Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg.

2 participants

Aller en bas

Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. Empty Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg.

Message par Erich von Wolfenbüttel Lun 24 Sep 2012 - 20:52

Erich von Wolfenbüttel, général de son état, avait commencé à écrire ses Mémoires. Sans commandement, il trouvait dans l'écriture une occupation. Il en allait ainsi dans le monde militaire, en temps de paix, on écrivait des ouvrages théoriques sur l'art de la guerre ou des ouvrages justificatifs sur ses dernières campagnes.
C'est en partie cela que faisait Erich von Wolfenbüttel. Il n'avait pas toujours moisi, à Bromzberg, ville moyenne à cinquante kilomètres de la capitale. L'homme avait fait la guerre de Réunion, et ce au premières loges, au coté même du feld-maréchal d'antan le Prince Zabrücksi.
Il pouvait se remémorer cette guerre, et des précédentes, avec beaucoup d'exactitude. Ses Mémoires n'en serait plus que passionnantes.
Il y a quarante ans Erich von Wolfenbüttel était sorti de Zandhurst, troisième de sa promotion. Son professeur avait noté dans son rapport que " le jeune Erich ira loin si les circonstances le favorisent " Il n'avait pas tort. Jeune officier zèle avec talent et intelligence, von Wolfenbüttel fit son travail de manière impeccable pendant les guerres zindiennes, ce qui lui valut les épaulettes de général.
Officier conservateur, rigide, tres exigeant avec la troupe, scrupuleux quant au règlement, Erich von Wolfenbüttel était une caricature de l'officier zollernois. Le feld-maréchal Zabrucksi se l'adjoint pendant la campagne de Ludwigstein. Au moins, il ne discutait pas les ordres.
Cette campagne fut plus malheureuse. Responsable de la garnison de Ludwigstadt, il perdit la ville lors de la contre-attaque édoranaise. Son retour offensif fut victorieux, sa defense contre le nouveau retour édoranais fut exemplaire, mais fut vain devant la supériorité numérique ennemie.
Sans commandement et inactif, le vieil officier se préparait à un prochain ouvrage sur la Zaxe rouge.



Erich von Wolfenbüttel
Erich von Wolfenbüttel

Messages : 61
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. Empty Re: Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg.

Message par Prince Zabrücksi Mar 25 Sep 2012 - 12:49

Monsieur le Prince Zabrücksi
Ministre des Affaires étrangères.
à
Erich von Wolfenbüttel
Major-général.

Monsieur,
Sur recommandation de mon état-major, je vous nomme à la tete de l'armée de Zollenheim, en lieu et place du Major-général Muller.
Pressez-vous de lancer les opérations relatives à la conquête des territoires rebelles.

Zab.

Prince Zabrücksi

Messages : 422
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. Empty Re: Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg.

Message par Erich von Wolfenbüttel Lun 8 Avr 2013 - 22:06

- Et le Feld-Maréchal qui veut devenir Premier Ministre ! Mes Dieux, de mon temps, les militaires zervaient le Zollernberg, pas les partis !

Le vieux général posa son journal et héla son épouse Thérèze. Après quarante ans de vie commune, elle savait que son mari allait râler contre ceux qui ne faisaient pas bien leur devoir, contre les libéraux, contre les conservateurs, contre ceux qui n'allaient pas à la messe, contre les soldats qui faisaient de la politique, contre les gueux, contre les Zabrucksi, contre les ducs du Grand-Duché, contre le chambellan, etc etc . Pourtant, Erich avait des raisons d'être de mauvaise humeur cette fois-ci.

- Madame, vous rendez vous compte ? Le gouvernement en a après moi. J'ai fait la Guerre de Réunion, j'ai fait la guerre de Zaxe, et je n'ai pas reçu ma Croix de Zaxe. Ah, on me persécuté, ils le font exprès !
Erich von Wolfenbüttel
Erich von Wolfenbüttel

Messages : 61
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg. Empty Re: Manoir von Wolfenbüttel - Banlieue de Bromzberg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum