Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Diner avec la Baronne de Forzinger. EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Diner avec la Baronne de Forzinger. EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Diner avec la Baronne de Forzinger. EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Diner avec la Baronne de Forzinger. EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Diner avec la Baronne de Forzinger. EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Diner avec la Baronne de Forzinger. EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Diner avec la Baronne de Forzinger. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Diner avec la Baronne de Forzinger. EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Diner avec la Baronne de Forzinger. EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Diner avec la Baronne de Forzinger.

2 participants

Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Marialyn von Manheim Mer 20 Juin 2012 - 16:59


Dans les appartements de Marialyn se tenait l'habituel rituel avant un diner avec un invité de marque. Comme de coutume, les serviteurs en livrée impeccable tremblaient sous les reproches de la maitresse de maison. Les coiffeuses et les habilleuses s'affairaient autour de la Grande-Duchesse. On aurait pu entendre une mouche voler tant la tension était à son comble. Les femmes de chambre veillaient à faire leur travail et de façon impeccable. La légende disait que la colérique et impulsive Marialyn avait un jour giflée et renvoyée une habilleuse qui avait eu le malheur de la piquer légèrement avec une épingle.

Un majordome annonça l'arrivée de Madame la Baronne. La Grande-Duchesse sortit brutalement de ses rêveries d'un nouveau palais à Azzpen et demanda à ce que l'on fit attendre dans le salon Océane, elle n'était pas encore prête.


Marialyn von Manheim
Marialyn von Manheim

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Re: Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Baronne de Forzinger Ven 22 Juin 2012 - 22:59

La Baronne patientait dans l'antichambre, debout. L'oeil un peu perdu, elle se remémorait les fois où elle était passée par ici, pour des visites de courtoisie aux anciennes Grandes-Duchesses. Toutes n'étaient pas commodes, et l'actuelle avait une réputation de soupe au lait. "Nous serons deux" pensa-t-elle. Puis elle se jugea sévère avec elle-même, estimant s'être radoucie avec l'âge.

Elle ne connaissait que par les journaux cette belle femme qui lui rappelait un peu sa beauté d'autrefois...
Baronne de Forzinger
Baronne de Forzinger

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Re: Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Marialyn von Manheim Sam 23 Juin 2012 - 1:20

- Bien, allons la recevoir, venez avec moi Totor, mais de grâce, ôtez ce doigt de votre nez !

Le dénommé Totor, plus connu sous le nom de Victor-August et les titres de Kronprinz de Zollernberg, Prince Impérial de Maurésie, Basileus de Persis, Comte de Klausbourg & Dauphin de Locquetas, Archiduc-Héritier de Laufenbourg, Prince d'Yrusalem, Duc Héritier de Schypre, Marquis d'Osgiliath, Comte d'Entioche & de Synance, enleva son doigt et baissa les yeux en rougissant.

- Ah, ça vous tenez plus de votre père que de moi, c'est certain.

L'enfant baissa encore les yeux devant les réprimandes maternelles. Sa mère reprit la parole et s'adressa à un majordome.

- Faites entrer Madame la Baronne.

Marialyn von Manheim
Marialyn von Manheim

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Re: Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Baronne de Forzinger Sam 23 Juin 2012 - 1:49

La porte s'ouvrit et l'on fit entrer la Baronne.

"Oh, un enfant" pensa-t-elle. "Je ne savais pas que le petit Kronprinz serait là. Dire qu'à mon âge je vais devoir faire bonne figure devant un enfançon..."


Elle plia le genou pour une révérence respectueuse, attendant que la Grande Duchesse lui adresse la parole, selon l'usage qu'elle avait appris depuis sa plus tendre enfance. Au fond d'elle, elle espérait surtout parvenir à se relever sans mal.
Baronne de Forzinger
Baronne de Forzinger

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Re: Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Marialyn von Manheim Sam 23 Juin 2012 - 20:50

- Je vous en prie Madame la Baronne, relevez-vous.

Marialyn ne put s'empêcher de penser que quelques années auparavant, si révérence il y aurait eu, ce serait elle qui aurait du s'incliner.

- Je suis fort aise que vous ayez invité mon invitation à diner. Je vous avais déjà rencontré voyez-vous il y a quelques années lorsque je n'étais que comtesse de Manheim.

Il y eut un silence, ce n'était point une chose que Marialyn aimait mettre en avant. D'habitude, elle se présentait d'abord comme des princes d'Azzpen. Elle se corrigea

- Lorsque j'avais l'honneur de n'être que comtesse de Manheim, je vous ai donc rencontré. Peut-etre ne vous souvenez vous point de moi, mais vous m'aviez fasciné par votre indépendance d'esprit, et d'ailleurs comment oublier votre passé politique. Je vous en prie passons à table. Vous me parlerez de vos expériences passés et de vos projets. Il me tarde d'entendre votre analyse de la situation politique actuelle. Victor, je ne vous ai pas encore vu saluer Madame la Baronne, hâtez-vous ! Carice, menez nous à table.

Le trio pénétra dans la salle à manger favori de Marialyn. Ici, comme ailleurs dans ses appartements, la Grande-Duchesse avait imposé son style; lourd et tapageur.
Marialyn von Manheim
Marialyn von Manheim

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Re: Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Baronne de Forzinger Sam 23 Juin 2012 - 22:57

- Je me rappelle maintenant en effet, maintenant que vous me le dites. Vous étiez bien jeune à l'époque... C'était quand j'étais encore premier ministre si je ne m'abuse et vous étiez venu me parler. Ces quelques mots m'avaient touché, je m'en souviens, car très rares étaient les jeunes femmes qui manifestaient un peu d'ambition à l'époque. J'ignore si, tant d'années après, vous avez suivi mon exemple mais vous êtes bien plus importante que je ne le serai jamais."


Se tournant vers le jeune Prince, la Baronne lui adressa quelques paroles gentilles avec un large sourire avant de reprendre la conversation avec sa mère :

"- Son Altesse est un jeune homme adorable et plein de vigueur, je suis ravi de voir l'avenir de notre nation assurée par quelqu'un d'aussi prometteur."
Baronne de Forzinger
Baronne de Forzinger

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Re: Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Marialyn von Manheim Lun 25 Juin 2012 - 15:01

- Ah, assurément, quel formidable héritage que celui de son père et du feu et regretté Prince Zabrücksi. Victor-August, vous devrez en tout point vous en montrer digne, est-ce clair ?
- Oui, chère maman.

S'adressant de nouveau à la baronne, la Grande-Duchesse l'invita à table.

- Dites moi Madame, quels sont vos projets actuels. Je n'ose imaginer qu'une femme aussi vive et bouillante que vous ne se soit destinée à une ennuyeuse retraite. A ce propos, j'entends vous faire Gouvernante du Kronzprinz. L'acceptez-vous ? Je ne doute pas que votre longue expérience lui sera profitable. En ces temps qui viennent, les souverains du Zollernberg sont appelés à régner et gouverner. J'aimerais que vous formiez mon fils à l'art de conduire le peuple, à la politique. Je ne doute pas que malgré ses sept ans, il se montrera attentif et travailleur. Il y a tout intérêt ..
Marialyn von Manheim
Marialyn von Manheim

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Re: Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Baronne de Forzinger Sam 30 Juin 2012 - 0:55

Le visage de la baronne se fit très souriant. Intérieurement, elle réfléchissait très vite à la meilleure réponse à apporter à cette demande. C'est l'une de ses offres que l'on peut refuser et pourtant, la Baronne avait tout sauf envie de s'occuper d'un enfant. Lui donner une leçon, de temps en temps, sur tel aspect de la vie ou la politique de son pays, pourquoi pas, mais un statut de gouvernante, c'était plus que sa patience limitée n'en aurait su supporter. Elle déclina avec tact, tout en se souvenant du beau mariage de sa fille Olinde:


- Oh, votre Majesté, mes projets actuels sont de reprendre une place dans la politique et la société zollernoise. Je crains, malgré tout le respect que j'ai pour vos Majestés, de devoir renoncer à la charge que vous m'offrez. Je suis partisane de la transmission entre les générations, mais je crains que mon grand âge et ma santé ne me permettent pas d'aider notre jeune prince comme il serait souhaitable. Ma chère fille Olinde par contre, est tout à fait digne de confiance et sans doute moins frondeuse que moi, je pense que la place de gouvernante lui irait comme un gant de soie et je ne peux que recommander ses services à Votre Majesté.
Baronne de Forzinger
Baronne de Forzinger

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Re: Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Marialyn von Manheim Dim 1 Juil 2012 - 23:33

Marialyn fut quelque peu déçu. Il était vrai qu'elle n'était pas habituée à ce qu'on lui dise non, et ce depuis l'enfance. Elle aurait voulu les meilleures préceptrices pour son enfant et cette vieille dame qu'elle avait longtemps admiré avait été son premier choix.

- Fort bien Madame, je comprends votre choix. Je le comprends et je l'accepte. Il faudra que je rencontre votre fille Olinde.

Victor_August regarda avec regret la Baronne. Au moins avait eu t-elle quelque smots gentils pour lui ..
Marialyn von Manheim
Marialyn von Manheim

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Re: Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Baronne de Forzinger Lun 2 Juil 2012 - 0:53

La Baronne vit le regard déçu du Kronprinz. Elle fit une moue et rassura l'enfant:

" Que Votre Majesté n'ait aucune inquiétude. Olinde est pleine de raison, plus sage et douce que moi, et elle a grandi à l'ombre de mon expérience. Elle saura au mieux prendre soin de Votre Majesté et l'éduquer à sa future charge. Et elle saura parfaitement aussi, pour certaines leçons particulières sur la direction de la Nation, le système politique ou les arts et l'histoire du Zollernberg, vous amener à moi pour que je prenne cela en main directement."


Repassant à la mère, elle lui expliqua accepter d'instruire l'enfant sur quelques points très spécifiques, mais ne pas vouloir de la charge immense de gouvernante à plein temps.

"Olinde est veuve et n'occupe plus désormais aucune charge, elle sera heureuse et excellera à éduquer le Kronprinz comme elle a éduqué ma propre petite-fille".
Baronne de Forzinger
Baronne de Forzinger

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Re: Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Marialyn von Manheim Ven 6 Juil 2012 - 1:04

- Soit, je fais confiance à votre jugement. Totor, remerciez Madame la Baronne.

C'est à cet instant qu'un huissier se présenta dans le salon où dinaient le jeune garçon et les deux femmes.


- Madame la Grande-Duchesse, permettez-moi de vous faire savoir que Monsieur le Grand-Duc vous réclame. Hem .. il est 23 heures Madame.

La jeune femme poussa un long soupir. Comme chaque soir, Louis réclamait qu'elle remplisse ses devoirs conjugaux. Faire des galipettes sous la couette avec ce gros homme n'avait rien de bien réjouissant.

- Madame la Baronne, j'ai été heureuse de vous rencontrer enfin. Je crois qu'il en va de même pour mon fils. Profitez du Palais, nous nous reverrons. Madame, je vous salue .. Mieux que ça, Victor !!
Marialyn von Manheim
Marialyn von Manheim

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Re: Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Baronne de Forzinger Ven 6 Juil 2012 - 1:16

- Je vous salue Votre Majesté et vous souhaite beaucoup de courage, fit la baronne en jetant un coup d'oeil entendu vers l'huissier.
Ma fille réside dans un petit appartement en ville, vous pourrez la trouver facilement et elle se mettra, j'en suis certaine, à l'entière disposition de notre jeune prince. Je sais que l'éducation d'un enfant est complexe, j'en ai eu quatre et croyez-moi, même à mon âge, je ne saurais affirmer que j'ai tout réussi dans leur éducation.

Elle songeait en cet instant précis à Albert, qui voguait vers les Zorcades.

S'adressant au jeune Victor, elle ajouta :
- Puisque mon âge et mes fonctions m'empêchent de devenir votre gouvernante, apprenez au moins de moi ces trois simples conseils qui vous seront utiles toute votre vie. Tout d'abord gardez le cap quelles que soient les tempêtes, les hurlements et les injures. Ensuite, ne prenez aucune décision avant de vous être posé la question : le fais-je pour le bien de mon peuple? Et enfin et surtout, agissez toujours de manière à ce qu'au jour dernier, vous puissiez dire aux Dieux que vous n'avez pas à rougir de vos actions.

L'huissier guida la Baronne vers la sortie. Elle avait beaucoup de pain sur la planche mais cette rencontre lui avait mis du baume au coeur, elle se trouvait beaucoup de points communs avec la Grande Duchesse et en concevait une certaine tendresse.

Baronne de Forzinger
Baronne de Forzinger

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diner avec la Baronne de Forzinger. Empty Re: Diner avec la Baronne de Forzinger.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum