Visite surprise ministérielle à Zolulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite surprise ministérielle à Zolulu

Message par Karl Mauzer le Ven 22 Juin 2012 - 8:26

Mauzer ayant reçu depuis peu sa feuille de route lui enjoignant de faire en sorte de reconstruire la ville de Zolulu fit appelé son greffier et lui demanda de publier la lettre de service que venais d'écrire Mauzer. Celle-ci relatait du prochain voyage surprise du Ministre dans les Zorcades afin de voir par lui même l'étendue des dégâts et de mieux apprécier les futurs travaux à venir. Le greffier s'exécuta donc et publia la lettre de service au sein des différents ministères.

Mauzer pour sa première sortie en tant que ministre, se mit dans son plus beau costume et fit prévenir le Premier Ministre qu'il partait pour une durée pour l'instant indéterminée. Mauzer alla donc prendre le navire qui le mènerait dans les Zorcades. Pour son premier déplacement il était un peu nerveux mais il avait assez d'assurance pour s'affirmer et maintenir la position du nouveau gouvernement envers la ville de Zolulu.

Le voyage fut un calvaire pour Mauzer, il détestait le bateau mais un ordre est un ordre et un ministre doit savoir l'exécuter ou démissionner. Arriver dans le port de Zolulu, Mauzer eu un choc en voyant l'état des infrastructures portuaires. Il prit son petit carnet et commença à écrire. La délégation du Ministre alla derechef se rendre chez le Gouverneur. Celui-ci n'étant pas dans son bureau Mauzer entra dans une grande colère en apprenant que le gouverneur était en partie de pêche pendant ses heures de service. Il envoya une escouade de la prévôté avec un ordre de route enjoignant la réquisition ou l'aide de la Marine afin d'aller chercher le Gouverneur.

Mauzer alla s'asseoir dans la salle du conseil du Gouverneur et dit à son assesseur de prévenir les industrielles locaux, les chefs d'entreprises dans la construction du bâtiment ainsi que les responsables locaux et les élus de se rendre à sa réunion inopinée pour discuter de l'avenir des Zorcades et du Zolulu.

En attendant l'arrivée dudit Gouverneur, Mauzer commença a rassembler les documents afin de mieux préparer la reconstruction. Il demanda un verre d'eau et une ligne directe avec le Premier Ministre. Le greffier lui apporta le téléphone et Mauzer appela le Comte

- Monsieur le Comte, je me trouve actuellement dans les Zorcades, à Zolulu pour assurer un plan de reconstruction de la ville, mais qu'elle ne fut pas ma surprise en apprenant que le Gouverneur n'est pas à son poste mais encore qu'il est à une partie de pêche au lieu de s'atteler à la tâche qui lui est imbue ! Monsieur le Comte j'attends vos instructions pour le Gouverneur ! Sinon j'ai convoqué les élus et les industriels locaux afin d'avoir un entretien avec eux et de leurs proposer un plan actif et motivé de reconstruction.
Karl Mauzer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite surprise ministérielle à Zolulu

Message par Feu Comte Felgenheim le Lun 25 Juin 2012 - 15:14

Le téléphone émit un chuintement, et le Premier Ministre entendit la voix de son Ministre. La communication était très mauvaise.

- Comment cela vous voulez faire de l'aviation ? Ha, la reconstruction ? Fort bien, excusez-moi, cette diablerie n'est assurément pas encore au point. Faites un rappel à l'ordre au Gouverneur. Si il commet encore une faute grave, envoyez le moi.
Karl, faites comme bon l'entend, j'ai bon confiance en votre jugement. Reconstruisez moi toutes les bâtisses, usines et bâtiments publics. J'ai dit un mot à Silverstein à votre propos. Vous serez bientôt élevé colonel en charge du génie. Satisfait ? Bien ! Bon courage, Karl.

Le Comte reposa le combiné sur son socle, enfin il allait pouvoir reprendre son déjeuner.
Feu Comte Felgenheim

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut