Recrutement du Corps francs de Zaxe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recrutement du Corps francs de Zaxe.

Message par Prince Zabrücksi le Sam 27 Oct 2012 - 0:36

Les geôles zollernoises étaient pleines et l'on manquaient de soldats pour la guerre de Zaxe. Déjà, Felgenheim avait fait ce constat. Aussi, Zabrücksi avait repris son idée.

On voulait recruter parmi les ligueurs les soldats qui manquaient au Grand-Duché. Nombreux étaient ceux qui avaient été abusés par les séides de Kulloth. On avait compté de nombreux artisans et petits commerçants qui en avaient été poussés au pires extrémités suite à la ruine de leurs affaires. Tôt ou tard, ces hommes bénéficieraient d'une amnistie. Leur emploi en Zaxe leur permettrait de la mériter et de laver leur honneur en servant la Couronne et la nation.

Plusieurs anciens ligueurs déjà libérés et dont on ne doutait plus du loyalisme avait commencé à recruter des prisonniers. On voulait cinq mille individus. Assurément, on les aurait. L'engagement passé avec les volontaires était clair. Le service dans l'armée du Zollernberg pour toute la durée de la campagne contre une amnistie pleine et entière.

Le jeune Prince continuait son programme. Après avoir commencé la réconciliation du Zollernberg avec ses voisins, on réconcilierait les zollernois entre eux ..




Prince Zabrücksi

Messages : 419
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum