Assimiliation en Sud-Zabrück

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assimiliation en Sud-Zabrück

Message  Feu Mgr von Zabrücksi le Dim 24 Juin 2012 - 23:48

Tout en gardant un œil sur les bulles pontificales du Saint-Siege, le Carzinal von Zabrucksi avait commencé à mener à bien sa mission ministérielle. Le Sud-Zabrück allait devenir la cadre d'une politique de zollernisation à marche forcé.
La région s'appelait anciennement le Kraussauerstein, nom qui rappelait deux ennemis farouches du Grand-Duché ; le Krassland et le merksisme. Pour oublier cet épisode peu reluisant de l'histoire zollernoise, les nationaliztes étaient même allés jusqu'à rayer ce nom de la carte. Ordre avait été donné aux administrations et aux autorités de ne parler plus que du Sud-Zabrück et de gommer l'épisode indépendantiste.
Toutes les villes, villages, lieux dits, forets, fleuves, rivières, et jusqu'aux collines furent renommés. On supprima les "K", jugé trop krasslandais et on les remplaça par des "C". Pour faire plus zollernois qu'ailleurs, on ajouta à loisir des Z dans les patronymes locaux.
La prochaine étape serait la fermeture des écoles krassophones et l'apprentissage du zollernois pour tout les ressortissants de la minorité d'origine étrangère.
avatar
Feu Mgr von Zabrücksi

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum