Arrivée aux Zindes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée aux Zindes

Message par S.A. le Prince Karl-Otto le Dim 17 Mar 2013 - 22:58

Le navire était en rade de Friedrichstadt. Les passagers accueillit par la foule s'amassaient sur le pont. Il en était parmi eux, un qui avait les égard du capitaine Haddzock.

- Votre Altesse a-t-elle fait bon voyage ?

L'homme avait une forte haleine de saumon et semblait ne pas se rendre compte de l'indisposition dans laquelle il plaçait l'Altesse zollernoise.

Son passager était en effet de la plus haute naissance. Le Prince Karl-Otto de Cobourg-Nassau, était l'unique descendant par les mâles de la Maison qui avait jusqu'au règne de François-Joseph III régné sur le Zollernberg. Membre cadet de la famille grand-ducale, il participait aux évènements majeurs de la Cour. Il avait été en son temps le premier membre de la famille régnante à être diplômé de l'université.docteur en sciences mathématiques de l'Université de Wilhelstaufen. Esprit brillant, amoureux des sciences et du progrès, il est reconnu pour avoir formalisé la théorie des nombres excellents-pairs, utilisé depuis en architecture comme pour construire la coupole du Palais de la Wilhemshof. Propriétaire, et naguère directeur d'une banque d'affaire sise à Zollenheim, il mène une carrière brillante dans le monde de la finance avant de se retirer. Désormais âgé de soixante quatorze ans, il n'avait rien perdu de sa sagacité et de sa curiosité. Il s'intéressait à la civilisation zindienne et avait le projet d'en étudier les vestiges archéologiques. Pour l'heure il fallait attendre. Le déchargement de ses bagages et de son impressionnante bibliothèque, une dizaine de malles à elle seule, d'abord. L'emménagement dans la villa Anton, du nom de son père, demeure coloniale sur les hauteurs de la ville ensuite.
avatar
S.A. le Prince Karl-Otto

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum