Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Études agronomiques (2) EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Études agronomiques (2) EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Études agronomiques (2) EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Études agronomiques (2) EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Études agronomiques (2) EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Études agronomiques (2) EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Études agronomiques (2) EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Études agronomiques (2) EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Études agronomiques (2) EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Études agronomiques (2)

Aller en bas

Études agronomiques (2) Empty Études agronomiques (2)

Message par Alexander Lemberg Jeu 2 Mai 2013 - 22:49

Le ministre de l'agriculture, et accessoirement du Trézor, continuait son grand projet de faire du Zollernberg le grenier à blé du continent Nord.

Alexander avait vécu en Silverstein, province prospère. Le commerce attirait de prime abord l'attention mais l'agriculture était florissante. Les moines des siècles passés avaient effectué un admirable travail d'asséchement et d'irrigation. La région était devenue prospère et avait permis le fabuleux essor du port de Zotterdam.

En comtemplant le delta de la Zolder et de la Zpree où s'étendait encore en plusieurs points des marécages, pouvait-on faire de même ici, et ouvrir de nouvelles terres à cultiver au Zollernberg ?
Alexander Lemberg
Alexander Lemberg

Messages : 185
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Études agronomiques (2) Empty Re: Études agronomiques (2)

Message par Alexander Lemberg Jeu 2 Mai 2013 - 23:03


Les extrémités du delta étaient propices à l'implantation humaine. On comptait d'ailleurs plusieurs zations balnéaires, dont la plus connue était Koenigzhafen.

Au centre, l'on comptait encore de nombreux marécages, terres impropres à la culture. Les épidémies de paludizme n'étaient plus de ce temps, mais ils arrivaient que des foyers ressurgissent de temps en temps. On ferait donc d'une pierre deux coups.

Alexander Lemberg lança un plan d'aménagement de grande ampleur du delta. L'idée était d'utiliser d'appliquer le génie scientifique et des principes mécaniques à l'utilisation et la distribution de l'eau. La région marécageuse devait etre drainée et transformé en terres agricoles productives et rentables. Le marécage allait etre aménagées par des barrages, et l'eau détournée.

Assurément, le projet semblait pharaonique, il serait le grand projet agricole de Lemberg pour cette législature.
Alexander Lemberg
Alexander Lemberg

Messages : 185
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Études agronomiques (2) Empty Re: Études agronomiques (2)

Message par Alexander Lemberg Dim 5 Mai 2013 - 20:36

Soucieux de ne point se laisser distancer par son homologue des affaires intérieures, Alexander Lemberg continuait le grand projet de sa législature : l'asséchement des terres marécageuse du delta du Wasserland pour l'agriculture.

Les crédits débloqués par le Ministre du Trézor furent utilisés à bon escient. On installa des pompes à vapeur. Grâce à ces machines fonctionnant à la vapeur et aux fossés astucieusement placés, il devint possible d'assécher des terres. Celles-ci permettaient d'élever l'eau à une vitesse qu'aucun appareil fonctionnant à la force de l'homme ou de l'animal ne peut concurrencer.

Les premiers résultats semblaient très concluants. L'ancien nationalizte, qui autrefois, se montraient très friands en territoire annexé, ouvraient aujourd'hui de nouveaux territoires à la colonisation agricole. On espérait assécher environ 200 kilomètres carré. Ce seraient autant d'espace offerts aux paysans sans terre.
Alexander Lemberg
Alexander Lemberg

Messages : 185
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Études agronomiques (2) Empty Re: Études agronomiques (2)

Message par Alexander Lemberg Jeu 9 Mai 2013 - 12:22

Le Ministre Lemberg faisait régulièrement la navette entre son ministère de Wilhelstaufen et le chantier. Cela embêtait grandement ingénieurs et petits chefs qui n'avaient pas l'habitude d'avoir toujours un responsable sur leur dos. Lemberg se voulait homme de terrain, et parcourait régulièrement le site. Il pouvait ainsi prendre compte des progrès du chantier.

Cinquante kilomètres carré, soit cinquante milles hectares avait déjà été arrachés aux marais. Toutes ces terres étaient tombés dans le domaine public, à titre exceptionnel sous le contrôle du Ministère du Trézor. Déjà, le ministre Lemberg cherchait un moyen de redistribuer cette espace en lot de terres à cultiver. Sans doute vendrait-on ces lots aux plus offrants, mais Alexander pensait pouvoir distribuer certaines parcelles à des familles miséreuses.
Alexander Lemberg
Alexander Lemberg

Messages : 185
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Études agronomiques (2) Empty Re: Études agronomiques (2)

Message par Alexander Lemberg Jeu 16 Mai 2013 - 22:20

Laissant derrière lui ses subordonnés exténués, délaissant son bureau ministériel de la capitale, Alexander couvrait à cheval des dizaines de kilomètres par jour dans ce que les locaux appelaient le marais wasserlandais. Tout à "son" projet, il ne manquait pas d'en superviser les moindres détails, se renseignant sur chaque chemin construit, sur chaque lot attribué.

Les premières familles arrivaient. Elles étaient largement originaire de l'Occident Zollernois. L'on comptait beaucoup de wasserlandais, mais aussi des zabrückois et des ressortissants de l'Archiduché.

Ces lots distribués gratuitement aux sans-terres du Zollernberg trouvaient preneur rapidement. La modernisation de l'agriculture créait par endroit moult chomeurs. Pour autant, ces nouveaux venus, déjà au nombre d'un millier n'était pas très bien vue par les locaux et les autorités. Vagabonds, miséreux, et autres populations redoutés par toutes les prévôtés du micromonde, affluaient.

Le bourgmestre de Koenigzhafen avait fait part de son avis à Lemberg.


" Vous peuplez le marais de n'importe qui, d'incultes et de fainéants. Vous faites le ménage à Kreuzeunbourg, mais je vous le dis, cette région sera pour bien longtemps en retard intellectuel et moral sur le reste du Grand-Duché. Ils transmettront leurs tares à leurs enfants. "

Lemberg avait bien conscience de cela. Pour autant, il promit de se montrer strict quant à la donation des lots. De même, la donation de plusieurs lots à l'ordre religieux de Zaint-Béozar qui voulait y établir un abbaye rassurait le ministre. Les moines donneraient l'exemple d'une vie ordonné et industrieuse.
Alexander Lemberg
Alexander Lemberg

Messages : 185
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Études agronomiques (2) Empty Re: Études agronomiques (2)

Message par Alexander Lemberg Dim 19 Mai 2013 - 13:24

Le marais wasserlandais continuait à se peupler. Les dernières familles étaient arrivés, elles étaient largement originaire du Kolstein.
Lemberg était incroyablement satisfait. L'on avait fait une double œuvre, en luttant contre la pauvreté et en ouvrant des milliers d'hectares à la colonisation agricole.
Cette population appréciait énormément le ministre Lemberg, elle le tenait pour son bienfaiteur. Plusieurs nouveaux-nés furent ainsi nommés Alexander.
Plusieurs artisans et marchands ouvrirent des commerces dans la région. Le clergé commença la construction de plusieurs écoles, dispensaires et de trois églises. Les dons affluaient en ce sens. La trentaine de kilomètres de routes s'achevait également.

Bientot, l'on pourrait annoncer la fin de ce grand projet de cette législature. Alexander ne pouvait s'empêcher de repenser à sa jeunesse nationalizte. Ici, l'on avait offert de nouvelles terres au Zollernberg, ici l'on avait offert un projet national autour duquel tous les Zollernois pouvaient se réunir et s'identifier.

Cela valait bien mieux que la guerre ...
Alexander Lemberg
Alexander Lemberg

Messages : 185
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Études agronomiques (2) Empty Re: Études agronomiques (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum