[Lettre] De Son Altesse Royale le Grand-duc de Zollernberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettre] De Son Altesse Royale le Grand-duc de Zollernberg

Message  Feu Louis Ier le Mar 23 Avr 2013 - 18:53




SON ALTESSE ROYALE LE GRAND-DUC


Lettre de Son Altesse Royale Louis Ier,
Grand-duc de Zollernberg, Défenseur de la Foi

à Sa Béatitude Zules V,
Patriarche de la Zainte Eglise Zorthodoxe Universelle, Vicaire des Dieux,


Palais Cobourg, le 24 avril 2013



Bienheureux-Père,


Il est de la potestas des princes d'affermir l'auctoritas des pontifes. Les patriarches ont institués les Grand-ducs de Zollernberg à la tête des Princes de la Zorthodoxie comme le Défenseur de la Foi. Le sacre du premier de nos Grand-ducs consacra le Zollernberg sur les fronts baptismaux en même temps qu'il l'éleva comme l'aîné des filles de l'Eglise. La tradition de fidélité au Bienheureux-Siège ne s'est jamais démenti. Les Patriarches ont toujours su trouver parmi les souverains zollernois l'ardent défenseur de la Zorthodoxie rayonnante et triomphante. Je me fais fort de relever l'étendard de mes ancêtres et prédécesseurs, lieutenants institués par les Dieux dont la Sainte Couronne ne s'est jamais détournée de la Vrai Foi. C'est pourquoi je regarde la situation des Zorthodoxes au delà des frontières de l'Etat qu'il m'a été donné de commander comme relevant des prérogatives de ma Couronne et de mon gouvernement.

Le sort des Zorthodoxes qui vivent en Russlavie m'a particulièrement ému, y ayant vécu moi-même. J'ai eu plaisir de recevoir l'envoyé de l'Empire théocratique, Monseigneur Kouzmich dont la rencontre m'a été agréable. Les gens du nord, ont derrière leur rudesse d'esprit et de mœurs, le cœur généreux et plein de bonnes intentions qui nous rendent sensibles la loi divine que les Dieux ont instillée en chacun de nous.

Le conseil théocratique de l'Empire œuvre en faveur de l'œcuménisme et du dialogue des religions. Je sais combien le missionnaire que vous fûtes est sensible au dialogue des civilisations à la Lumière de la Vérité. C'est pourquoi, humblement prosternée à vos pieds, je conjure Votre Béatitude de recevoir Monseigneur Kouzmich, envoyé de l'Empire théocratique de Russlavie près le Grand-duché, afin de poser les bases d'un dialogue renouvelé dans la Foi en Bezoar.


Recevez Bienheureux Père l'expression de ma piété filiale et de ma soumission aux principes de la Vraie Foi et de son Eglise.


Louis, M.D.,
Defenzor Fidei

avatar
Feu Louis Ier

Messages : 183
Date d'inscription : 28/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettre] De Son Altesse Royale le Grand-duc de Zollernberg

Message  Feu Zules V le Mer 24 Avr 2013 - 22:02




SA BÉATITUDE ZULES V


Palais Apoztolique, Zichten Itza
Le 24 avril 2013


Votre Altesse,
Mon Filz,


La lettre d'un éminent prince de la Zorthodoxie nous emplie de joie à leur de notre vieillesse. J'ai lu votre missive avec la plus grande attention et ait jugé votre demande avec la plus grande clairvoyance. Il est vrai que chacune des religions qui parsèment notre vieux micromonde disent de ce que sont nos Dieux. Nous pouvons même affirmer de notre autorité de pontife qu'il y a des vérités dans chacune d'elles. Cependant, toutes les vérités se retrouvent en une seule et même Foi, seule et vraie, la Zainte Foi Zorthodoxe. La défense de la Foi et de se fidèle, le souci de son expansion vers l'universalité rayonnante nous commande d'oser davantage le dialogue des religions qui n'est pas l'indifférence dans les certitudes de nos Foi, mais bien ce chemin du dialogue des civilisations comme vous l'exprimez si bien féconds par ce que nous apprenons de nous même et ce que nous délivrons à des peuples païens le doux et salvateur message de la Foi. Ce dialogue est un chemin d'exigence et de Vérité ; nous consentons au crépuscule de notre vie à le relever. Notre successeur le prolongera, heureux qu'il sera du soutien de Votre Altesse, le plus sûr défenseur de notre Très Zainte Foi. C'est pourquoi nous consentons à recevoir Monseigneur Kouzmich en audience particulière extraordinaire, afin que nous puissions poser les bases nouvelles et possibles du dialogue entre nos deux églises.


Recevez Votre Altesse, Mon Filz, sur vous, votre famille et votre famille, ma bénédiction très aimante.



ZULES
Beatizzimuz Pater

avatar
Feu Zules V

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum