Un prélat à la cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un prélat à la cour

Message par Feu Carz. de Klausbourg le Dim 8 Juil 2012 - 23:08

Le ciel s'était soudainement assombri, les nuages avaient éclipsés les rayons du soleils. Le vent balayait désormais les rues en cette après midi qui fut radieuse. L'atmosphère était étrangement devenu pesante. Un fiacre annoncé par le bruit d'un corbeau en vol, pénétra dans l'enceinte du Palais Cobourg. L'on s'afferait pour accueillir l'hôte. Monseigneur de Klausbourg venait rendre visite au couple grand-ducal, et à son cher neveu, dont il se souciait tant de l'éducation ; et de la place qu'il occuperait auprès de lui... Le Grand-duc ne ferait pas un centenaire, les princes de son sang devait prévoir l'interrègne. Laisser la régence à cette intrigante parvenue de Marialyn ; voilà qui serait folie... Allons l'heure était à la courtoisie à l'égard de sa chère belle soeur.

L'évêque de Kolstadt avançait vers les appartements Grand-ducaux, où il allait être reçu par le couple Grand-ducal. Le pas cadencé du trinitiste frottait contre le marbre des salons d'apparat. Vêtu du violet de la soutane épiscopale, il s'avançait d'un pas calme. Son visage ne laissait paraitre aucune émotion. Son esprit semblait tout calculer. Son regard inquisiteur ne manquait rien et jugeait tout. L'homme n'avait rien d'un pasteur, il était homme d'église par l'injustice d'une naissance qui l'avait fait cadet. Son évêché n'était qu'un fief, sa prélature un titre, un instrument de pouvoir. L'ambition ; voilà ce qui l'animait.

La porte des appartements grand-ducaux s'ouvrait ; à deux battants. Le Grand-duc, la Grand-duchesse et le Kronprinz s'apprêtaient à recevoir l'oncle dont on brimait la carrière dans les ordres, que l'on abaissait afin de mieux s'en prémunir.
avatar
Feu Carz. de Klausbourg

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum