Rencontre Von Felgenheim-Mauzer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre Von Felgenheim-Mauzer

Message par Feu Comte Felgenheim le Mar 19 Juin 2012 - 14:52

C'est avec la ferme intention de mettre en place une majorité parlementaire stable et cohérente que Von Felgenheim se rendit au siège du PCZ. Il tenait en main le rapport de l'informateur Smith-Lezingham. Les nationaliztes, malgré une victoire nette n'avaient pas la majorité absolue. Il fallait aller la chercher chez les conservateurs, l'autre droite.

- Bonjour, jeune homme ! Vous me reconnaissois ? Bon, bien, je dois voir le Sieur Mauzer.

Après voir traversé plusieurs salles et trébuché sur plusieurs piles de tracts, Von Felgenheim fut conduit devant le bureau de Monsieur Mauzer. Von Le Comte frappa puis s'y introduisit.
En entrant, il tendit la main vers son hôte. Une franche poignée de main s'ensuivit.

- Monsieur Mauzer. Je crois que nous n'avons pas encore eu le plaisir de nous rencontrer !

Après quelques amabilités échangés, Von Felgenheim en vint au cœur du sujet.

- Avez-vous lu le rapport du rapporteur de Son Altesse Royale Louis Ier ? Bien, donc vous conviendrez que nous avons un intérêt commun. Ensemble, nous pouvons former une majorité stable et donner à notre cher pays le gouvernement qu'il mérite.
Nous sommes en accord sur de nombreux points. Politique de grandeur, soutien aux armées et renforcement des pouvoirs grand-ducaux sont les valeurs communes de nos deux partis. Rien ne nous distingue vraiment si ce n'est la focale portée sur les questions économiques par le PCZ. Mais nous n'y voyons aucun problème.
Je vous suggère cela; l'union de nos deux droites au Parlement. L'Union des Droites Zollernoises permettra le bon gouvernement de la patrie, de meme je vous offre le poste de Ministre de l'Intérieur, qu'en dites vous ?
Feu Comte Felgenheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre Von Felgenheim-Mauzer

Message par Karl Mauzer le Mar 19 Juin 2012 - 16:15

Karl Mauzer tout en étant en train de lire les différents rapports des élections, vit entrer le Comte Fegelheim dans son bureau. Il fut d'abord surpris mais après une courte seconde il lui était venu à l'esprit que ce Monsieur voulait certainement parler de politique. Karl pensait qu'étant le premier homme politique à venir le solliciter il devait l'écouter patiemment et prendre le temps de la réflexion quand au devenir du PCZ car bien que la victoire fut écrasante dans le Wasserland, les autres provinces marquent une très nette baisse de votant en faveur du PCZ.
Karl après avoir entendu ce qu'avait à lui dire le président du parti PNZ souri, se leva, alla en direction de la commode, ouvrit le tiroir et en sorti une boite magnifique contenant les meilleures cigares du micromonde. Il en offrit un au Comte Fegelheim, alluma le sein et commença à parler.

- Monsieur le Comte, bienvenu au sein du PCZ mais il me semble que vous le connaissiez déjà non ?

Karl lança cette petite pique

- Monsieur le Comte, j'ai bien lu le rapport et tout comme vous je puis voir que nous avons des intérêts communs. Le PCZ met un point d'honneur et nous serons vraiment très strict sur ce point là à ce qu'il n'y ait point de guerre entre le Zollerngerb et les autres pays. Nous devons reconstruire le pays, l'économie, les infrastructures, l'armée et surtout développer un peu notre politique sociale.

Prenant une bouffée du cigare, il reprit en ces termes

- Monsieur le Comte, l'union des deux droites est essentielles pour l'établissement d'un gouvernement qui sera capable de satisfaire les exigences de chacun. Donc je puis d'ors et déjà vous assurer que le PCZ se rangera de votre côté pour l'établissement dudit gouvernement. En ce qui concerne le poste de Ministre de l'Intérieur, j'en suis très flatté et vous en remercie. Dès que le gouvernement sera mis en place nous allons organiser une réunion des ministres pour faire le point de ce qui nous attends vraiment de manière à satisfaire les électeurs qui ont su nous faire confiance. Ne le croyez vous pas ?
Karl Mauzer

Message par Feu Comte Felgenheim le Mar 19 Juin 2012 - 16:26

Le Comte prit le cigare que Mauzer lui tendait. Assez maladroitement, il l'alluma. Ah, ca ne valait pas les petits fours arrosés de vozka.

- Soit, je comprends votre condition. Monsieur, je peux vous assurer sur l'honneur que sous mon ministère le Zollernberg ne se livrera à aucune action guerrière offensive. Nous ne prendrons les armes que pour nous défendre en cas d'agression ou jamais.
J'attends avec impatience nos premières réunions. Nous avons fort à faire. En matière sociale, il est grand temps de défendre la femme et l'enfant qui sont le futur du Grand-Duché. Au ministère de l'Intérieur, vous aurez la lourde tache de présider au développement des infrastructures en Sud-Zabrück, anciennement Krassauerstein, sans oublier le développement des iles nouvellement annexés en Mer Océane.

- Monsieur, avant que je propose notre gouvernement à son Altesse Royale, je suggère que nous levions un toast à notre entente ! Vive le Zollernberg ! Vive Louis Ier !
Feu Comte Felgenheim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut