Scènes de la vie quotidienne (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scènes de la vie quotidienne (2)

Message par Feu Louis Ier le Sam 30 Mar 2013 - 20:40

La famille grand-ducale passait le week-end à Fizbach, château perdu dans la campagne du Silverstein au milieu d'un écrin de verdure. Marialyn détestait à venir dans cette bâtisse éloigné de la ville, qui tenait plus des château de la noblesse terrienne que des riches palais de la dotation grand-ducale. Le protocole y était beaucoup moins stricte qu'au Palais Cobourg, l'atmosphère beaucoup plus bourgeois, le Grand-duc abandonnait son uniforme pour un ensemble de gentleman farmer. Les enfants aimaient à venir dans cette résidence de campagne, leur père y était disponible, l'on s'y rendait à la pêche, l'on y faisait de l'équitation et des cabanes dans les arbres du parc, l'on pouvait aussi dîner avec ses parents.

Le couple grand-ducale était donc réuni de la grande salle du château. La Grande-duchesse en face de son époux, le Kronprinz à droite et la Princesse Sophie-Charlotte à gauche du Grand-duc, qui était tout heureux de se retrouver ainsi au milieu de sa petite marmaille. Marialyn semblait quelque peu désappointé de devoir satisfaire à ses obligations familiales. Le Grand-duc lui était tout sourire. Il regardait ses enfants :


- On est content d'être avec papa ?
- Oh oui ! oui ! crièrent en cœur les enfants respectivement âgé de douze et huit, engloutissant de bon cœurs avec leur père une part de pyzza. Marialyn se contentait d'une salade. Quant le Grand-duc vint à demander au majordome de lui porter une bière Pillz, Marialyn jeta un regard noir en direction du domestique qui se contenta de répondre, non sans mentir, mais pour ne pas subir les foudres de la Grand-duchesse : "hélas, non sire." Cela n'entama pas la joie du Grand-duc :
- Allez mes chers enfants, allez vous préparer pour l'office.

Ce soir il y aurait foule dans la petite église de Fizbach, la famille grand-ducale, comme une simple famille, mais au premier rang tout de même, assisterait à l'office de la Zainte-Trinité, l'une des plus importantes fêtes zorthodoxes.
avatar
Feu Louis Ier

Messages : 183
Date d'inscription : 28/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum