Rachat des brazzeries Pilz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rachat des brazzeries Pilz

Message par Feu Comte Felgenheim le Mer 1 Mai 2013 - 21:14

L'on était à quelques jours de la Zollfest que le Comte Felgenheim avait flairé une bonne affaire. Lors de cette manifestation à venir, plusieurs producteurs de bières zollernoises et étrangères avaient réservé des emplacements pour installer des débits de boisson.

La chaine de reztauration Felgenheim possédait quelques brasseries, tout juste suffisante pour les restaurants de la gamme Crezcendo, mais elles seraient présentes. Le gros distributeur de bière serait les brazzeries Pilz, premières productrices de bières en Zollernberg.

Felgenheim, en qualité de gouverneur du Zabruk, avait lui-même signé l'autorisation de la manifestation. L'idée lumineuse de racheter les bières Pilz lui étaient venus à ce moment-là.

Ni une, ni deux, le Comte Felgenheim avait fait une tournée des banques zollernoises pour obtenir un emprunt le plus avantageux possible. Cela s'était fait sans mal, l'entreprise de Von Felgenheim était largement solvable.

Ensuite, l'on s'était présenté au siège zocial des bières Pilz et l'on avait fait une offre de rachat avantageuse. Afin de réussir la transaction, le Comte Felgenheim avait pris ses précautions. Le contrat préparé stipulait que les propriétaires des brazzeries Pilz resteraient à la tête de l'entreprise, que l'on ne modifierait pas la recette des fameuses bières, et que l'on ne la servirait pas dans les fazt-food de Felgenheim, afin qu'elles ne perdent rien de son standing.

L'affaire fut rondement menée. Après une heure de palabres, l'on signa le contrat fructuex. La chaine de restauration Von Felgenheim possédait désormais les brazzeries Pilz !

On fêta l'accord en débouchant plusieurs bouteilles de la dite bière. Le Comte tint plus longtemps que tous les autres, mais au bout d'une heure, lui aussi roulait sous la table, la bouche empâté, en criant que la Pilz était bien gouleyante comme vinasse.
avatar
Feu Comte Felgenheim

Messages : 134
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum