Prise de fonctions à l'Universtité de Wilhelstaufen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise de fonctions à l'Universtité de Wilhelstaufen

Message  Anaztaze V le Mer 31 Oct 2012 - 0:53

L'arrêté était tombé ce soir, c'était officiel, notre homme devenait Recteur de l'Université. Le père Bezoariste avait eu la préférence du ministère, face au candidat de la compagnie de la Sainte-Trinité qui détenait en Zollenberg le monopole de l'éducation. L'impétrant affichait une modestie d'apparence revêtu d'une simple bure, qu'il conjuguait à celle de son caractère. Julius-Ulrich von Pikkendorff était pourtant le propre neveu du margrave d'Altheim-Neufra, prince régnant en Nordenmark. Jeune, il avait choisit la tonsure, plus par dévotion que par ambition. Il avait jusqu'alors mené une vie paisible à l'abbaye Zainte-Ambroizie de Zotterdam, où il s'était consacré à une vie de prière et d'étude, consacrant ses heures perdues à la recherche historique et à la préparation d'expédition scientifique.

Il avait dans sa prime jeunesse Julius-Ulrich avait été l'élève de Monseigneur Cosme Ztradivarys, évêque, historien lui aussi. Depuis, il se consacrait autant que sa condition le permettait à l'archéologie. A force de travail et de découverte, il avait acquis la réputation d'un grand spécialiste, explorant les antiques fondations de Crassburg, les cavaux des ducs de Wasserland et les temples des Zindes. Homme de prière, de réflexion et d'action, il lui revenait désormais la tâche de succéder au très conservateur carzinal de Hohenlohe, et d'insuffler de nouvelles dynamiques aux établissements scientifiques dont il avait la charge.

La tâche semblait immense, les facultés étaient désertés, les doyens n'étaient plus nommés, le savoir n'attirait plus. Sa première initiative fut de ré ouvrir l'immense presse de l'Université afin d'y faire rééditer les grands ouvrages scientifiques et la réfection de la Bibliothèque de l'Université. Il prit aussi rendez-vous avec le seul professeur encore en poste, et encore, il ne faisait cours, le Sieur Schlesien.
avatar
Anaztaze V

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de fonctions à l'Universtité de Wilhelstaufen

Message  Feu Comte Felgenheim le Jeu 1 Nov 2012 - 12:46

Honorable Karl von Felgenheim
Premier Ministre de Son Altesse Royale Louis Ier
à
Julius-Ulrich von Pikkendorff
Recteur de l'Université de Whilelstaufen.

Mon père,

C'est avec beaucoup de joie que j'ai appris votre nomination à la tête de l'Université. Il était particulièrement nécessaire que ce soit un homme tel que vous, qui peut-être à l'instar et aussi brillamment que Zaint-Thomas, rappelle et nourrit l'idée que Sciences et Foi s'accordent, se soutiennent se confirment. Quel pourrait-être d'ailleurs meilleur présent pour vous que de contribuer encore à l'élévation de l'homme à la compréhension du monde et des évènements qui l'entoure ?
Recevez d'avance les félicitations et les encouragements de mon gouvernement quant à votre mission. Vous avez pour charge de ranimer la recherche en sciences humaines et en sciences dures. L'Université de Whielstaufen a fait la joie des érudits et l'orgueil du Zollernberg. Puissiez-vous ranimer cette gloire d'antan ! J'ai, d'ailleurs, à titre personnel, tant de souvenirs dans cette si belle Bibliothèque. Je m'y suis élevé, j'y suis devenu un homme.
Je viendrais vous soutenir en qualité de Premier Ministre lors d'une visite officielle. Sera présent avec moi, mon ami et votre subordonné le Sieur Schlesien.
Recevez, mon père, dans l'attente de vous rencontrer, mes plus sincères marques d'estime.

Felgenheim.

avatar
Feu Comte Felgenheim

Messages : 134
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum