Changement de présidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de présidence

Message  Zollernberg le Mar 27 Déc 2011 - 23:58

Franz Friedrich von Schwartzwolf, 2ème Comte de Ztrazhbury était un membre éminent du Parti Conservateur. Il avait succédé à son père à la Présidence du premier parti de Zollernberg. Comme son défunt père, il avait été Premier Ministre, mais hélas, la chance ne lui avait pas sourit. On lui avait imposé un renvoi. En militaire de carrière, il s'était pourtant toujours astreint, à faire les volontés du Grand-duc qu'ils jugeaient nécessairement conforme à l'intérêt du Zollernberg. En outre, il avait toujours assumé avec beaucoup de compétences la gestion des affaires courantes. La montée du républicanisme avait eu raison de lui. Pire que de perdre une élection, il avait perdu la confiance du Grand-duc, sa position ne lui permettait plus de se maintenir à la tête du Parti qui se voulait soutien de la Couronne. Le discrédit jeté sur lui, il n'avait que se démettre.

Ce jour, il laissait place à son successeur ; le parti l'avait plébiscité, à l'unanimité. Les 2% de votes dissidents étaient ceux des malades, des absents, et de quelques vieillards séniles disait-on. Le Prince Zabrücksi était devenu Président du Parti Conservateur Zollernois.

Zollernberg
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 07/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de présidence

Message  Feu Prince Zabrücksi le Mer 28 Déc 2011 - 0:12

Radieux, le Prince Zabrücksi savourait son triomphe. Pourtant, il semblait être le seul à la fête. Les conservateurs étaient moroses et semblait partir vaincu. Les sondages des élections à venir marquaient un net tassement des voix conservatrices. La poussé libéralo-républicaine pouvait faire perdre au parti sa majorité absolue.
Il y avait également un autre malaise, plus profond. Le souvenir du soulèvement merkiste en Zabrück était encore dans tous les esprits. On avait tremblé pour le Grand-Duché. Et désormais, le Wasserland s'agitait. Comme si, le cours de l'Histoire invariablement penchait vers les libéraux.

Le Prince esquissa un sourire, avec lui à sa tête, le PCZ allait redevenir la machine à gagner des élections. D'ici moins de quinze jours, toutes ses mines seraient à nouveau réjouis, et prêtes à servir la Couronne et ce si vieux et noble Zollernberg.
avatar
Feu Prince Zabrücksi

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de présidence

Message  Prince Zabrücksi le Mar 12 Juin 2012 - 16:18

Le Prince Zabrücksi père étant tombé aux combats, le PCZ se retrouvait sans présidence à la veille des élections générales. La vieille garde du parti composé entre autres de Ztrazhbury et de Füssganger semblait porter leurs préférences sur Karl Mauzer. L'homme était un industriel reconnu, fort d'un passé ministériel.

Le jeune Prince prit la parole et désigna son voisin de droite.


- Je suggère que nous élevions à la présidence du Parti la candidat d'union qu'est Mauzer. Un notable respecté rassurera nos électeurs après les agitations des ligueurs. Qu'en dites vous, Karl ?

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de présidence

Message  Karl Mauzer le Mar 12 Juin 2012 - 21:18

Karl assis à prendre des notes et à réfléchir sur les possibles possibilités que le parti pourrait apporter au Zollernberg, se redressa à l'entente de son nom et de la proposition de nomination. Celui-ci en fut extremement fier et ne pensait pas un jeu revêtir une telle fonction mais si les membres l'ont décidé c'est qu'ils ont forcément une bonne raison. Karl se leva et dit

- Votre Altesse, j'accepte avec joie et je peux vous promettre du changement et pourquoi pas la victoire aux élections à venir ! Si vous croyez en moi, le parti croiera en vous et avancera !
avatar
Karl Mauzer

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de présidence

Message  Prince Zabrücksi le Mer 13 Juin 2012 - 9:20

Le Prince eut un sourire et se rassit. Le jeune homme venait de se faire remarquer, et c'était la première chose à faire en politique.
En l'absence d'autres candidats, on soumit la candidature de Mauzer au suffrage du bureau politique. Après dépouillement des urnes, Mauzer fut investi à la tête du parti avec soixante dix pour cent des voix.
Chacun s'empressa de serrer la main du nouveau président et l'assurait de sa confiance. Franz Molenkopv-Zabrücksi , très porté sur la marine, commenta.


- Notre vaisseau a désormais une tête ! Avec le PCZ au pouvoir, nous ferons rentrer le Zollernberg à bon quai.

Les discussions se relâchèrent en fin de séance autour du buffet. Il était question des autres partis, des efforts à faire pour les battre, et du degré de respectabilité des nationaliztes.


Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de présidence

Message  Karl Mauzer le Mer 13 Juin 2012 - 14:29

Karl Mauzer après l’annonce des résultats des élections et après avoir entendu les propos tenu à l’encontre du parti et de sa position dans le Zollernberg, alla profiter du buffet tout en ayant une mine des plus morose car les élections sont bien loin d’être gagnée. Il chercha le jeune Prince des yeux et lui fit signe de venir le rejoindre. Karl se dirigea dans un petit salon, prit un brandy et un cigare et invita le jeune Prince à en faire de même. Ensuite il s’assit et dit au Prince.

- Votre Altesse, voilà une bien belle victoire pour le parti et pour moi même. Cela dit cette victoire n’est rien si nous ne pouvons pas exploiter nos possibilités. Que pensez vous des Nationaliztes ?
avatar
Karl Mauzer

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de présidence

Message  Prince Zabrücksi le Dim 18 Nov 2012 - 23:41

C'était un jeune homme plein d'entrain, rendu ravi par son mariage ( et sa nuit de noces?) qui s'avançait en conquérant à l'hôtel Nazzau.

Le bureau politique s'ouvrait. On comptait bien évidemment le jeune Prince Zabrücksi, en qualité de ministre, le duc des Zorcades, ennemi du premier, depuis qu'il avait eu l'audace de demander son expulsion du parti. On reconnaissait également dans cette assemblée, Zthrazbury, au long passé politique. Parmi cette affluence de beau monde, la présence du roturier Lemberg ne manquait pas d'étonner. Pourtant, le jeune homme du Silverstein était là, conscencieux dans son travail comme toujours.
L'on devait élire le nouveau président du parti. Mauzer avait fait savoir qu'il se retirait de la politique, et se consacrerait uniquement à ses affaires. L'enjeu était de taille. Selon la Constitution, c'était le président du parti arrivé en tête aux élections qui devenait Premier Ministre. Cela, le Prince le savait. Ce poste serait la prochaine étape vers sa consécration finale.


Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de présidence

Message  Feu Comte de Ztrazhbury le Lun 19 Nov 2012 - 21:22

A cinquante-sept ans, l'oncle du jeune Zabrücksi était un vieux briscard de la vie politique. Grand serviteur, reconnu dans ses qualités d'homme d'état. Grand commis plus que fin tacticien, il ne s'engageait jamais ni trop, ni trop peu dans les coups de main politique. Sa longévité, les postes qu'il avaient occupés, député, chef de l'opposition, premier ministre, puis président de la Chambre et enfin ministre d'état, en faisait assurément un stature, un homme qui compte. Il avait bien peu de considération pour l'opportunisme de Babenberg qu'il jugeait des plus vils et des plus malvenus. Ce dernier n'avait pas encore daigné quitter sa retraite des Zorcades pour se joindre à ses pairs. Il se terrait certainement. Le jeune prince Franz, envers lequel il portait toute son affection avait assurément fait preuve de grandes qualités d'homme d'état. On lui devait la restauration diplomatique du Zollernberg d'après la Grande-oeuvre, mais que pensera-t-on de sa jeunesse et de sa fougue... L'oncle Franzy avait fait son choix.
avatar
Feu Comte de Ztrazhbury

Messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de présidence

Message  Prince Zabrücksi le Ven 23 Nov 2012 - 22:48

On passa au vote pour élire le président du PCZ. A l'aube de ces élections générales, les conservateurs visaient une troisième victoire consécutive. La première législature avait été complètement dominée par le Prince Zabrücksi père. La seconde, partagée avec le PNZ avait redoré le blason des conservateurs. Là où les nationaliztes s'étaient montrés peu convaincants et timorés, le PCZ via Zabrücksi fils, s'était montré vif et entreprenant. Le jeune Prince s'était montré d'une rare fermeté au niveau international vis-à-vis du Krassland et de Sorabe, tout en réussissant à réintégrer le Zollernberg dans le concert des nations, via les traités passés avec le Belondor et Édoran. La ligne Gatline et la reprise de relations internationales avec la CSH était de son fait.

Aussi, le nom de Zabrücksi était suffisamment illustre pour pouvoir briguer sans problème l'affaire familiale, la tête du PCZ.

On fit le décompte des voies. Zabrücksi fut élu à 85% des voix. Un joli score.

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de présidence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum