A la banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la banque

Message par Edorel Gatline le Mer 21 Déc 2011 - 19:14

Il fallait faire quelque chose pour les barres de platine, se trainait cinquante kilos sur des roulettes n'était pas un exercice des plus reposant et Edorel commençait à en avoir marre. Un petit bureau de change lui permit de se tenir au courant quant au taux de change du lingot de 1kg de platine. Avec ce qu'il avait, il pouvait prendre racines et voir ses petits-enfants prendre eux-même leurs retraites sans risque. De plus il lui fallait de l'argent frais.

il échangea donc la moitié de ses lingots pour un jolie chèque d'une valeur assez importante. L'agent de change craignait même de n'avoir pas assez d'espace pour marquer tout les chiffres. Ceci fait, Edorel eu l'impression d'avoir un cadavre en moins à trimbaler dans sa valise à roulette. Direction la première banque qui serait susceptible de ne pas être trop regardant sur le contenu des dépôts. Même si il n'acceptait pas le dépôt de métaux précieux, Edo pourrait toujours s'acheter un coffre-fort, ou s'en faire un lui-même si l'envie lui prenait comme ça. Une enseigne se présenta au coin d'une rue. Ni trop tape-à-l'œil, ni trop discrète, l'établissement semblait convenir. Edorel y entra, personne devant le guichet, derrière, un banquier, surement entrain de pioncer en attendant le prochain. Edorel s'approcha, le bruit de ses pas résonnèrent et firent réveiller le banquier.

Arriver devant le guichet, Edorel souleva sa valise, la fit retomber assez bruyamment sur le comptoir, posa le chèque par dessus, et s'adressa au banquier avec le petit sourire de la victoire :


-C'est pour ouvrir un compte.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum