Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Découverte sur le forum du Micromonde EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Découverte sur le forum du Micromonde EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Découverte sur le forum du Micromonde EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Découverte sur le forum du Micromonde EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Découverte sur le forum du Micromonde EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Découverte sur le forum du Micromonde EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Découverte sur le forum du Micromonde EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Découverte sur le forum du Micromonde EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Découverte sur le forum du Micromonde EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Découverte sur le forum du Micromonde

5 participants

Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Julius Muller Jeu 28 Juin 2012 - 0:07

En faisant mon tour habituel sur le forum de l'Archipel, je viens de tomber sur ça :


Max Svalborg a écrit:
Découverte sur le forum du Micromonde Zer_1-2e83edf Haut-Commissariat aux Zollernois de l'Extérieur
Je remercie vivement le Gouvernement du Grand-Duché du Zollernberg pour le très grand honneur qu'il m'est fait par ma nomination au poste de Haut-Commissaire aux Zollernois de l’Extérieur. Je saurai m'en montrer digne en portant la voix des minorités zollernophones menacées et qui ne sont pas sous la coupe bienveillante de Son Altesse Royale Louis Ier ou de la Régence de Nôddia, et en promouvant le Zollernois ainsi que les valeurs de la civilisation zollernoise, et ce dès la promulgation du Décret-en-Conseil de nomination.

C'est un fake ou c'est réel ? Je ne vois aucun décret chez nous et je sais que le joueur en question est... spécial.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Feu Comte Felgenheim Jeu 28 Juin 2012 - 0:15

Ce n'est pas un fake, c'est une initiative de mon gouvernement. Olivier, en tant que joueur du GD, tu dois faire paraitre ce décret.
Je te sens vaguement réticent, rassure toi, nous avons lui et moi fixé des limites claires.
Je pense qu'intégrer ce joueur et personnage très volontaire et très zollernophile est un bon moyen de défendre nos intérêts sur le MM.
Feu Comte Felgenheim
Feu Comte Felgenheim

Messages : 134
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Julius Muller Jeu 28 Juin 2012 - 10:29

Oh je ne critique rien, je suis le premier a dire que le Zoll doit se développer à l'international, surtout depuis la guerre.

Mais je pense juste qu'on aurait pu trouver un meilleur ambassadeur. Svalborg est décrié dans tout le micromonde pour ses comportements un peu moyen, notamment le fait de récupérer de l'imagerie nazie ou de la seconde guerre mondiale pour étayer ses RP et les pages de sa petite barronie-garçonnière du sud-micromonde. Voir l'image du Zollernberg collée a ce genre de trucs ça fait un peu moche a mon sens. Sans parler de son clone Fischer qui anime une flotte privée qui se permet des actes de piraterie voire de guerre dans les mers du nord, notamment en organisant un prétendu blocus des cotes scanthéloises.

Je ne critique donc pas la décision, je ne critique même rien du tout, mais je pense que le choix du personnage, certes zollernophile, n'est pas le plus approprié. Prudence ! Smile

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Edorel Gatline Jeu 28 Juin 2012 - 11:11

Surtout que ça ne va pas réchauffé nos relations, ni avec la CSH, ni avec Armara, ni avec Edoran. De plus je ne tiens pas à ce que sa flotille se batte sous pavillon zollernois.

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Zollernberg Jeu 28 Juin 2012 - 14:21

Voilà la nomination est faite Léandre. Pourras-tu s'il te plait m'envoyer les attributions de ce haut commissaire afin de bien définir ses compétences et sa mission. Sinon d'un point de vue ludique je trouve que c'est intéressant. Nationalisme quand tu nous tiens.

Pour la suite des évènements
- Élection du président du Parlement
- Ouverture du parlement
- Vote de confiance
- Sommet de Gornograd
- Visite du Grand-duc dans le Wasserland

Bonnes vacances à tous, et à très bientôt dans le jeu,
O.

Zollernberg
Zollernberg
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 07/08/2011

https://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Feu Comte Felgenheim Jeu 28 Juin 2012 - 20:45

J'entends vos critiques, et je tiens à y répondre.
J'ai bien conscience que ça ne réchauffera pas nos relations avec la CSH, mais d'une façon exlude, on ne risque rien de la part de cet État pacifiste. Ensuite, en ce qui concerne Edoran, nous ne sommes pas les premiers à faire de la provocation ...
Sinon, je distingue bien Fisher de Swalborg. Et le pavillon zollernois que le premier a arboré était uniquement dans le cadre de la Guerre de Réunion, c'est fini maintenant.
Je réalise maintenant que j'aurais du vous annoncer cela en exlude. Que cela me serve de leçon, vous ne m'y reprendrez plus. J'ai considéré que les querelles Swalborg-CSH comme de vieilles histoires et ne nous concernant pas. J'ai juste vu un joueur expérimenté et motivé qui s"intégrerait bien dans le cadre des nationaliztes au pouvoir, pour autant ayez bien conscience qu'il ne fait pas partie du gouvernement.
Feu Comte Felgenheim
Feu Comte Felgenheim

Messages : 134
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Julius Muller Jeu 28 Juin 2012 - 21:41

Expérimenté je ne sais pas... Il s'est fait virer de CSH pour une bonne raison et quand je vois qu'il utilise une photo d'un groupe de Waffen SS au garde a vous pour illustrer sa "garde scanthéloise", je suis assez sceptique sur le joueur en question. Ce genre de pratique 5 a 8 ans auparavant valait une exclusion d'office de n'importe quelle micronation. Accepter de coller le nom du Zoll a ce personnage est une action délicate.

Pour le reste, les personnages des joueurs de Svalborg et de Fischer sont liés par le fait que l'un donne ses ordres à l'autre. Reconnaitre un statut officiel a l'un équivaut a légitimer les actions de l'autre. Le jour ou l'on voudra se rapprocher de la CSH il faudra s'en rappeler.

Dans tout les cas, si cela fait partie d'un RP ou une ligne RP globale, pourquoi pas.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Edorel Gatline Jeu 28 Juin 2012 - 22:57

Les uniformes de la Wermacht sont tachés de sang, ça personne ne peut dire le contraire. Mais je vois pas pourquoi on fait une fixette la dessus, c'est le propre d'un uniforme que d'être taché de sang, que ce soit un uniforme de SS, un uniforme de nordistes ou d'une lorica segmentata.

Ça c'est la petite phrase philo du jour.

Après si le type est parfaitement capable de faire la part des choses, ou même de retoucher l'image de manière à ce qu'on ne reconnaissent pas tout de suite que c'est une image un peu sensible, pourquoi pas.

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Julius Muller Ven 29 Juin 2012 - 0:43

Mouais...

M'enfin il y a une différence entre récupérer une petite image a l'occasion pour agrémenter son rp et baser tout une micronation sur un background et une imagerie nazie.

Pour preuve :

Stade de Nuremberg construit par les nazis, lieu des grands messes du NSDAP :
https://sites.google.com/site/baronniedescantheloisie/home/ceremonies-militaires

La Grand Croix de l'Ordre de la Croix de Fer (instituée par Hitler avant la guerre et uniquement attribuée a Goering)
https://sites.google.com/site/baronniedescantheloisie/home/decorations-militaires

Salle des Obergruppenfuhrer aménagée par Himmler dans le chateau de Wewelsburg voulu comme capitale d'un éventuel futur Etat SS en Bavière
https://sites.google.com/site/baronniedescantheloisie/home/salle-du-soleil-noir

Récupération du logo de l'Organisation Todt (organisation en charge des grands travaux du régime nazi)
https://sites.google.com/site/baronniedescantheloisie/conseil-economique-scanthelois/organisation-osgiliath

Un insigne de l'ubootwaffe, la force sous marine du 3e Reich
https://sites.google.com/site/baronniedescantheloisie/forces-armees-scantheloises/2e-flottille

Une photo de soldats de la Wehrmacht sur le front de l'est
https://sites.google.com/site/baronniedescantheloisie/forces-armees-scantheloises/bataillon-d-infanterie

La Jasta 11 : escadrille de la Première Guerre Mondiale a laquelle Goering a appartenu. Vous noterez la présence d'un prototype d'aile volante de la Luftwaffe
https://sites.google.com/site/baronniedescantheloisie/forces-armees-scantheloises/jasta-11

La garde scanthéloise : on y remarque une photo de char Tigre et une photo de SS en tenue de Gala
https://sites.google.com/site/baronniedescantheloisie/forces-armees-scantheloises/la-garde

C'est un peu beaucoup non ? Après, je n'en fait pas une maladie, m'enfin là ça ressemble plutot a une idée fixe.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Feu Comte Felgenheim Ven 29 Juin 2012 - 19:53

Arf arf soit, soit. Enfin, nous sommes entre gens sérieux, personne ne suspecte personne d'en être non ? On voit ça sur fb S.
Feu Comte Felgenheim
Feu Comte Felgenheim

Messages : 134
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Julius Muller Ven 29 Juin 2012 - 19:59

Bah après j'suis un peu vieille école, je n'en suis pas comme tu dis mais étant un ancien contemporainiste recyclé dans les sciences po j'ai forcément l'oeil sur ces choses là. Et passé un certain stade ça devient un peu dérangeant. Je trouve ça curieux que personne n'ait remarqué tout ça avant en fait.

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Feu Comte Felgenheim Mer 1 Mai 2013 - 0:25

Je retombe par hasard sur ça, et je t'informe, Edorel, que si cela te chante, tu peux, en qualité de PM, notifier à Svalborg que son poste n'est pas reconduit.
Feu Comte Felgenheim
Feu Comte Felgenheim

Messages : 134
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Edorel Gatline Mer 1 Mai 2013 - 11:13

Depuis le temps que j'attends ça ! Twisted Evil

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Edorel Gatline Mer 1 Mai 2013 - 13:45

D'ailleurs, je pense faire de la sous-traitance de RP, entre le discours du trône que j'ai pas fini (et que j'ai à peine commencer x) ), la réponse à la lettre de Klaus, l'organisation de la Zollfest, et mes partiels, je suis un brin débordé.

Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Feu Comte Felgenheim Mer 1 Mai 2013 - 13:54

Ne te prends pas trop la tête va Smile

En ce qui concerne la Zollfest, tu n'as pas grand chose à faire, du moins en qualité de PM. Ce n'est pas à l'État de l'organiser, c'est une manifestation privé. Le gouverneur du Zabrück vient de l'autoriser.

https://zollernberg.forumgratuit.org/t528-arrete-zab-xxi-1-arrete-autorisant-la-manifestation-dit-de-la-zollfest
Feu Comte Felgenheim
Feu Comte Felgenheim

Messages : 134
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Julius Muller Dim 12 Mai 2013 - 16:10

Si tu as besoin d'aide sur l'un ou l'autre truc Edo, fais tourner Wink

Le discours du trône s'orientera vers quoi ?

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Julius Muller Mar 30 Juil 2013 - 19:08

J'ai cru entendre ça et là que Svalborg n'avait plus son poste de Haut Commissaire. Le joueur de MS se sert de son office pour prendre des positions sur le forum du Micromonde, notamment depuis que le joueur laurasien a eu l'idée géniale de crucifier des zorthodoxes. Il serait bon, si effectivement Svalborg n'est plus Haut commissaire de l'en informer et d'en informer la communauté internationale. Il utilise les armoiries zollernoises dans ses messages ce qui peut induire des joueurs en erreur sur les positions du Zoll et vu la crise internationale qui couve, a mon sens, il serait bon que nos messages soient clairs et perçus sans équivoque. Smile

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Prince Zabrücksi Mar 30 Juil 2013 - 20:48

J'ai répondu à ton message sur le forum du MM, et j'ai clairement fait savoir que son poste avait été supprimé.

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Julius Muller Sam 3 Aoû 2013 - 13:01

Effectivement, au temps pour moi... Il semble avoir compris le message rapidement, ce qui est curieux mais une bonne chose ! Smile

Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte sur le forum du Micromonde Empty Re: Découverte sur le forum du Micromonde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum