Vie de garnison à Zollenheim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vie de garnison à Zollenheim

Message  2nd Baron de Lezingham le Dim 1 Juil 2012 - 19:21

Sitôt son mariage terminé le lieutenant Smith avait repris ses quartiers à Zollenheim où il était affecté, au 1er dragon. Déjà il délaissait son épouse. Il s'y était bien sûr prélassé, accomplissant, non sans brutalité, ses devoirs conjugaux ; après avoir vomi un repas de mariage un peu trop arosé à l'entrée de la chambre nuptiale. L'on prendrait bientôt départ pour l'île que possédait la famille aux Zindes, afin de satisfaire à la tradition du voyage de noce, et surtout pour le lieutenant titré par le hassard de la naissance chevalier, d'engrosser quelques zindiennes réputées pour la chaleur de leurs moeurs.

Le lieutenant Smith n'était guère homme à aimer. Sa concupiscence naturelle, son goût pour le lucre et la luxure, l'avait amenée à séduire la belle et convoitée Giulia de Venceslas, pour ses écus comme pour son c... avait-il avoué à un camarade de chambré. Il avait appris à jouir, comme un enfant trop gâté et trop choyer, bercé au milieu des intérêts patrimoniaux. Son mariage n'était qu'une transaction financière, une captation d'héritage. Qu'elle fût belle ou laide, charmante ou exécrable cela n'eût rien changé. Elle apportait une dote somptuaire et c'est là tout ce qui importait pour Smith. Il fallait consommé l'union, concevoir un héritier, si la chose était agréable c'était tant mieux. Le vieux Baron de Karlzfeld atteignait un âge canonique certainement mourrait-il bientôt, certainement Smith deviendrait-il plus riche qu'il ne l'est déjà. L'on avait conclu un bon contrat de mariage et c'était tant mieux pour le jeune officier. Il faut dire que la nouvelle madame Smith avait le mauvais goût et la faiblesse d'aimer son mari. Elle devrait en sus suivre son mari de garnison en garnison et supporter ses infidélités.

Le couple Smith était désormais l'un des plus en vu de Zollenheim. Il s'était rendu à la messe. La cathédrale était d'abord un lieu de mondanité. Puis, l'on avait rejoint un bel appartement bourgeois situé rue de la Comédie. Il était la propriété de James par donation de son père. Il était entré dans la famille à la mort de l'arrière grand père Strendz. Tout n'était pas au goût du jour, mais enfin le couple n'avait pas à se plaindre de vivre dans un cent mètre carré au centre de Zollenheim. Une solde d'officier subalterne ne permettait rien du style de vie des Smith. L'après midi du lieutenant Smith se passa à con-fesse dans la garçonnière qu'il avait fait apprêté et où il recevait une bien charmante compagnie. Le soir, il vint au régiment, inspecter ses hommes.
avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vie de garnison à Zollenheim

Message  2nd Baron de Lezingham le Dim 1 Juil 2012 - 23:32

"Pour l'ensemble garde à vous !

Aux ordres de l'adjudant les dragons de la deuxième section du premier escadron se mirent au garde à vous.

"Section rassemblée à vos ordre Mon Lieutenant !

Smith était dans son élément au milieu de ces soudards, vétérans des campagnes zindiennes pour les plus anciens, de la guerre de Réunion pour les plus jeunes. Bien que loyal officier du Grand-duc il n'en rêvait pas moins de se battre. Car Smith était un bagarreur. Enivré ou sobre il était de toute les batailles de comptoirs, de toutes les échauffourées dans les bars. En officier consciencieux, il tenait ses hommes prêts ; même un dimanche

Dans son uniforme de petite tenue, le Lieutenant Smith inspectait ses hommes. Un exercice était prévu de nuit. Le but de l'entraînement était clair, vérifier la capacité des soldats à infiltrer un camps ennemi. Sur les nouvelles recrues l'on vérifierait particulière leur aptitude à cheval. Bref la nuit se résumerait en trois : évaluation, correction, perfectionnement.
avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum