(MAE) Entrevue avec Mgr Kouzmich, représentant l'empire théocratique de Russlavie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(MAE) Entrevue avec Mgr Kouzmich, représentant l'empire théocratique de Russlavie

Message  Feu Duc de Wilhelstein le Ven 12 Avr 2013 - 22:57

Le ministre des affaires extérieures du Grand-duché, Son Altesse Impériale le Très Noble Nicolaz de Vignes, Duc de Wilhelstein, Comte de Zetternich et Prince de Maurésie, recevait pour son deuxième jour dans la capitale zollernoise Son Excellence Monseigneur le Métropolite Kouzmich, représentant l'empire théocratique de Russlavie. Lorsque le carrosse prélat-diplomate fut annoncé dans la cour d'honneur du Palais de la Wilhelmshof, siège du ministère des affaires extérieures, son occupant se présenta sur le perron où il tenu à accueillir son hôte. Le ministre-duc était bien mis sur lui, impeccable dans le dernier costume à la mode : veste de velours marron, gilet de coton du même, pantalon gris, une cravate de couleur bleu de gris ceignait son col. Le pope sortit de l'hippomobile.
Feu Duc de Wilhelstein

Revenir en haut Aller en bas

Re: (MAE) Entrevue avec Mgr Kouzmich, représentant l'empire théocratique de Russlavie

Message  Anakin Pankratov le Mer 24 Avr 2013 - 4:05

Le pope eut bien de la difficulté à trouver le bâtiment du ministère des Affaires Étrangères du Zollernberg. N'étant pas encore très familier avec la langue zollernoise, il lui arrivait fréquemment de s'égarer et c'est donc après avoir débarqué successivement devant une porcherie, une prison et un bordel qu'il finit bien par trouver l'endroit en question. Épuisé, las, fatigué et complètement déboussolé par l'excès d'alcool, d'ailleurs qui ne l'état pas en russlavie, qu'il arriva en face des Affaires Étrangères. Vêtue sobrement de sa soutane noir de pope comme l'exigeait la tradition cathodoxe-orthodique, il descendit du carrosse et s'inclina légèrement face au ministre.

Bien le bonjour, votre Excellence. Quelle péripétie! Mais me voilà enfin. J'espère que vous n'êtes pas trop fâché par mon léger retard à notre rendez-vous.
Anakin Pankratov

Re: (MAE) Entrevue avec Mgr Kouzmich, représentant l'empire théocratique de Russlavie

Message  Feu Duc de Wilhelstein le Mer 24 Avr 2013 - 21:11

Le duc attendait en haut du perron l'arrivée du prélat catharodoxe.

- Soyez le bienvenu Monseigneur.

Puis invitant son hôte à pénétrer dans le Palais chargé de dorure et de cristal, vitrine étincelante de la diplomatie zollernoise, le duc de Wilhelstein reprit

- Ne prenez garde, nous sommes sur le départ. Les gouvernements se succèdent, mais l'état demeure.

Les deux hommes arrivèrent dans le salon dit des ambassadeurs. Où ont les y laissa. Un secrétaire particulier et son interprête russlave était présent. L'on proposa à l'ecclesiastique un zigare et une chopine non de bière mais de vodka ! Le duc de Wilhelstein lui se contentait d'eau et ne fumait pas. L'homme entretenait son corps avec beaucoup de soin et de prévenance. Non marié, on ne lui connaissait pas de maîtresses, les mauvaises langues s'interrogeaient. Le duc se défendait des rumeurs licencieuses, il préservait son atout séduction. Les amabilités passées l'on passa à la négociation du traité.

- En quoi le Zollernberg peut être utile à son allié Russlave ?
Feu Duc de Wilhelstein

Message  Anakin Pankratov le Jeu 25 Avr 2013 - 15:32

Le pope Kouzmich fronca légèrement les sourcis en l'entendant se faire appeler prélat catharodoxe... l'Empire Théocratique était sous la foi de la cathodoxie-orthodique! Mais peut importe, il pouvait arriver à tous de se tromper puisque les autres mouvements religieux ne pouvaient être que des hérétiques ou un semi-schisme religieux.

Il observa en silence le décors somptueux et grandiose du bâtiment. Le Zollernberg aimait le clinquant et tout ce qu'il y avait de chic et de bon genre. Voyant la boîte de cigare savamment disposé sur la table et l'immense chopine de vodka, le religieux se détendit.

Vous savez recevoir, Altesse! C'est un grand honneur de rencontrer l'illustre et très respecté Duc de Wilhelstein. Si je suis ici, c'est pour plusieurs raisons. Comme vous le savez, la Sud-Russlavie où 4 de nos protectorats ont été sauvagement envahit par les krasseux. Nous avons bien tenté la médiation et la voie diplomatique, mais jusqu'à présent le Krassland se borne et se refuse à toute action. La Russlavie ayant de bonne relation diplomatique avec ses voisin zollernois et edorannais, souhaiterait rejoindre en temps et en lieu, la Triple-Alliance.

Prenant un temps de silence, le pope prit son chapelet et fit une prière à Khrestos.

Notre bon Père de l'église Cathodoxe-Orthodique, Sa Sainteté Anakin Pankratov aimerait bien également participer à un conseil œcuménique avec le chef de la Zorthodoxie. Rapprocher nos deux églises serait une occasion en or de raffermir notre alliance. Le gouvernement russlave aimerait aussi avoir un port où mettre en garnison une partie de sa flotte militaire au cas ou la situation avec le Krassland dégénèrerait.

Il prit une grosse gorgée de sa chopine et quelques goûtes tombèrent sur sa barbe rêche et inégale. La rudesse des russlaves était légende de par le micromonde...
Anakin Pankratov

Message  Feu Duc de Wilhelstein le Ven 26 Avr 2013 - 21:11

Le duc oscillait entre fascination et répulsion, un représentant de ce peuple dont on lui avait temps vanté la sauvagerie et la barbarie était devant lui, de chair et d'os. Le prélat à la longue barbe sentait une forte odeur d'alcool mêlée de sueur. Il avait devant lui un homme, de ces paragons de virilités que le Grand-duché et les pays occidentaux ne produisent plus en dehors d'exception notable, comme ce fonctionnaire Johann Peter van Adelscott qu'il avait rencontré naguère.

- Monseigneur, le Grand-duché souhaite que l'Empire théocratique devienne membre à part entière de la Triple-Alliance, ou dirais-je plutôt de la Quarte-Alliance. Nous mettrons à l'ordre du jour votre adhésion, lors du prochain congrès que le Zollernberg doit organiser, auquel vous participerez à titre d'observateur. Nous laissons à l'Eglise et à sa représentation temporelle, le Bienheureux-Siège que nous reconnaissons comme état souverain, le soin de décider de son adhésion au conseil œcuménisme que Monseigneur promeut. Pour ce qui est de votre flotte de guerre, j'ai peur d'avoir mal saisi, souhaitez vous un engagement de notre pays à donner l'accès de ses ports à la flotte russlave, ou bien la concession d'un port afin d'y établir une base navale.
Feu Duc de Wilhelstein

Message  Anakin Pankratov le Sam 27 Avr 2013 - 1:23

Altesse, la Russlavie aimerait avoir un bail à concession sur un bord donnant accès directement sur la mer Océanne. Nous avons fait achat dernièrement d'une nouvelle flotte en Edoran. Le but étant de pouvoir avoir accès à une mer libre de glace en tout temps de l'année, contrairement à Gornograd ou Svetivostok qui sont bloqués dans les glacer plusieurs mois chaque hiver. Ce bail nous permettrait de construire des installations civiles et militaires pouvant acceuillir, réparer et mettre en sureté une partie de la flotte de l'Empire Théocratique. Bien évidemment, à la fin de ce bail, la zone serait rétrocédé de facto au Zollernberg qui en bénéficierait. Nous proposons un bail d'un an, renouvelable annuellement par la négociation de nos deux gouvernements. Nous vous paierions une location mensuelle pour l'utilisation du territoire. Si cela était possible, nous aimerions obtenir une zone de 15 kilomètres carré dans la région du Wasserland. Notre présence militaire renforcerait votre dispositif de sécurité. face au Krassland voisin, qui je sais, tract en ce moment même en secret pour reconquérir ce territoire qui est légitiment vôtre.

Monseigneur Kouzmich était peut habituer à une ambiance si douce, si feutré. La rudesse du climat et le franc parlé russlave le rassurait plus évidemment. Il faisait de grands efforts pour parler avec diplomatie et délicatesse, ce qui était loin d'être dans sa nature de fougueux religieux. Il se gratta le bras, laissant paraître une épaisse toison grisâtre, il ne put s'empêcher de laisser échapper un bruit d'air remontant dans la gorge, lorsqu'il prit une seconde gorgée de sa chopine. Il s'en essuya la barbe du revers de sa main et reposa le verre sur la table.
Anakin Pankratov

Message  Feu Duc de Wilhelstein le Lun 29 Avr 2013 - 21:38

Le visage du duc de Wilhelstein s'assombrit. Une base navale en Wasserland, l'engagement n'était pas mince.

- Monseigneur je crois que nous pouvons accepter le principe d'une base Russlave en Zollernberg, toutefois il nous semble que 15 km², la taille d'une capitale provinciale est trop important, 5 km² serait interressant. A combien fixerions-nous le bail ? Pouvons-nous envisager l'octroi d'un port de soutien en Russlave, pour nos navires scientifiques et militaires, qui font route vers la micractique ? Je transmets ces questions à nos deux états-majors, avez-vous envisagez un emplacement ?

midi sonna

Je vous prie de m'excuser Monseigneur, la démocratie exige les alternances, il me faut quitter mon fauteuil, pour accueillir mon successeur. J'aurai l'heur de vous présenter. Nous partageons des vues commune avec Sa Grâce le duc de Silverstein.

Vidant les bouteilles de millésime produit par l'abbaye de Zotterdam, Monseigneur Kouzmich, pu apercevoir les deux hommes, cousin par leur arrière-grand-père le duc Karl-Friedrich de Silverstein, se saluer cordialement, et même amicalement, pour ne pas dire fraternellement. On servait l'état en famille. Le duc de Silverstein transmit les dossiers importants, puis l'on se dirigea vers le salon des ambassadeurs. Où Monseigneur était précisément. Le prélat reprit sa place et essuya de nouveau sa barbe.

- Ozcar je te présente Monseigneur Kouzmich
- Monseigneur qu'il me soit permis de vous présenter Sa Grâce le duc de Silverstein, mon cousin et ami. Il prendra ma suite aux affaires extérieures.
- Monseigneur, fit Ozcar avec une certaine révérence, il m'est un plaisir de rencontrer le représentant de la Nation Russlave. Nous poursuivrons je n'en doute pas dans le même esprit de concorde entre nos deux peuples, et d'alliance, le travail débuté avec Son Atesse Impériale le duc de Wilhelstein.
Feu Duc de Wilhelstein

Message  Anakin Pankratov le Mar 30 Avr 2013 - 4:22

Le pope fut surprit par les coutumes de passation de pouvoir zollernoise. Mais bon... tant qu'il y avait de quoi boire et de quoi fumer, il aurait pu parler à un chameau sans aucun complexe. Néanmoins, l'heure était aux tractations sérieuses.

Bien comme je le disais... 5 km carré sont amplement suffisante pour la construction d'une base navale en Wasserland. Le gouvernement sait bien qu'il s'agit d'une région âprement disputé entre le Grand-Duché et la Semi-République et c'est pourquoi nous tenons à nous y installer afin d'affermir notre puissance militaire commune. Notre État-Major s'attendait une telle demande de la part de votre nation et nous avons évidemment penser à vous ouvrir un port à votre entière disposition afin de vous rendre plus facilement en Micrartique. Il se situerait sur la deuxième pointe de l'extrême nord, voisine de celle de la CSH.

Il prit une grande bouffé de son cigare et attendit.
Anakin Pankratov

Message  Feu le Duc de Silverstein le Mer 1 Mai 2013 - 18:35

Le ministre-duc de Silverstein avait appris du Burlesque un accord qui n'était encore acté, ni même ratifié. Les instructions données par le Premier Ministre Baron de Castelmore finissaient par le mettre mal à l'aise face à son interlocuteur.

hum hum, La pièce désormais embaumée de fumée provoquait une toue à tout visiteur osant y pénétrer.

Monseigneur, le nouveau gouvernement ne partage pas tout à fait les vues du précédant. hum... Je sais combien la Russlavie compte sur une base navale qui lui donnerait accès à une mer libre de glace douze mois sur douze. Toutefois, notre gouvernement à le projet de désenclaver la Crassee, ce qui rendrait inutile la construction du futur Port-Arthur. En effet, les services du Premier Ministre porte à l'étude un projet de percement d'un canal entre la Crassee et la Mer Océane qui déboucherait dans le delta de la Zpree. Ainsi Opessa ne serait plus isolé de la mer Océane.

Silverstein vit les sourcils de son interlocuteur se froncer, -avant de reprendre.

J'ai toutefois fait valoir votre demande auprès du Premier ministre, auquel j'ai fait valoir le bénéfice qu'aurait nos deux pays à un tel accord. Je vous propose de sursoir à la négociation de ce point.

Le Pope était noir. Silverstein reprit

Nous vous convierons au prochain sommet de la Triple-Alliance, la Russlavie y a toute sa place à n'en pas douter
Feu le Duc de Silverstein

Message  Anakin Pankratov le Ven 3 Mai 2013 - 5:39

Le pope désenchanta rapidement à la nouvelle de son interlocuteur zollernois. Il finit son verre de boisson d'un trait et le reposa assez violemment sur la table. Dans ses yeux brillait des flammes vivent et obscure. On aurait senti une odeur de souffre aux dires de certains.

Bien, voilà une nouvelle fort mauvaise pour les relations entre de nos deux pays. Je ne suis pas certain que le gouvernement sera très enchanté à savoir que le Zollernberg refuse la concession du Port-Arthur au sein de votre grand-duché. Je comprend toutefois votre refus puisque vous êtes sur votre territoire. Considérez donc que cette demande est abandonné par nos affaires étrangères et nous n'y reviendrons plus.

Il fuma deux-trois bouffées de son cigares et en recracha en l'air l'épaisse fumée semblant sortir des enfers.

Pour ce qui est de votre invitation à votre conférence de la triple alliance, notre gouvernement prendra réflexion sur l'utilité d'une éventuelle alliance. Pour le moment, il semble que notre Pacte de Panslavie soit suffisant et que Edoran soit plus enclin à travailler conjointement contre l'ennemi commun qu'est le Krassland. Puisqu'il ne s'agit pas de votre combat, je comprend tout à fait votre réserve et soyez assuré que notre nation gardera son amitié sincère envers le peuple zollernois.

Le pope se leva et fit les salutations d'usages.

Passez une agréable fin de journée, Excellence.
Anakin Pankratov

Message  Feu le Duc de Silverstein le Ven 3 Mai 2013 - 14:44

A l'issu de l'entretien, le duc de Silverstein se laissa tombé dans son fauteuil. Soupirant, il venait d'échouer dans une négociation. Le Zollernberg voyait impuissant s'éloigner un allié naturel et fidèle. Le ministre resta de nombreuses minutes, dans l'épaisse fumée laissé par le pape. A son tour il entama une bouteille de vozka qu'il coupa de grenadine, mélange très en vogue dans les salons de la haute. Un zigare à la main, il semblait amorphe, seul le mouvement du cigare vers sa bouche et l'expiration de la fumée suggérait que le corps était encore animé. Il songeait à son lien de subordination au Baron de Castelmore : "Foutre pourquoi n'ai-je plus de couilles !"
Feu le Duc de Silverstein

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut