et actuel vice-président de reprendre les rênes du bloc libéral lequel a été crédité de 74% des voix des délégués provinciaux du parti.

Julius Muller à longuement rendu hommage à son prédécesseur lors du discours d’investiture, saluant « un grand homme d’Etat sage et avisé qui a su maintenir haut les couleurs libérales dans les périodes difficiles ».

En même temps, le programme et les listes provinciales ont été validés par les délégués permettant au PLZ d’entrer officiellement en lice pour les prochaines élections.


Contact presse :

Hans Lorenz
Attaché de presse
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Mer 30 Oct 2013 - 16:33

PARTI LIBERAL ZOLLERNOIS

COMMUNIQUE DE PRESSE


Wihelstaufen, le 30 octobre


Cinquante citoyens zollernois suppliciés par le pouvoir laurasien !


Hier, le nouveau gouvernement laurasien qui a succédé a l’ancien renversé par la coalition l’été dernier, à déclaré vouloir livrer 50 prisonniers zollernois capturé pendant la dernière guerre « aux bêtes féroces » d’un cirque laurasien pour amuser la population locale.

D’après des sources proches du commandement expéditionnaire, aucun prisonniers ou disparus n’a été à déplorer pendant la phase des combats mais nous sommes sans nouvelles des compagnies de francs-tireurs parties renforcer le FRESKO en aout dernier.

Cette nouvelle arrive après une nouvelle interdiction du culte Zorthodoxe qui vise clairement les intérêts zollernois alors même qu’aucun traité de paix n’a été signé entre la Laurasie et le Zollernberg.

Ces comportements inacceptables ne conviennent pas à une nation civilisées et il appartient au gouvernement zollernois de prendre les mesures qui s’imposent pour connaître l’identité des cinquante prisonniers zollernois promis au supplice et d’engager toute les actions nécessaires à leur libération si il s’agissait effectivement de sujet de Son Altesse Royale.

En conséquences, le Parti Libéral Zollernois demande au Gouvernement d’éclaircir au plus vite cette situation trouble et à rappeler à la Laurasie que d’après le cessez-le-feu d’aout dernier, elle est tenue de restituer ses prisonniers et d’adopter un comportement qui permet la mise en place d’une paix durable entre nos deux pays mais également dans le Micromonde-sud.

Contact presse :

Julius Muller
Président

Hans Lorenz
Attaché de presse
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Mar 18 Aoû 2015 - 20:38

PARTI LIBERAL ZOLLERNOIS

COMMUNIQUE DE PRESSE


« Les libéraux tiennent leur parole ! »



Depuis l’arrivée au pouvoir de la coalition alliant libéraux et Whigz, les grandes réformes promises depuis plusieurs années par les forces progressistes se mettent en place !

La promulgation de la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat mets fin à l’obligation pour les zollernois de s’acquitter de la dîme royale, cet impôt levé sur les citoyens les plus modestes a l’exception notable des nobles et des membres du clergé zorthodoxe au profit de l’Eglise. La dénonciation du Concordat met fin à la mainmise de l’Eglise sur l’instruction publique. De fait, les jeunes zollernoises pourront enfin aller librement à l’école et découvrir le monde et la culture à l’égal des jeunes garçons !

Par ailleurs, il a été mis fin à la discrimination politique et illégale entre homme et femme face au suffrage. Jusqu'alors, une femme ne pouvait voter avant l’âge de 30 ans contre 21 ans pour les hommes. Désormais, l’âge minimum pour avoir accès au droit de vote est de 21 ans pour tous les sujets de Son Altesse Royale.

L’institut de sondage Zallup déclarait il y a deux mois que 57% de la population était opposée à la peine de mort et estimait que cette peine ne pouvait résoudre les problèmes posés par la criminalité. Aujourd’hui, la majorité libérale à permis de voter l’abolition de la peine de mort et a fait promulguer la loi interdisant cette pratique.

Il a été mis fin à la discrimination entre les cultes. Si la monarchie zollernoise est toujours d’essence zorthodoxe, l’Etat zollernois est désormais laic. Les communautés colvinistes, hébraites, krassimiristes, étheristes et syistes ont désormais le droit de faire construire des lieux de cultes et de professer librement leur religion sans risque d’être inquiété par l’Etat.

Au programme, le Parlement étudie en ce moment une nouvelle réforme territoriale qui optimisera le fonctionnement des institutions territoriales. Par ailleurs, le gouvernement envisage de mettre en place une réforme fiscale, une loi sociale et une réforme des institutions judiciaires est actuellement en étude au Conseil des Ministres.

Les forces progressistes, vainqueurs des élections de juin, portent aujourd’hui le progrès dans tous les foyers zollernois en faisant sortir notre pays de l’obscurantisme et de la stagnation causée par 10 années de gouvernance conservatrice !

Pour le Bureau Exécutif National
J.Sonnenblum
Secrétaire Général

Contact presse :
Hans Lorenz
Attaché de presse
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Ven 18 Mar 2016 - 19:49

PARTI LIBERAL DE ZOLLERNBERG

COMMUNIQUE DE PRESSE



Les conservateurs s’allient avec un état terroriste !


Dans le plus grand secret et sans même que les alliés du Grand-Duché en soient avertis, le gouvernement conservateur du Premier Ministre Lezingham vient de conclure un traité de reconnaissance mutuelle, d’amitié et de soutien économique avec l’Union des Républiques Orionnaises, une dictature fasciste du Sud-Micromonde en décrépitude.


Alors qu’en février dernier l’Union des Républiques Orionnaises quittait l’Organisation des Nations de l’Archipel sans donner de raisons, nos observateurs militaires en poste sur la frontière avec ce pays dans le cadre de la mission de maintien de la paix en Argentorate nous indiquaient que de nombreux réfugiés orionnais passaient la frontières pour demander la protection des forces onasiennes. Au même moment, nous apprîmes la disparition progressive de tout état organisé dans l’ouest de l’île d’Argentorate. Cette nouvelle, bien que préoccupante fut accueillie avec soulagement dans toutes les démocraties micromondiale, le dernier état-voyou s’effondrait après la chute du Tsarat d’Eridan.

Contre toute attente et dans un secret inhabituel dans le monde de la diplomatie ou les informations circulent assez librement, le Premier Ministre Lezingham a accueilli Max Svalborg, le leader de l’URO au Palais de l’Adlersberg pendant plus d’une semaine en voyage officiel. Durant ce déplacement il a été question de la négociation d’un traité de reconnaissance mutuelle.

Le Parti Libéral de Zollernberg déplore le fait que notre pays, une des plus grandes et des plus fortes démocraties du Micromonde s’abaisse à travailler avec une dictature militaire qui a mené de très nombreuses campagnes militaires d’expansion et qui base son économie sur de la main d’œuvre esclave. Par ailleurs, cette mésalliance risque également de nous attirer les foudres de nos alliés proches a savoir l’Empire d’Avaricum et la Confédération de Scanténoisie-Helvétia qui condamnent depuis de longues années tout rapprochement avec l’URO.

Nous en appelons au bon sens politique du gouvernement, du Parti Conservateur et du Parti Zorthodoxe-Démocrate afin d’empêcher le Zollernberg de devenir le complice de cette dictature violente et belliciste afin que ces partis fassent bloc avec l’Opposition lors de la présentation de ce traité au Parlement.

Nous lançons également un appel aux partis démocrates frères des nations alliées ou proches afin de rappeler notre gouvernement à la raison : une démocratie qui se respecte ne peut traiter avec une dictature !
Pour le Parti Libéral,
Julius Müller – Président et Chef de l’Opposition Loyale

Contact presse :
Hans Lorenz – Attaché de presse
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Dim 10 Avr 2016 - 22:05

PARTI LIBERAL DE ZOLLERNBERG

COMMUNIQUE DE PRESSE



Le gouvernement édoranais détruit la démocratie !

Des organes politiques parallèle émanant du gouvernement édoranais d'inspiration de droite nationaliste viennent de faire interdire le Parti Démocrate Edoranais et fait interner ses cadres après des simulacres de procès. Le PLZ s'insurge contre cette remise en cause scandaleuse du verdict des urnes qui fait du PDE la deuxième force politique du pays !


Alors que les résultats des dernières élections générales édoranaises viennent à peine d’être publiés, nous avons pu apprendre que la police politique d’Edoran vient de faire une descente dans les locaux du Parti Démocrate Edoranais. Ce parti progressiste arrivé deuxième aux dernières élections générales à vu ses locaux perquisitionnés par la police politique et a vu plusieurs de ses cadres arrêtés.
Plusieurs cadres du PDE ont été condamnés à de lourdes peines de travaux forcés après des procès expéditifs menés par des organes politiques disposant de pouvoirs extraordinaires. Certaines sources laissent entendre que le PDE pourrait être interdit alors même qu’il est la deuxième force politique du Parlement d’Edoran.

Le Parti Libéral Zollernois s’insurge contre cette attaque scandaleuse contre la démocratie, le libre droit d’expression et le pluralisme politique à Edoran et assure les membres du PDE du soutien des libéraux zollernois dans cette terrible épreuve.

Le PLZ demande au gouvernement d’agir et de demander au gouvernement édoranais de respecter le verdict des urnes et de ne pas utiliser d’arguments fallacieux afin de faire taire l’opposition politique, laquelle est garante de la vitalité d’une démocratie dans un pays libre.

Enfin, le Parti Libéral de Zollernberg encourage les partis politiques frères de par le Micromonde à soutenir les membres du Parti Démocrate Edoranais et enjoignent leurs gouvernements respectifs à soutenir une position identique au gouvernement edoranais en faveur de la libération des prisonniers politique et du rétablissement du PDE dans ses droits.

Pour le PLZ,
Julius Müller, président.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Mar 12 Avr 2016 - 1:07

Dans la soirée, le service presse du Parti Libéral de Zollernberg fit parvenir aux rédactions des grands journaux zollernois une dépêche comportant une copie de la dernière résolution du parlement scanthélois. Cette dernière avait été prise suite au communiqué de presse du Parti en date du 18 mars et constituait une surprise de taille pour l'Opposition Loyale. Là ou le PLZ avait lancé un appel aux réactions des partis démocrates frères, c'est ici le Parlement de la Confédération de Scanthénoisie-Helvétia qui prit l'initiative d'une réponse officielle, une réponse que le gouvernement conservateur pourra difficilement ignorer.

Aussitôt, des copies du documents accompagnés de leur argumentaires et éléments de langage furent envoyées aux fédérations du Parti dans tous les pays afin que l'information y soit diffusées dans les journaux locaux.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Dim 17 Avr 2016 - 20:20

PARTI LIBERAL DE ZOLLERNBERG

COMMUNIQUE DE PRESSE


La majorité passe en force et impose au Zollernberg le traité de la honte


La majorité conservatrice à fait voter en première lecture un traité d’alliance avec l’Union des Républiques Orionnaises et ce contre l’avis de nombreux observateurs et alliés du Zollernberg.


Ce 17 avril restera dans les mémoires comme le jour sombre ou le Premier Ministre Lezingham aura montré l’étendue de son incompétence en matière de politique internationale. Depuis plusieurs semaines, le Premier Ministre à commencé par ouvrir des négociations secrètes avec le Stratégos Svalborg puis à proposé un traité d’alliance avec Orion qui a été présenté au Parlement ces derniers jours.

Au cours des échanges au Parlement, l’information ayant été diffusée de par le Micromonde à suscité de nombreuses réactions au niveau international. Le Parlement Scanthélois a officiellement pris position contre la reconnaissance et l’alliance avec l’URO alors même que le nouveau traité zollerno-scanthélois est en négociation depuis plusieurs années et n’a pas été finalisé et signé. Le Saint-Empire d’Avaricum, prenant acte du positionnement du gouvernement conservateur à officiellement suspendu ses relations diplomatiques avec le Grand-duché.

L’alliance avec Orion obéissait a une logique d’extension des relations internationales du Grand-duché, ce afin de permettre au Parti Conservateur de pouvoir invoquer un bilan à l’international à l’approche des 27ème élections générales zollernoises qui devraient se tenir à la fin du mois d’avril. Toutefois, l’alliance orionnaise aura un prix élevé puisque deux alliés de longue date du Grand-duché ont gelé leurs relations avec le Zollernberg.

Les débats parlementaires ont été d’une rare violence. Le Premier Ministre Lezingham n’ayant pour seul argument la volonté de présenter un bilan international mais il s’est également apesanti que le Zollernberg n’avait pas à souscrire ou reconnaître la nature du régime dictatorial orionnais et que seul comptait le traité qui, d’après le conservateur, était une victoire diplomatique en soi. Le Premier Ministre zollernois bien que déplorant la perte de deux alliés surs pour un allié incertain, ne considère pas la perte de l’alliance avaroise et scanthéloise comme dommageable au Zollernberg et à fait comprendre que les prises de positions étrangères d’Avaricum et de la CSH étaient des ingérences étrangères. Lezingham n’en a pas moins salué le soutien édoranais sur la question. On peut donc largement se poser des questions sur la réflexion à géométrie variable du chef du gouvernement acceptant les félicitations avec plaisir mais considérant les positionnements critiques comme de prétendues atteintes à la souveraineté zollernoise.

A aucun moment les informations en provenance de l'Argentorate faisant état d'un effondrement quasi-généralisé de l'URO comme état constitué n'ont été pris en compte par le Gouvernement qui considère que l'URO est un état en pleine possession de sa puissance souveraine et a refusé de prendre en compte les questions sanitaires évoquée à l'ONA.

Le traité a été promulgué dans la journée de son vote, institutionnalisant le lien entre la dictature orionnaise et le Grand-duché. Aucune mesure sanitaire n’a été annoncée afin d’empêcher l’arrivée de noddiens potentiellement contaminés par la flémingite atypique.

L’Opposition Loyale, scandalisée par cette mésalliance qui met le Zollernberg en danger tant à l’intérieur qu’a l’extérieur – le traité d’alliance impliquant également un accord migratoire – à voté contre la ratification de ce traité de la honte qui isole de plus en plus le pays sur la scène internationale et s’est d’ores et déjà engagé à rompre ce traité si le Parti Libéral Zollernois devait remporter les prochaines élections générales.
Pour l’Opposition Loyale,
Julius Müller, Président du PLZ et Chef de l’Opposition Loyale

Contact presse :
Hans Lorenz
Attaché de presse
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Lun 18 Avr 2016 - 1:16

Dans la soirée, une dépêche diplomatique a été envoyée depuis le siège de l'ONA au siège du PLZ, rue de Zollférino. Après la Confédération de Scanténoisie-Helvétia et le Saint-Empire d'Avaricum, c'était au tour de la Confédération Ducale de Pirée, un état du Sud-Micromonde voisin de Prya, de prendre des mesures diplomatiques pour faire suite à la conclusion du traité d'alliance entre l'URO et le Zollernberg.

La signature du traité avec l'URO présentée par le Gouvernement comme la preuve que le Zollernberg peut être une force qui compte au niveau diplomatique était un véritable désastre. En quelques jours, trois pays avait déjà pris des mesures contre le Zollernberg. Le gouvernement - quant à lui - s'enfonce dans une posture autiste. Le PLZ se contenta de relayer la dépêche vers la presse zollernoise sans même y ajouter de commentaire tant le communiqué parlait de lui même
.


CONFÉDÉRATION DUCALE DE PIRÉE

Compte tenu du traité de reconnaissance par le Zolllernberg avec les républiques Orionnaises, compte tenu du manque de précautions sanitaires sur la flemmingite. La Confédération Ducale de Pirée décide :

- Aucun lien ou traité ni accord ne pourra avoir lieu avec aucun de ces deux pays.
- Aucun vol ne sera établi avec aucune des villes de ces pays.
- La confédération ne participera à aucun évènement micromondial quel qu'il soit se déroulant dans l'un de ces pays.
- Tout produits ou marchandises en provenance de ces pays sera systématiquement détruit.
- Aucun visa ne sera établi pour les ressortissants de ces pays ils seront immédiatement placé en quarantaine et renvoyé vers le pays d'origine.

Toutes ces précautions visent à préserver La confédération de tout risque de contagion.

Le premier ministre,

C. Harmois
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Sam 23 Avr 2016 - 1:18

PARTI LIBERAL DE ZOLLERNBERG

COMMUNIQUE DE PRESSE


Silence, on trafique les élections !


Des nouvelles provenant du Ministère des Affaires Intérieures sont remontées à l’Opposition Loyale sur la raison ayant motivé les nombreux déplacements de la date limite de clôture de l’inscription sur les listes électorales.

Dans les dernières semaines, nous avons pu voir une communication pour le moins hasardeuse menée par le Ministère des Affaires Intérieures. Ces communiqués fixaient dans un premier temps au 15 avril puis au 1er mai puis enfin au 19 avril la date limite d’inscription sur les listes électorales. Pendant ce temps, dans un silence inhabituel, le Palais n’a pas dissout le Parlement à l’issue des 20 semaines de mandat parlementaire comme le prévoit la Constitution.

Pour rappel en novembre dernier, alors que le gouvernement libéral comptait sur un aménagement de quelques jours pour finir le débat préliminaire sur l’examen d’une loi constitutionnelle, le Palais avait dissous le Parlement sans en avertir le gouvernement à la date précise de la fin du mandat parlementaire.

Ces derniers jours, le Palais n’avait alors émis aucune dissolution alors que celle-ci était intervenue avant l’examen du traité de la honte avec l’URO, laissant au gouvernement le temps de pouvoir le faire voter.
Pendant ce temps, le Ministère des Affaires Intérieures a profité de la confusion politique causée par les débats très chaotiques pour tenter d’allonger de plus de deux semaines la date limite de dépôt des inscriptions sur les listes électorales. Ce n’est que grâce à l’intervention de la Cour Suprême qui a fait un rappel à la loi au gouvernement que le délai initialement étendu du 15 avril au 1er mai a été ramené, sans explication au 19 avril.
La dissolution du Parlement est arrivé de façon très tardive et fort opportune pour le PCZ ce qui n'avait pas été le cas quand le PLZ était majoritaire.

Entre temps, nous avons pu enregistrer des inscriptions massives de militants conservateurs sur les listes. Ces inscriptions ayant pour finalités de modifier la cartographie électorale puisque plus une province compte de citoyens inscrits et plus celle-ci aura de députés attribués par le gouvernement. Curieusement les provinces conservatrices sont celles qui ont enregistré le plus d’inscription dans le laps de temps offert par le gouvernement.

A la lecture des derniers décrets du gouvernement Lezingham, il apparaît clairement que le PCZ a pratiqué des malversations qui auront clairement des conséquences sur le scrutin et qui en dénatureront le caractère sincère et représentatif. L’Opposition Loyale s’insurge contre cette manipulation électoraliste ayant pour but de maintenir le PCZ au pouvoir avec la complicité tacite du Palais.

Le Bureau Politique du PLZ envisage les options légales possibles afin de faire toute la lumière sur cette affaire.
Pour le PLZ et l’Opposition Loyale
Julius Müller, Chef de l’Opposition

Contact presse :
Hans Lorenz
Attaché de presse
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Julius Muller le Mar 3 Mai 2016 - 10:16

PARTI LIBERAL DE ZOLLERNBERG

COMMUNIQUE DE PRESSE


Les amis de nos « amis » sont… nos ennemis ?!


Certaines des factions de l’ex-Union des Républiques Orionnaises avec lesquelles le gouvernement conservateur à signé un traité dernièrement viennent d’annoncer la signature d’un traité d’alliance entre l’URO et l’Autocratie de Tylis, un état de l’ancienne sphère d’influence du Tsarat d’Eridan.


Lors de la guerre d’Eridan, une partie de la famille impériale éridanaise a été portée disparue, bien que la majorité de celle-ci ait été capturée par le nouveau pouvoir démocratique éridanais. Ces membres de la famille impériale ont alors gagné ce qui était alors le Grand-duché de Tylis, un état situé en dehors de l’Archipel et qui faisait alors partie de la sphère d’influence éridanaise. Lors de la chute du Tsarat, la création de l’Autocratie de Tylis a donc assuré la continuité du pouvoir temporel catharodoxe faisant suite à la Laurasie, aux Odryses puis à Eridan.

Ce pays qui n’est autre qu’une dictature monarchique et belliciste vient de conclure un traité d’alliance avec les restes de l’Union des Républiques Orionnaises après plusieurs jours de négociations.

Le Parti Libéral de Zollernberg s’interroge sur la pertinence de l’alliance zollernoise avec les terroristes orionnais quand nous apprenons que ces derniers ont finalement signé une alliance avec un état contre lequel le Zollernberg a été deux fois en guerre ces dernières années.

L’alliance orionnaise humilie chaque jour un peu plus le Zollernberg. Alors même qu’un consensus international est en train de se renforcer pour dénoncer cette mésalliance, nous apprenons donc qu’Orion traite avec des états-voyous. Le PLZ demande une nouvelle fois au gouvernement mais exhorte également le gouvernement prochainement issu des urnes à rompre ce traité inique qui nous lie indirectement a un ennemi du Zollernberg !

Pour le PLZ,
Julius Müller, président

Contact presse :
Hans Lorenz, attaché de presse
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Duc de Wilhelstein le Jeu 28 Juil 2016 - 19:16

quote="Julius Muller"]
PARTI LIBERAL DE ZOLLERNBERG

COMMUNIQUE DE PRESSE


Recours en constitutionnalité

Suite à l'adoption du projet de loi PL-XXVII-3, les députés de l'Opposition annonce saisir la Cour Suprême au motif de son inconstitutionnalité.

La loi PL-XXVII-3 relatif aux partis politiques, si elle consacre l'existence des partis politiques et leur légitime concours à la vie publique n'en est pas moins inconstitutionnelle en ce qu'elle est contraire en son article 6, à l'article 7 de la constitution garantissant à chacun des sujets "la liberté de manifester ses opinions en toute matière est garantie, sauf la répression des délits commis à l’occasion de l’usage de ces libertés."

L'Opposition Loyale à Son Altesse Royale défendra avec vigueur le droit d'opinion et d'expression fondement de notre démocratie et de nos libertés.


Pour l'Opposition Loyale,
Philippe de Vignes-Synance, député de Wilhelstadt

Contact presse :
Hans Lorenz, attaché de presse
[/quote]
avatar
Duc de Wilhelstein

Messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de Presse du siège du PLZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum