Repos réparateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repos réparateur

Message par Edorel Gatline le Mar 19 Juin 2012 - 22:08

Depuis la fin des évènements de Wilhelstaufen, le Feld-Maréchal Gatline s'était retiré dans sa métairie à l'est des Zorcades, afin de se reposer et de récupérer un peu de vigueur au soleil de midi. Bien qu'il se soit retiré pour ainsi dire du monde, il n'en n'était pas moins coupé. Il suivait avec assiduité la traque des grands sympathisants et des lieutenants de Külloth en fuite un pue partout dans le micromonde. Les ZZZ s'en donné à cœur joie. Gatline avait ordonné qu'ils soient traqué comme du gibier.

Il n'avait pas tenu à participer au bal de la Grande-Duchesse, il ne voulait pas avoir à faire avec des politicards va-en-guerre qui espère user de lui comme d'une marionnette. Il souhaite éviter autant de monde que possible. Malgré qu'il lui a fallu remplir son devoir de citoyen zollernois. Il est allé voté à Zozolulu, encore en reconstruction. Là-bas, les conservateurs comme les nationalistes se sont pris une fessé "déküllothé" ! Une manière pour les zorcadiens de les remercier de la guerre. A peine Edorel avait mis le pied dans le bureau de vote, qu'une fois sorti de l'isoloir, bulletin en main, il fut assailli par une tripotée de journalistes. "L'ombre" du Grand-Duc lui même pouvait difficilement se déplacer sans avoir à faire à des gratteurs de papier. Edorel depuis très longtemps avait des tendances quelques peu agoraphobes, sans aller à la véritable peur panique. Il se força pour sourire quand il glissa le bulletin dans l'urne. Il quitta la salle à grandes enjambés et s'engouffra dans sa voiture, au vitres teintés.

Quelques jours plus tard, ce matin là, il se réveilla plus tard que d'habitude (il est huit heures !) Et comme à son habitude, il se fit un exercice.


PI ! ...
Que j’aime à faire apprendre un nombre utile aux sages !
Immortel Archymède, artiste, ingénieur,
Qui de ton jugement peut priser la valeur ?
Pour moi ton problème eut de pareils avantages.

3.14, 11, 59, 26, 53, 58, 97, 93, 23, 84, 62, 64, 33, 8 ...

Il continua ainsi pendant son petit-déjeuner.

... 15, 11, (engouffre un croizzant), 68, 51, 71, 43, 76, 57, 61, (boit une lampé de lait chocolaté) 83, 51, 55, 65, 08, 84, 90, (dévore une tartine) ...

Dans la baignoire ...

... 77, 77, 41, 60, 31, 99, 06, 65, 54, 18, 76, 39, 79 ...

Et il termina en s'habillant.

... 95, 96, 88, 15, 92, 05, 60, 01, 01, 65, 52, 56, 37, 56 ... Merde, j'ai perdu le fil. Bon on reprend.

Et tout ça sous l'œil étonné de sa suite.On frappa à la porte.

-Monsieur, le journaliste du Microscope vous attend dans le hall.

-J'arrive. Bon, demain, la suite de Fybonaccys.

Il remis bien sa cravate et s'en alla retrouver le journaliste à qui il accorda un entretien.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repos réparateur

Message par Feu Comte Felgenheim le Mar 19 Juin 2012 - 22:17


Karl von Felgenheim, Ministre de Son Altesse Royale.

à

Monsieur Gatline, Feld-maréchal du Zollernberg.

Monsieur,

J'ai le plaisir de vous annoncer mon élévation au poste de Premier Ministre. Je suis pressé de travailler avec vous pour le bon gouvernement du Grand-Duché. Divers projets occupent mon esprit comme le lancement d'expéditions vers la Micrarticque, la valorisation du domaine colonial ou encore la fortification de la frontière krasslandaise.

Navré d'interrompre votre retraite, mais vous n'êtes de toute manière pas du genre à vous prélasser dans l'inactivité et le devoir vous appelle ! J'ai besoin de vos lumières quant à ces points-là. De même, je ne vois personne d'autre plus à même que vous de s'acquitter du commandement de ces missions.

Je vous attends dans la semaine au Ministère. Je vous remercie d'avance de vous y présentez-vous rapidement, je vous recevrai personnellement.


Felgenheim.
avatar
Feu Comte Felgenheim

Messages : 134
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repos réparateur

Message par Edorel Gatline le Mer 20 Juin 2012 - 14:37

-... Donc pour répondre à votre question, je dirais que le gouvernement précédent eut à souffrir non pas de plusieurs problèmes, mais d'un seul, Zabrucksï. De vous à moi c'était un enfant terrible, envahir une terre sans déclaration de guerre, c'était bien là le genre de choses qu'il pouvait faire de bon matin au saut du lit ...

On frappe à la porte.

-Monsieur une missive cacheté.

Le laquais apporta la lettre au Feld-Maréchal, celui-ci la lu, faisant patienter le journaliste. Edorel se leva.

-Monsieur, on dirait que mes vacances sont finis, et de la plus mauvaise manière qui soit, un gros à besoin de mes services.

-Le Grand-Duc ?

-Non Felgeheim, l'autre gros, celui qui a les mains poisseuses et qui est tout luisant. Je vous ai déjà raconter.

-Oui.

-Inutile de préciser cela dans votre article. Dites vous que c'est la dernière personne avec qui j'ai envie de causer. Enfin bon, vue la situation actuel, ça n'est pas une mauvaise chose pour mes activités, il faut bien que je justifie mon traitement. Visitez les Zorcades en attendant vous aurez de quoi gratter 3-4 articles pour la rubrique des idées de vacances.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repos réparateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum