(Annonce de la Cour) Fêtes du Trône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Annonce de la Cour) Fêtes du Trône

Message  Feu Baron de Lezingham le Mer 24 Oct 2012 - 21:12


MAISON DU GRAND-DUC

Fêtes du Trône

A la mi-novembre, le Grand-Duché de Zollernberg fêtera les Fêtes du Trône ainsi que ses treize années de présence dans l'Archipel. Pour cette occasion, un comité spécial va être mis en place afin de préparer cette fête. Le comité sera placé sous le Haut-Patronage de S.A.R. le Grand-Duc Louis Ier. Tous les zollernois sont invités à y participer. Le ministre des Affaires intérieures est responsable de l'organisation du travail préparatoire.

La fête vise à avoir cinq dimensions:
- une dimension politique avec une allocution solennelle du Grand-Duc pour l'occasion. Cette allocution pourrait être accompagné d'une allocution du Premier ministre et d'une allocution du président du Parlement. (défilé militaire, gala, etc.)
- une dimension religieuse avec un office solennel présidé par le Patriarche.
- une dimension culturelle dans laquelle tous les zollernois sont invités à s'exprimer. Nous devons encore choisir les modalités de cette partie (concours littéraire, expo d'oeuvres numériques, concours d'éloquence, séance académique à l'université?).
- une dimenson internationale avec la présence de haut-représentants étrangers
- une dimension populaire avec une fête offerte par le souverain à son peuple dans les rues de Wilhelstaufen.

La célébration des Fêtes du Trône s'étaleront probablement sur au moins deux jours. C'est un évènement qui ne fait sens que si l'ensemble des zollernois s'investissent dans la préparation (préparation du programme, créations graphiques pour l'occasion et tout ce qui peut vous faire envie) et font vivre cette fête lorsqu'elle aura lieu.

Treize années d'existence, ceci fait du Grand-Duché l'une des plus anciennes nations de l'Archipel et même de l'univers des micronations. C'est l'occasion de se réjouir, de faire état de la vigueur du peuple zollernois et de partager une ambiance festive.

Je vous invite donc, à commencer à faire vos propositions pour la réalisation de cette fête, préparée autant par les ministères que par les Zollernois eux-mêmes.


Le Chambellan de S.A.R.

Honorable Alexander Smith, Baron de Lezingham
o.e.z, c.b.z., m.c.l.


avatar
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum