Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe

2 participants

Aller en bas

Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe Empty Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe

Message par Erich von Wolfenbüttel Lun 31 Déc 2012 - 0:07

Monsieur le Général Erich von Wolfenbüttel.
Commandant de l'Armée de Zollenheim

Très Noble Nicolaz de Vignes, Duc de Wilhelstein
Ministre des affaires extérieures


Devant Zachzenburg, le 30 décembre 2012


Monsieur le Ministre,

La Guerre de Zaxe est bientot terminée. Dans quelques jours, Zachzenburg tombera, et tout ce beau duché, le plus zollernois parmi les zollernois, sera rendu à la Couronne.
J'ai entre mes mains beaucoup de prisonniers. Au moins six mille. Si certains semblent être de pauvres gens manipulés par une insidieuse propagande, une majorité d'entre eux se révèlent de farouches merksistes aussi coupables que nihilistes.
Le précédent gouvernement m'avait confié une unité composé de ces ligueurs. Il avait dans l'idée qu'il devait tôt ou tard leur offrir une amnistie sur gage de bonne conduite. Je ne sais si vous reprendrez cette disposition, mais je vous donne à tout hasard, une liste de soldats susceptibles d'être amnistiés.
Sur cinq mille cent huit hommes, quatre cents sont tombés aux combats. Le recrutement a été judicieux, il y a eu fort peu de véritables mauvais esprits. Seulement, deux cent coquins sont irrécupérables. Les autres ont largement effacés leurs actes de traitrise contre la couronne et sont dignes de revenir sous la main de Son Altesse Louis Ier.
Je vous renverrai un courrier à la chute de la cité. J'espère pouvoir vous annoncer la prise des chefs séditieux.

Recevez, Monsieur le Ministre, mes plus aimables salutations.

W.
Erich von Wolfenbüttel
Erich von Wolfenbüttel

Messages : 61
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe Empty Re: Missive au MAE quant à l'issue prochaine de l'affaire de Zaxe

Message par Feu Duc de Wilhelstein Lun 31 Déc 2012 - 21:49

MINISTÈRE DES AFFAIRES EXTÉRIEURES
Palais de la Wilhelmshof


Missive à l'adresse de Monsieur le Major-Général Erich von Wolfenbüttel, commandant l'armée de Nordenmark

A Wilhelstaufen, le 31 décembre 2012


Général,

Nous sommes heureux de constater l'avancée du front zachzon. Sur les questions que vous évoquez, le gouvernement soumettra dans les prochains jours une loi visant à amnistier les volontaires engagés dans nos armées.

Sur le point des prisonniers que vous avez, le gouvernement est confronté à un problème de droit, ces prisonniers ne peuvent être considérés comme prisonnier de guerre attendu que la république de Nordenmark n'a jamais été reconnue. Ils ne peuvent en aucun bénéficier du statut de militaire. Aussi, ils passeront devant les juridictions civiles en accusation du crime de rébellion. Pour l'heure je vous charge de faire respecter le droit des gens.

Aucune exaction de soldats zollernois ne sera toléré pas plus sur les civils que sur les prisonniers. Je vous demande vigilance et sévérité. L'armée stationnera en Nordenmark pendant six mois [15 jours] après la chute de Zachzenbourg afin d'assurer la transition avec les autorités légitimes de la provinces.

Soyez remercié pour vos éminents services à l'égard de la Couronne.

Recevez, Général, l'assurance de ma haute considération et l'expression de ma plus grande satisfaction.


Très Noble Nicolaz de Vignes, Duc de Wilhelstein
Ministre des affaires extérieures
Feu Duc de Wilhelstein
Feu Duc de Wilhelstein

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum