Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg.

Message par Erich von Wolfenbüttel le Lun 24 Sep 2012 - 20:52

Erich von Wolfenbüttel, général de son état, avait commencé à écrire ses Mémoires. Sans commandement, il trouvait dans l'écriture une occupation. Il en allait ainsi dans le monde militaire, en temps de paix, on écrivait des ouvrages théoriques sur l'art de la guerre ou des ouvrages justificatifs sur ses dernières campagnes.
C'est en partie cela que faisait Erich von Wolfenbüttel. Il n'avait pas toujours moisi, à Bromzberg, ville moyenne à cinquante kilomètres de la capitale. L'homme avait fait la guerre de Réunion, et ce au premières loges, au coté même du feld-maréchal d'antan le Prince Zabrücksi.
Il pouvait se remémorer cette guerre, et des précédentes, avec beaucoup d'exactitude. Ses Mémoires n'en serait plus que passionnantes.
Il y a quarante ans Erich von Wolfenbüttel était sorti de Zandhurst, troisième de sa promotion. Son professeur avait noté dans son rapport que " le jeune Erich ira loin si les circonstances le favorisent " Il n'avait pas tort. Jeune officier zèle avec talent et intelligence, von Wolfenbüttel fit son travail de manière impeccable pendant les guerres zindiennes, ce qui lui valut les épaulettes de général.
Officier conservateur, rigide, tres exigeant avec la troupe, scrupuleux quant au règlement, Erich von Wolfenbüttel était une caricature de l'officier zollernois. Le feld-maréchal Zabrucksi se l'adjoint pendant la campagne de Ludwigstein. Au moins, il ne discutait pas les ordres.
Cette campagne fut plus malheureuse. Responsable de la garnison de Ludwigstadt, il perdit la ville lors de la contre-attaque édoranaise. Son retour offensif fut victorieux, sa defense contre le nouveau retour édoranais fut exemplaire, mais fut vain devant la supériorité numérique ennemie.
Sans commandement et inactif, le vieil officier se préparait à un prochain ouvrage sur la Zaxe rouge.



avatar
Erich von Wolfenbüttel

Messages : 59
Date d'inscription : 24/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg.

Message par Prince Zabrücksi le Mar 25 Sep 2012 - 12:49

Monsieur le Prince Zabrücksi
Ministre des Affaires étrangères.
à
Erich von Wolfenbüttel
Major-général.

Monsieur,
Sur recommandation de mon état-major, je vous nomme à la tete de l'armée de Zollenheim, en lieu et place du Major-général Muller.
Pressez-vous de lancer les opérations relatives à la conquête des territoires rebelles.

Zab.

Prince Zabrücksi

Messages : 419
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg.

Message par Erich von Wolfenbüttel le Lun 8 Avr 2013 - 22:06

- Et le Feld-Maréchal qui veut devenir Premier Ministre ! Mes Dieux, de mon temps, les militaires zervaient le Zollernberg, pas les partis !

Le vieux général posa son journal et héla son épouse Thérèze. Après quarante ans de vie commune, elle savait que son mari allait râler contre ceux qui ne faisaient pas bien leur devoir, contre les libéraux, contre les conservateurs, contre ceux qui n'allaient pas à la messe, contre les soldats qui faisaient de la politique, contre les gueux, contre les Zabrucksi, contre les ducs du Grand-Duché, contre le chambellan, etc etc . Pourtant, Erich avait des raisons d'être de mauvaise humeur cette fois-ci.

- Madame, vous rendez vous compte ? Le gouvernement en a après moi. J'ai fait la Guerre de Réunion, j'ai fait la guerre de Zaxe, et je n'ai pas reçu ma Croix de Zaxe. Ah, on me persécuté, ils le font exprès !
avatar
Erich von Wolfenbüttel

Messages : 59
Date d'inscription : 24/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum