(Communiqué du Palais) Naissance princière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Communiqué du Palais) Naissance princière

Message par Feu Baron de Lezingham le Jeu 30 Aoû 2012 - 15:16

MAISON DU GRAND-DUC

Le Palais Grand-Ducal a l'honneur et la joie d'annoncer que Son Altesse Royale la Grande-duchesse Marialyn a donné naissance ce jour à quatorze heures onze à une fille, qui à reçu les prénoms suivants :

Sophie-Charlotte, Marie, Adélaïde, Wilhelmine

L'enfant et la mère se porte bien. La jeune princesse a été ondoyé par Son Eminence Révérendissime le Carzinal Smith, Grand-Aumônier de la Cour dans l'attente de son baptême ce dimanche 2 septembre en cathédrale Saint-Joseph.

Le petit Kronprinz a déjà rencontrer sa petite sœur, accompagnée par S.A.R. le Grand-duc qui s'est réjouit de cette naissance pour la Dynastie. La Princesse Sophie-Charlotte prend place après Son frère, le Kronprinz Victor-August, dans l'ordre de succession au Trône.

Honorable Alexander Smith, Baron de Lezingham,
o.e.z., c.b.z.

Smith-Lezingham

Chambellan de Son Altesse Royale
Feu Baron de Lezingham

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Communiqué du Palais) Naissance princière

Message par Prince Zabrücksi le Jeu 30 Aoû 2012 - 23:50

A l'annonce de la naissance du deuxième enfant grand-ducal, il y eu de grandes manifestations de joie dans tout le Grand-Duché.
Les jours de réjouissance nationales durent donc également consacrés à la naissance de la petite princesse. Sophie-Charlotte était née au bon moment. Le Kronzprinz était né lors de la Grande Victoire du Ludwigstein et sa jeune sœur venait alors que la Grande-Oeuvre était enfin solidement acquise.
Cependant, certains plaisantins s'amusaient à ouvrir des paris sur le père de l'enfant. Était-ce l'œuvre du défunt père Zabrucksi ou de son fils ?

Prince Zabrücksi

Message par Baronne de Forzinger le Sam 22 Sep 2012 - 1:39

"Quelle belle et excellente nouvelle!"

La baronne claqua des doigts et se fit apporter papier, encre et plume et rédigea ainsi, dans ce vieux zollernois qu'elle possédait à la perfection, un petit billet de félicitations :

"Votre Altezze Royale,

L'annonce de la naizzance de la Princezze Zophie-Charlotte remplit mon coeur de joie. Toute la famille Vizzoutier de Forzinger ze joint à moi pour vous féliciter. Dès que mes activités m'en laizzeront le loizir, je viendrai - avec la permizzion de Votre Altezze Royale, rendre vizite à la Princezze.

En attendant le plaizir de vous revoir, acceptez ce modezte prézent qui portera chance à notre nouvelle princezze, gage de mon affection et mon parfait dévouement pour vos Altezzes.

Votre humble zervante,

Gabriela-Maria de Asuncion-Rãtur, veuve Vissoutier, Baronne douairière de Forzinger"

La baronne se leva et alla jusqu'à un petit coffre où elle rangeait de nombreux objets précieux. Elle y prit une sorte d'oeuf rutillant. Un célèbre joaillier russlave lui avait préparé il y une dizaine d'années quelques unes de ces merveilles d'orfévrerie. Une commande somptueuse de 15 oeufs, tous différents, sur laquelle la Baronne avait toujours gardé le silence. On ignore le prix exact que cela avait pu lui coûter.

Pour la première fois, elle en sortait un de sa collection pour l'offrir...

Baronne de Forzinger

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut