Diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diplomatie

Message  Edorel Gatline le Mer 11 Juil 2012 - 14:30

Je ne pense pas que nous devrions nous contenté du Belondor, de la Russlavie et de Noddia pour nos relations diplomatiques. Peut-être serait-il intéressent de relancé nos relations avec Umujo, et de tenter le coup avec Nadür. Ensuite il y a d'autres micronations hors du micromonde avec lesquelles on pourrait avoir des liens. Je pense à Abalecon et au Siegburg-Helzonie qui vient juste de rouvrir.

Enfin bon, je suis sur qu'il y a de quoi faire de ce coté, en allant directement voir les pays concernés sans passer par une institution comme l'ex-OMF, on devrait en avoir pour notre compte.

D'ailleurs, on pourrait se répartir les taches, si il y a plusieurs volontaires pour jouer un diplomate en visite dans chaque pays cités.
Edorel Gatline

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diplomatie

Message  Julius Muller le Mer 11 Juil 2012 - 15:06

Tout a fait d'accord avec Aurélien.

Cela fait plusieurs mois que j'essaie de convaincre les joueurs de divers pays du Micromonde (essentiellement les "vraies" micronations composées de plusieurs joueurs) de reconstituer une véritable tribune internationales favorisant le jeu diplomatique et donc les rencontres. Je pense que le Zoll a une carte importante à jouer (quelle que soit la couleur politique de son gouvernement).

Ensuite, je remarque qu'effectivement le jeu diplomatique bilatéral a été très ralenti. Pour le relancer c'est simple, il suffit de retrouver une partie des traités déjà signés (j'ai posté un topic avec les archives des affaires étrangères), voir si les nations concernées sont encore actives et les recontacter pour voir si il est intéressant de reprendre les relations et procéder a un échanges d'ambassades et de représentants. Pour le reste, développer nos relations diplomatiques avec les pays actuels n'est pas non plus une chose a négliger. Cela permettrait d'ailleurs de relancer plusieurs aspects du pays qui ont été négligés : l'économie et le grand commerce, les alliances matrimoniales entre monarchies, la diffusion de la zorthodoxie et de la culture zollernoise.

Ce qui peut poser des soucis c'est le fait de pourvoir les ambassades. Trouver des joueurs prêts a être au Zoll et a observer ce qui se passe dans d'autres micronations peut être compliqués puisque cela prend du temps...
Julius Muller

Message  Edorel Gatline le Mer 11 Juil 2012 - 15:32

Je pense que deux voir trois joueurs bénévoles pour s'occuper d'un groupe de deux ou trois pays ça ne devrait pas être trop prenant, surtout en période estivale pour l'activité à l'habitude de tourner au ralenti.
Edorel Gatline

Message  Zollernberg le Mer 11 Juil 2012 - 19:39

C'est une très riche idée. On peut faire cela oui, et voir large.

Je vous invite à me donner le nom du personnage que vous souhaiter nommer ambassadeur, puis les nations dans lesquelles vous souhaitez le nommer.

A bientôt dans le jeu,
O.

Zollernberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut