Une nouvelle arrivée au Zollernberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle arrivée au Zollernberg

Message par Siegfried Muller le Mar 24 Juil 2012 - 17:24

Le Révérend Père Siegfried Muller avait été immédiatement reçu par l'évêque auxiliaire de Wihelstaufen après son arrivée au Zollernberg. Une missive du Bienheureux-Siège l'avait convoqué à la Zité Zainte pour y être reçu par le Patriarche. Jusqu'alors, Siegfried Muller qui avait renoncé à la confession catholique maurésienne, la religion majoritaire en Maurésie pour embrasser la Zorthodoxie contre l'avis de sa famille pour entrer dans le premier séminaire zorthodoxe a avoir été ouvert à Pierreville.

Après plusieus mois de formation, il a été ordonné prêtre et a été installé dans une petite paroisse zorthodoxe à Philippeville. Le nombre de fidèle était croissant, mais les maurésiens ont toujours été soupçonneux envers cette nouvelle religion qui était arrivée en Maurésie en même temps que les zollernois. Alors que les ordres de la mission zorthodoxe ordonnait un prosélytisme fort afin de bésoariser la Maurésie a marche forcée l'Empire, Siegfried qui connaissait son pays savait que la conquête des âmes ne se ferait pas par la force. Plusieurs prêtres le suivirent dans sa vision de l'application des préceptes de Saint Bésoar à la Maurésie. Les oeuvres de bienfaisance et l'instruction gratuite exécutée sous les ordres du Révérend Père Muller lors de l'oeuvre titanesque de la reconstruction de la Maurésie depuis le grand désastre apporta un grand crédit à la Zorthodoxie maurésienne.

Il y a quelques semaines, convoqué par Zitchen Itza alors que la Zainte Eglize rencontrait de grands problèmes au niveau international pour continuer de s'imposer comme la seule Vraie Foi, le Père Siegfried fut convoqué au centre de la foi zorthodoxe. C'est dans les locaux du séminaires de Wihelstaufen que Siegfried attendit sa naturalisation puis que les Grands de l'Eglise daignent s'intéresser à sa présence qu'il avait signalé aux services du Secrétaire d'Etat de Sa Béatitude.

Il prit l'occasion pour apporter son aide lors de la reconstruction de la Zité Zainte des stigmates de la guerre, consulter de nombreux volumes des bibliothèques du Zaint Ziège et de la Faculté de Théologie de Wihelstaufen pour débuter prochainement la rédaction d'un mémoire sur les missions zorthodoxes en Maurésie. Et il prit également le temps d'écrire à son jeune frère, Julius Muller avant que ce dernier ne parte bouter les Merksistes impies hors du Grand Duché.

Le seul mystère demeurait l'objet de sa convocation. On lui avait parlé d'une nouvelle affectation au service de l'Eglize au Zollernberg mais rien de plus...
avatar
Siegfried Muller

Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum