[Castelmore]Gatline & Associés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Castelmore]Gatline & Associés

Message  Edorel Gatline le Jeu 28 Mar 2013 - 22:54

C'est après une semaine de recherches, de contacts, d'entretiens et de contrats à durée indéterminé, que fut ouvert à Castelmore le cabinet d'architecte Gatline & Associés (G&A). Préalablement à l'ouverture du cabinet, le baron et Feld-Maréchal avait acheté un bâtiment mis en vente récemment, dont un des étages était dotés de grandes verrières, ce qui en fit l'endroit idéal pour installer les planches à dessin de la section recherches et développement. Il fallait profiter des 300 jours d'ensoleillement par an de la troisième ville des Zorcades pour pouvoir mettre au point les projets les plus fous, les plus audacieux, et les plus ambitieux. Car c'était là le souhait d'Edorel. Être les premiers dans le domaine, et doté autant que possible d'un rayonnement micromondiale.

Pour cela, Edorel s'entoura d'une vingtaine de jeunes architectes. Tous fraichement diplômé, dont quatre ingénieurs architecte avec doctorat en poche. Les autres sont pour la plupart en mazter. On comptait aussi six anciens élèves des classes d'architecture et d'urbanisme militaire de Zandhurst. En effet, Gatline voulait agir tant dans le civil que dans le militaire. Ajouter à cela le personnel d'entretien, de gardiennage de l'endroit et les cuisinier de la cantine et on obtenait une soixantaine de personnes dans l'entreprise. Aucun stagiaire ne fut recruté, la politique de l'enseignement supérieur zollernoise interdit au entreprise de moins d'un an de proposer aux étudiants un stage en entreprise.

Lors du conseil d'entreprise inaugural, Gatline apparut en civil, costume complet, ce qui était assez rare. On profita de l'occasion pour décider d'un tas de chose. Le slogan qui devait évoquer la volonté d'être les premiers fut choisi comme tel : demain, dés aujourd'hui. Il n'y avait pas encore d'idée bien précise quant au logo de l'entreprise. Ce qui était sûr, c'est que les salaires furent fixés et montèrent assez haut. Même si Gatline avait les moyens de financier lui-même la chose (il avait procéder à une capitalisation de 55 000 Livres Zterling), il faudrait rapidement se mettre au travail pour remplir les caisses. Et du travail, il y avait de quoi faire, le Valdisky serait sans doute intéresser d'employé des architectes zollernois pour reconstruire leurs pays et s'attirer les bonnes grâces du Grand-Duché au détriment de l'influence krasseuses. Venir sur les chasses gardés d'entreprises édoranaises serait assez culottés. Et si l'extension du transterranovien reliant la CSH à Armara en passant par Zotterdam se réalisait, il serait bon de construire une gare digne de ce nom. Les exemples sont légions. En plus des commandes privés de quelques nobles du pays, il y avait à espérer de bonnes affaires.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum