(OPPOZ) Missive à Monseigneur Zabrücksi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(OPPOZ) Missive à Monseigneur Zabrücksi

Message  Feu Carz. de Klausbourg le Mer 1 Mai 2013 - 20:27

Le Carzinal-Préfet de l'OPPOZ

Le 1er mai,
Palais de la Curie, Zichten Itza

Monseigneur,
Très cher frère dans l'épiscopat

Le Bienheureux-Père a pour votre diocèse une sollicitude particulière. L'hérésie qui y prend corps depuis plusieurs années n'est pas sans inquiéter la Curie. Non seulement, ceux qui la professent sont voués aux flammes éternelles mais elle constitue pour l'ordre social un danger qu'il serait fou de vouloir négliger. Je sais aussi, au delà de l'hérésie poséydoniste, qu'il y a parmi vos ouailles des âmes qui se détournent des lumières de la Vrai Foy, attirés par de fausses idoles ou corrompu par de mauvais livres propageant des idées vicieuses et malsaines. La jeunesse dans votre charge et l'ampleur de la tâche qui vous incombe a conduit la Curie à porter son attention sur votre diocèse, et à y envoyer en mission, le Révérend Père von Preussen, inquisiteur nommé par le Bienheureux-Père. Le Révérend Père von Preussen aura pour mission d'exterminer l'hérésie, faite lui bon accueil. Sa charge lui donne tout pouvoir pour débusquer le malin et conduire les juridictions exceptionnelles qui se substitueront à vos tribunaux.

Soyez assurez de ma bienveillante bénédiction.

carz. de Klausbourg,
Kolstadto epizcopuz

Feu Carz. de Klausbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: (OPPOZ) Missive à Monseigneur Zabrücksi

Message  Ztanizlaz von Zabrücksi le Mer 1 Mai 2013 - 20:53

Le Ier mai,
Palais épiscopal, Zozolulu.

Votre Éminence,

Mon âme est pleine de joie à la lecture de votre courrier. Je prends humblement acte de la venue du Révérend Père von Preussen et j'entends le seconder de toutes mes forces.
Les Dieux avaient pour moi un beau dessein, celui de ramener par l'évangélisation leurs enfants égarés. La Providence m'a conduit à m'occuper des âmes des païens zindiens. Avec mes faiblesses et leurs soutiens, j'ai œuvré dans cette tache, et j'ai reçu avec une grande joie toute zorthodoxe l'évêché de Zozolulu.
L'intelligence du Zaint-Père a été illuminé. L'exemple de la sédition religieuse et de ce mal qu'est l'athéisme ont considérablement éloigné les Zorcadiens de la Vérité.
Transmettez, je vous prie, mon amitié au Zaint-Père. Faites-lui savoir que je le bénis et que je prie pour lui chaque jour.

Mgr Ztanizlaz von Zabrücksi

Ztanizlaz von Zabrücksi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut