Adhésion au PW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adhésion au PW

Message par Alexander Lemberg le Mer 10 Avr 2013 - 21:49

Poussé par son épouse, Alexander avait franchi le pas.

En politique, Alexander Lemberg s'était fait connaitre comme un nationalizte. Sa jeunesse, l'effervescence nationaliste, le désir de voir son ile natale zollernoise l'avait poussé au PNZ. Militant efficace, irréprochable et discipliné, il avait rapidement gagné de galon. En quelques années, il avait été la caution diverzité d'un gouvernement nationalizte. En tant que ministre du gouvernement Felgenheim, il s'était montré comme un sérieux administrateur.

Puis la mauvaise fièvre nationalizte qui avait failli tuer le Grand-Duché était passé. La Révolution était finie, tout le monde s'était un peu calmé, recentré. Les nationalistes avaient réduit leur surenchère, les conservateurs avaient pris leur distance et les libéraux avaient cessé de crier à la dictature dés qu'un député classé à droite prenaient la parole. Et puis, surtout, pour Lemberg, il y avait eu cette expérience de vie traumatisante, qui l'avait fait murir.

En tant que gouverneur du Silverstein, Lemberg était la deuxième personne de la province derrière Monsieur le Duc. Juliette, son épouse s'était converti avec beaucoup de facilité à la vie mondaine de Zotterdam.

La bonne société zollernoise n'était pas nationalizte. On méprisait ouvertement les vieilles lunes de Felgenheim et de Schlesien qui avait fait tant de mal au Zollernberg. L'on n'était pas non plus très conservateur, on ne voulait pas être accusé d'être un banal pion du clan Zabrücksi. Pour autant, on n'était pas non plus libéraux, on tenait au Wasserland et la fidélité à l'égard de la Couronne était complète.

Aussi, l'on penchait vers une voie centriste, vers la voie que l'on disait de la raison, les Whigz. Aussi, Alexander, assailli par son épouse s'était lui aussi recentré. Depuis son retour, il songeait à adhérer au parti, il y réfléchissait.

Et puis quelque chose avait emporté sa décision. Le Feld-Maréchal Edorel Gatline avait choisi de s'engager avec le Parti Whig. Lemberg, à ce moment là, cessa d'hésiter. Il l'avait déjà rencontré personnellement, le Feld-Maréchal l'avait fait zniper. La fidélité au chef charismatique et capable avait parlé. Le soldat suivrait son général.

Rendant sa carte du PNZ, Lemberg reçut celle des Whigz, convaincu qu'il servirait mieux son pays ainsi.



avatar
Alexander Lemberg

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum