Conférence de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conférence de Presse

Message  Edorel Gatline le Lun 8 Avr 2013 - 23:24

La salle des fêtes de la mairie de Castelmore était pleine à craqué. Pas étonnant, le Feld-Maréchal se montre tellement peu en publique que n'importe quel apparitions relève du miracle. Il y avait principalement des journalistes zollernois, mais quelques étrangers avaient néanmoins fait le déplacement. Edorel veillait à ce que tout ce beau monde se calme un peu avant d'entrer en scène. Sur la dites scène justement, une simple table drapé de rouge avec un micro. Voyant que la situation était idéal, il se lança. Entrant dans la salle, il indiqua aux journalistes qui se levèrent de se rasseoir, avant de prendre lui-même place.

-Bonsoir. Commença t-il. Il laissa passer un petit moment de silence, vérifiant que tous étaient attentif.

Il y a moins d'un an, le Zollernberg fut ravagé par une guerre de son propre fait. Guerre qu'elle perdit et dont aujourd'hui encore l'on peut ressentir les effets. La tournure des événements en fit un conflit internationale, impliquant plusieurs pays. Et ayant pour conséquences à certains moment des changements territoriaux.

Aujourd'hui, c'est la paix, et les ennemies d'hier, conscient du danger funeste que représente un nouveau conflit pour le micromonde, on choisi d'oublier leur antagonismes et leur différent pour construire un micromonde nouveau, ou la prospérité, la paix, et le pain sont les gages d'un archipel tranquille.

Or, voila que ce fragile équilibre, construit lentement mais sûrement par des regroupement tel que la triple-alliance ou la LEM, est de nouveau menacé par d'obscures entités, et pour des raisons que seul les générations futures pourront dires si elles sont oui ou non légitimes. Conscient d'un tel risque mon devoir en tant que premier soldat du Grand-Duché et de pourvoir à nos capacités de réponses à de tel menaces. Pourtant un homme de guerre est un homme accomplie uniquement si il parvient à garder l'épée au fourreau et veille à ce que les portes du temple de Januz restent fermés*.

Un pareil homme se doit de se donner les moyens de parvenir à cette fin. Aussi, les circonstances actuelles font que l'opportunité se présente en des auspices de bonnes augures. J'ai récemment pris contact avec quelques membres d'un parti dont les idées me semble être très proche de mes propres idéaux. Après quelques échanges, discussions, négociations et d'autres lieux commun politique dont je vous passerai les détails.

Edorel tira de sa veste une carte. Elle portait l'emblème du parti Whigz.

Messieurs, je vous annonce que je me lance dans l'arène politique sous les couleurs du Whigz. En tant que pair, je n'ai pas à me présenter pour obtenir une députation dans les Zorcades, mais j'ai souhaité d'abord obtenir l'approbation des membres du parti auparavant. Il va s'en dire que l'applaudimètre à battue un record...

Il va s'en dire aussi que j'ai de fermes intentions, et il serait mesquin de cacher que je compte bien atteindre le plus haut sommet du monde politique zollernois, si les sujets de Son Altesse m'apporte leur soutien. N'est-ce pas la le souhait, le rêve, le fantasme de tout néophyte de la politique ? En cela je ne diffère pas de mes semblables.

Bien entendue, on peut sauter sur sa chaise comme un barbare truuk en s'exclamant que je ne fais que profiter de la situation internationale instable et de la récente dissolution du parlement pour renformer mon pouvoir personnel...

Eh bien c'est vrai, question d'opportunité, qui ne tente rien a rien. Mais mieux vaut-il rester les bras croisés à ne rien faire, ou prendre des risques au nom de la pérennité d'une nation ? D'un empire ? C'est pour cela que je fais, et j'ai la ferme intention de remporter ces élections avec le Whigz, autant que j'ai la même ferme intention de remporter la prochaine guerre qui s'apprête à assombrir le ciel jusque là calme et paisible de notre archipel.

Des questions ?

* Pour les deux incultes du fond près du radiateur c'est une tradition antique : on ouvre les portes du temple de Janus en temps de guerre, et on les refermes en temps de paix.
Edorel Gatline

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conférence de Presse

Message  Herauzgeber Zabrücksi le Mar 9 Avr 2013 - 0:23

- Daniel Brinkmann, pour le Zollenheim MorgenPost. Monsieur le Feld-Maréchal, l'on vous zait fasciné par les Zabrücksi. On se souvient notamment de votre grande admirazion et totale dévozion pour Monsieur le Prince Zabrucksi père. Diriez-vous que z'est une source d'inspiration dans votre vie quotidienne ? Allez vous zuivre en tout point son exemple en bon dizziple ? Ne pensez-vous pas que vous pourriez vous eztimer zatizfait si vous faiziez dix pour cent de ce qu'il a fait ?

Les journalistes de l'opposition eurent un sourire. Pour autant, le second journaliste du Zollenheim Morgen Post posa une question plus sérieuse.

- Friedrich Schulze, pour le Zollenheim MorgenPost. Monsieur le Feld-Maréchal, vous parlez beaucoup de vous, de vos ambizions, et bien peu du zervice de la Couronne et de la nation zollernoise, mais passons, ce qui criztallise l'opinion, aujourd'hui, ce sont les ambitions krazzlandaises sur une partie de notre territoire, quel est votre opinion là-dessus ? Quel serait votre politique sur cette queztion-là si vous étiez appelés au poste de premier ministre ? Différerait-elle de celle de l'actuel gouvernement ?

Herauzgeber Zabrücksi

Message  Edorel Gatline le Mar 9 Avr 2013 - 13:45

La première question étonna fortement Edorel.

-Eh bien, en vérité j'ai toujours été loin de considérer Zabrucksï père comme un dieu, bien qu'il y ait eu du respect mutuelle due aux nécessités à l'époque, cela n'empêcha pas des coups de sang qui firent que nous faisions la plupart du temps nos travaux respectif dans nos coins. Si il est une seul chose pour laquelle j'ai du respect, c'est le fait qu'il soit mort au combat.

Il attendit la second question.

-Pour ce qui est du service que je compte rendre au pays, le programme est en cours de finalisation, après approbation du comité central du Whigz, il sera rendue publique. Pour ce qui est des ambitions krasslandaises. La question doit être résolue autant que possible sans coup férir. L'arrivée au second tour des présidentielles krasslandaise d'un candidat prompt à la négociation plutôt qu'à l'usage de la violence, me réconforte dans l'idée qu'une solution pacifique et durable reste possible. J'espère sincèrement que le peuple krasslandais saura faire le bon choix. Dans le cas contraire, nous veillerons à ce que la politique de défense du pays soit mis en place et réponde aux attentes du peuple.
Edorel Gatline

Message  Herauzgeber Zabrücksi le Mar 9 Avr 2013 - 14:22

Friedrich Schulze manqua de s'étrangler.

- Mes Dieux, Monsieur le Feld-Maréchal, vous nous effrayez, le Wasserland est zollernois à tout point de vue, ça ne va pas plus loin. Vous n'êtes pas d'accord avec zette affirmation ? Et puis de toute manière, toute relation diplomatique est impossible. Arrivé au Krassland, vous en seriez expulsé manu militari, sans doute avec violence.

- Ce qui ne serait pas pour me déplaire murmura pour son proche entourage son confrère du ZMP.

Dernière édition par Herauzgeber Zabrücksi le Mar 9 Avr 2013 - 20:21, édité 1 fois

Herauzgeber Zabrücksi

Message  Edorel Gatline le Mar 9 Avr 2013 - 18:21

-Il n'est pas cependant interdit de se rencontrer sur un terrain neutre, je suis sur que des pays comme la CSH ne rechignent pas à ce genre de rencontre.
Edorel Gatline

Message  Charles de Hauteville le Mer 10 Avr 2013 - 16:30

Victorus Bernardon d'EdoTV2, chaîne de télévision édoranaise :

- Monsieur, pourrait-on connaître vos projets en terme de coopération internationale, en dehors de l'axe militaire ?

Charles de Hauteville

Message  All News le Mer 10 Avr 2013 - 16:48

Allancia News
Est-ce que Zollernberg ferra le nécessaire pour démontrer par de réel symbole à la population edoranaise son amitié son respect et sa compensation face aux crimes de guerre commises par son pays?

All News
Invité

Message  Edorel Gatline le Mer 10 Avr 2013 - 18:46

-Si rien n'est encore couché sur le papier de manière définitive, mes idées sont celles du Whigz. A savoir une plus grande coopération économique et une plus large ouverture diplomatique vers des pays comme Armara et Nadür.

Ouvrir le canal de la Zilver aux flottes marchandes étrangères est par exemple, une idée de plus en plus sérieusement étudié. Non seulement les retombées économiques sur le Zollernberg seront plus importantes et le gain de temps sera considérable puis cette ouverture permettra d'économiser en temps et en argent pour les flottes marchandes. Bien sûr cette hypothèse est à l'étude et le canal devrait subir de nombreux travaux pour pouvoir permettre un flux quotidien de navire de fort tonnage. L'extension du Trans-terranovien est également une éventualité à ne pas laisser de coté.

Une idée plus personnelle maintenant serait de permettre une plus forte coopération entre les universités zollernoises et étrangères, notamment en mettant en place un système de bourse offrant à l'étudiant la possibilité de suivre six mois ou un an son cursus dans une université étrangère. Avec un peu d'audace, d'autres pays pourraient mettre en place une tel pratique et l'éventualité d'un véritable programme d'échanges universitaires à l'échelle micromondiale est amplement envisageable dans un avenir proche.

Edorel ayant terminé, il écouta la question du second journaliste.

-Le Zollernberg et Edoran sont alliés, le respect entre les deux est réciproque, et les dettes de guerre ont été honorés. Que dire de plus ?
Edorel Gatline

Message  Herauzgeber Zabrücksi le Mer 10 Avr 2013 - 21:31

Friedrich Schulze ricana et glissa à ses compères, d'une voix suffisamment forte pour être entendu de tous.

- Monsieur le Feld-Maréchal semble bien naïf et bien inconscient quant au prochain conflit hautement probable avec le Krassland. Mais, c'est toujours mieux que nos confrères d'Allancia TV, en retard d'une guerre, et qui de toute évidence, ne connaissent pas le zens des mots crimes de guerre. Ne prenez point ombrage Monsieur Bernadon, je ne parle point de vous, votre amitié nous honore, mais voyez-vous, les ignares aux gros sabots m'amusent, quelque soit leur nationalité.

Puis, d'une voix plus haute.

- Monsieur le Feld-Maréchal, l'on vous sait très libéral sur la question religieuse. Reprendriez-vous à votre profit les projets libéraux de zéparation des églises et de l’État ?

Herauzgeber Zabrücksi

Message  Edorel Gatline le Ven 12 Avr 2013 - 21:27

-Dans un pays ou près de 90% de la population partage la même foi, il est bien évident que ceci serait risqué...

Cela semblait convenir comme réponse, sauf que...

...Cependant je pense abandonner l'acte de baptême zorthodoxe comme nécessaire pour être enregistré dans l'état civil. Seul l'acte de naissance sera obligatoire pour y être enregistré si le Wihgz est au pouvoir.

Tu la sens bien ma politique de consensus toute centriste hein ? Fait pas cette tête t'as surement déjà due sentir autre chose. Pensa Gatline en voyant la mine du journaliste.

-D'autres questions ?

...

Non ? Bon, très bien, messieurs dames, bonnes soirées.

Sur cette parole, il se leva et s'en alla, l'air fière comme après avoir mis en déroute un régiment à lui seul.
Edorel Gatline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut