Armée : Organigramme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armée : Organigramme

Message par Edorel Gatline le Mer 1 Mai 2013 - 21:44

J'ai complètement oublié de poster cette organigramme que j'avais fait depuis quelques temps en me basant sur... Pas grand chose en fait, quelques indications d'Olivier surtout mais sinon liberté total, j'ai surtout essayé de faire en sorte que ça soit réaliste.

Il n'y a pas de cavalerie pour la Maurésie et la Nouvelle-Caucasie, pour la simple bonne raison que : ce sont des îles. Et qu'il est rare qu'une île ait de quoi entretenir une cavalerie de guerre. A la limite 2-3 haras privées par-ci par-là mais bon. Par contre Steph, pour la Maurésie vue que je sais pas si cette île est assez grande ou pas pour ça, ben tu vas me dire ça. Razz

De toute façon la question de la cavalerie n'est pas bien nécessairement primaire vue que les effectifes des canassons doivent être réduits de moitiés pour laisser la place aux régiments blindés (que je dois rajouter dans l'organigramme.)

J'ai rajouté l'armée des Zindes, Zab' à sa tête, il pourra prendre son pied avec. Laughing

Pour les deux divisions persiennes de l'armée angmaro-persiennes, j'ai demandé à Klaus (ancien joueur de Persis) de m'aiguiller. Pour l'Angmar c'est inutile la seul chose qui faisait tout dans l'armée c'était les dragons, par contre pour Persis, il ma conseillé d'aller voir en Grèce. Donc vous avez des phalanges d'hoplites (comme des grenadiers mais en plus méchant) et des evzones (genres de chasseurs tirailleurs), pour la cavalerie :
-basilikè Hetaïroi (compagnons royaux) : cuirassiers;
-Hetaïroi : dragons;
-Prodomi : sortes de chasseurs à chevals.

Pour ce qui est des forces néo-caucasiennes, ce sont exclusivement des troupes de marines, et elle relèvent du commandement de la troisième flotte donc de Lezingham.

Quant aux forces d'intervention des ZZZ : pas touche c'est à moa ! tongue

J'avais prévue les contributions militaires du Nordenmark mais c'est plus nécessaire je suppose.

Faut me dire si il faut modifier des choses, j'ajouterais l'organisation des effectifs plus tard.

Armée zollernoise :
Feld-Maréchal : Edorel Gatline

Garde Grand-Ducal

Corps d'Infanterie

Corps de Cavalerie

Corps d'Artillerie

Corps du Génie

Service de Santé

Gardes du Corps

1er Division de Grenadier

1er Division Lourde

1er Division de Campagne

1er Division du Génie

1er Hôpital de guerre

Gardes Zollernoises

1er Reg.Inf

1er Reg.Cuir

1er Batterie

1er Reg.Sap

1er Ep.Sant

2nd Reg.Inf

2nd Reg.Cuir

2nd Batterie

2nd Reg.Sap

2nd Ep.Sant

1eme Reg.Gre

3eme Reg.Cuir

3eme Batterie

1er Reg.Ing

3eme Ep.Sant

2nd Reg.Gre

4eme Reg.Cuir

4eme Batterie

1er Ep.Train

1er Ep.Vet

Gardes Pruzziennes

2nd Division Légère

2nd Division de Ligne

2nd Division de Campagne

2nd Division du Train

2nd Hôpital de guerre

Gardes Avaroises

3eme Reg.Inf

1er Reg.Dra

5eme Batterie

3eme Reg.Sap

4eme Ep.Sant

4eme Reg.Inf

2nd Reg.Dra

6eme Batterie

4eme Reg.Sap

5eme Ep.Sant

1er Reg.Leg

1er Reg.Lan

7eme Batterie

2nd Reg.Ing

6eme Ep.Sant

2nd Reg.Leg

2nd Reg.Lan

8eme Batterie

2nd Ep.Train

2nd
Ep.Vet

Gardes Maurésiennes

3eme Division Légère

3eme Division Légère

3eme Division de Siège

3eme Division de Renseignement

3eme Hôpital de guerre

Prévôté

5eme Reg.Inf

1er Reg.Hus

9eme Batterie

5eme Reg.Sap

7eme Ep.Sant

6eme Reg.Inf

2nd Reg.Hus

10eme Batterie

6eme Reg.Sap

8eme Ep.Sant

3eme Reg.Leg

1er Reg.Cha

11eme Batterie

3eme Reg.Ing

9eme Ep.Sant

4eme Reg.Leg

2nd Reg.Cha

12eme Batterie

3eme Ep.Train

3eme Ep.Vet

Armée des Zindes :
Colonel-Générale : Franz Molenkopv-Zabrücksi

Corps

d'Infanterie

Corps de Cavalerie

Corps

d'Artillerie

Division du

Génie

Service de

Santé

1er Division de Madraz

1er Division de Madraz

1er Division de Madraz

1er Reg.Sap

1er Hôpital de guerre

1er Reg.Inf

1er Reg.Dra

1er Batterie

1er Ep.Sant

2nd Reg.Inf

2nd Reg.Dra

2nd Batterie

2nd Ep.Sant

1eme Reg.Zikh

1er Reg.Hus

3eme Batterie

3eme Ep.Sant

2nd Reg.Gurk

1er.Reg.Zepoy

4eme Batterie

1er Ep.Vet

2nd Division de Zandar

2nd Division de Zandar

2nd Division de Zandar

2nd Reg.Sap

2nd Hôpital de guerre

1er Reg.Inf

3eme Reg.Dra

5eme Batterie

4eme Ep.Sant

2nd Reg.Inf

4eme Reg.Dra

6eme Batterie

5eme Ep.Sant

1eme Reg.Zikh

2nd Reg.Hus

7eme Batterie

6eme Ep.Sant

2nd Reg.Gurk

2nd Reg.Zepoy

8eme Batterie

2nd
Ep.Vet

3eme Division de Zingapour

1er Reg.Ing

3eme Hôpital de guerre

1er Reg.Inf

5eme Reg.Dra

9eme Batterie

1er Ep.Train

7eme Ep.Sant

2nd Reg.Inf

6eme Reg.Dra

10eme Batterie

8eme Ep.Sant

1eme Reg.Zikh

3eme Reg.Hus

11eme Batterie

9eme Ep.Sant

2nd Reg.Gurk

4eme Reg.Zepoy

12eme Batterie

3eme Ep.Vet

Armée d'Angmar-Persis :
Connétable : Charles d'Angmar

Corps d'Infanterie

Corps de Cavalerie

Corps d'Artillerie

Service de Santé

1er Division d'Angmar

1er Division d'Angmar

1er Division d'Angmar

1er Hôpital de guerre

1er Reg.Inf.Ang

1er Reg.Cuir

1er Batterie

1er Ep.Sant

2nd Reg.Inf.Ang

2nd Reg.Cuir

2nd Batterie

2nd Ep.Sant

1eme Reg.Gre.Ang

1er Reg.Dra

3eme Batterie

3eme Ep.Sant

2nd Reg.GreAng

2nd Reg.Dra

4eme Batterie

1er Ep.Vet

2nd Division d'Angmar

2nd Division d'Angmar

2nd Division d'Angmar

2nd Hôpital de guerre

3eme Reg.Inf.Ang

1er Reg.Hus

5eme Batterie

4eme Ep.Sant

4eme Reg.Inf.Ang

2nd Reg.Hus

6eme Batterie

5eme Ep.Sant

1er Reg.Leg.Ang

1er Reg.Cha

7eme Batterie

6eme Ep.Sant

2nd Reg.Leg.Ang

2nd Reg.Cha

8eme Batterie

2nd
Ep.Vet

1er Division de Persis

1er Division de Persis

1er Division de Persis

3eme Hôpital de guerre

1er Phal.Hoplites

Ilè.Basilikè.Hetairoi

1er Batterie

1er Ep.Sant

2nd Phal.Hoplites

1er Ilè.Hetairoi

2nd Batterie

2nd Ep.Sant

1er Phal.Evzones

2nd Ilé.Hetairoi

3eme Batterie

3eme Ep.Sant

2nd Phal.Evzones

1er Ilé.Prodomi

4eme Batterie

1er Ep.Vet

Armée
Locquetienne : Général d'armée : Henri de Duinkerk

Corps
d'Infanterie

Division
de Cavalerie

Division
d'Artillerie

Service
de Santé

1er
Division de Ligne

1er
Reg.Dra

1er Batterie

1er Ep.Sant

1er Reg.Inf

2nd Reg.Inf

3eme Reg.Inf

1eme Reg.Gre

2nd
Division de Ligne

1er Reg.Che.leg

2nd Batterie

2nd Ep.Sant

4eme Reg.Inf

5eme Reg.Inf

6eme Reg.Inf

2nd Reg.Gre

3eme
Division Légère

2nd Reg.Che.leg

3eme Batterie

3eme Ep.Sant

1er Reg.Vol

3eme Reg.Che.leg

1er Batterie de Siège

1er Ep.Vet

2nd Reg.Vol

1er Reg.Cha

2nd Reg.Cha

Armée
Néo-Caucasienne: Général d'armée : Alexander Smith de
Lezingham

Division
d'Infanterie de Marine

Division
d'Artillerie

Service
de Santé

1eme
Reg.Gre

1er Batterie
de Débarquement

1er
Ep.Sant

1er Reg.Inf

2nd Batterie
de Débarquement

2nd
Ep.Sant

2nd Reg.Inf

3eme Batterie
de Débarquement

3eme
Ep.Sant

1er
Reg.Cha

4eme Batterie
de Débarquement

4eme
Ep.Sant

Forces
d'Intervention des ZZZ : Commandant en
chef : Edorel Gatline

ZECRET DEFENZE
NIVEAU 5, TOUTE DIVULGATION EST PASSIBLE DE LA PEINE CAPITALE ZANZ
JUGEMENT NI ZURZIS.

Edorel Gatline

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée : Organigramme

Message par Julius Muller le Jeu 2 Mai 2013 - 14:24

Bonjour bonjour,

en ce qui concerne la Maurésie, n'oubliez pas que c'est une micronation ayant un background napoléonien uchronique moderne : en gros, la Maurésie ressemblerait plus ou moins à la France si celle ci était restée sous le régime du Premier Empire. Son background est donc contemporain. Son armée est moderne, composée de chars, d'une aviation de combat moderne et sa flotte comporte plusieurs types de vaisseaux dont un porte avions mis en service en 2003.

Je dois remettre la main sur les listing (ou les remettre à jour...) mais l'armée impériale maurésienne n'avait qu'une unité de cavalerie d'active c'était le régiment de cavalerie de la Garde Impériale. Qui était plus un régiment de tradition que véritablement une unité opérationnelle. Pour l'un ou l'autre RP j'avais utilisé des unités de cavalerie pour la reconnaissance mais rien de spécial...

Pour ce qui est du matériel, je te laisse prendre connaissance de cette page du vieux site de la Maurésie : http://mauresie.chez.com/dnem.htm
Ce n'est pas très complet mais cela donnerait une vision de ce que pourrait être l'armée maurésienne.

Je me permet enfin de rappeler que la Maurésie n'est pas une simple colonie, c'est une nation liée au Zollernberg par le statut de la double-couronne. Le Grand Duc de Zollernberg est Empereur de Maurésie (ce que la titulature du Grand Duc ne semble pas indiquer, ce qui est fort dommage...). Mais formellement, l'Empire est une nation indépendante. La présence de régiments maurésiens dans l'armée grand-ducale n'a pas fait, me semble t'il, l'objet d'un accord entre le Ministère des Affaires Extérieures zollernois et le ministère délégué à la Défense maurésien.

Je rappelle enfin que mon personnage principal assure formellement le gouvernement de la Maurésie comme Secrétaire d'Etat depuis 2007. Ce mandat ayant été confié a mon personnage par les joueurs maurésien à l'époque. La MN disposait a l'époque d'une ébauche de site et d'un forum ( http://mauresie-eternelle.forumactif.com ). Il serait bon de l'intégrer aux RP à l'occasion Smile
Je suis naturellement prêt a aider Edo dans le montage des forces armées maurésiennes et pour mettre en place des actions scénarisées pour intégrer la Maurésie dans le dispositif militaire zollernois (puisqu'il parait qu'une guerre se prépare).

Stef.
Julius Muller

Message par Julius Muller le Jeu 2 Mai 2013 - 14:32

Pour le reste, le tableau me parait un peu trop équilibré... Tu as trop peu d'infanterie ou alors trop d'artillerie. Sinon, ça n'engage que moi mais je le dit quand même, dans le RP qui a lancé mon personnage il a été question d'un 7e régiment de grenadiers basé à la capitale qui s'est illustré pendant la guerre civile qui n'apparait pas... Serait il envisageable de l'ajouter et d'ajouter par là des régiments de grenadiers ? Ce qui va étoffer l'infanterie.

Pour le corps de l'armée zollernoise proprement dite, j'ai l'impression que la seule armée zollernoise soit les unités de la garde grand-ducale... Enfin si je lis bien la répartition des unités par unités de garde. Ce serait bien de développer l'armée régulière non ?

A un moment il faudrait aussi détailler ce qu'est une division dans l'armée zollernoise. Est ce un regroupement de régiments ? de brigades ? une unités en soit composée directement de bataillons ? Je pense que le nombre d'hommes par unités varie d'une armée nationale a l'autre non ? (je peux m'occuper des effectifs maurésiens naturellement).

Julius Muller

Message par Julius Muller le Jeu 2 Mai 2013 - 23:31

Rebonjour,

voici un message posté sur le forum du Conseil Impérial maurésien, il date d'avant le Désastre (le tsunami qui a détruit la Maurésie en 2004) :

Nouveaux effectifs de l'Armée Lothar Muller, le 27 Nov à 10:15
La Mauresie compte 17 citoyens actifs, cela entraine un nouvel effectif de l'armée mauresienne qui se fait comme suit :

17*10000 = 170 000

17*15000 = 255 000

Total des effectifs = 425 000 hommes

Les forces reguliere et de reserves sont reparties comme suit:

60% des effectifs vont a l'armée de terre
30% des effectifs vont a la Marine Imperiale
10% des effectifs vont a l'armée de l'air

L'Armée de Terre compte:

102 000 hommes dans l'armée d'active
et 153 000 dans l'armée de reserve

La Marine Imperiale compte:

51 000 hommes dans l'armée d'active
et 76 500 hommes dans l'armée de reserve

L'Armée de l'Air compte :

17 000 hommes dans l'armée d'active
et 25 500 dans l'armée de reserve

BG Lothar Muller
Ministre de la Defense

Le message date sans doute de novembre 2003. Je n'ai retrouvé aucun posts qui assurait la répartition de ces hommes dans les unités. On peut estimer que 10 ans plus tard, après la catastrophe, la presque guerre ouverte avec le Zollernberg et la perte de vitesse du pays, les effectifs aient un peu baissé...

Julius Muller

Message par Charles de Hauteville le Jeu 2 Mai 2013 - 23:38

Je me permet de donner mon avis. Cet organigramme c'est génial ! ça manquait !

Juste qu'effectivement, il faudrait rendre plus visible la hiérarchie des unités et pas les présenter avec la même typographie ou avec le même niveau (division > régiment).

Sinon, pour Angmar, il y avait aussi de la cavalerie, de l'infanterie et de l'artillerie classique, donc ça me va.

Pour la Maurésie (que j'ai connu un peu aussi hein Wink), ne serait-il pas plus simple d'en faire une nation de même niveau technologique que le Zoll ? C'est aussi pour ça que je n'ai pas conseillé à Edorel de garder les avions de chasse lanceur de colle ou les hoplites avec leur lance électrisante, que l'on avait à Persis !

Charles de Hauteville

Message par Julius Muller le Ven 3 Mai 2013 - 0:42

Pour la Maurésie : Etant actuellement le dernier joueur gestionnaire (a défaut d'être propriétaire) par défaut de la micronation maurésienne, je m'oppose FORMELLEMENT a la modification du background de la Maurésie. Je ne vois pas pourquoi la Maurésie devrait s'adapter au Zollernberg alors même qu'elle a une histoire qui s'est construite sans le Zollernberg et que cette histoire est établie dans un BG contemporain. Pour le reste, la différence technologique peut être un atout. Elle l'a été pendant la guerre avec Edoran ou cette dernière avait, me semble t'il, une légre avance technologique sur le Zoll. Disposer d'une armée moderne pouvant potentiellement disposer de l'arme atomique (la Maurésie comporte une centrale nucléaire) peut apporter des avances considérales dans un conflit.

Julius Muller

Message par Prince Zabrücksi le Ven 3 Mai 2013 - 0:55

Il n'y a plus qu'à rajouter les zapeurs-pompiers Smile

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Message par Feu le Duc de Silverstein le Ven 3 Mai 2013 - 1:34

Ils ne sont pas militaires Neutral
Feu le Duc de Silverstein

Message par Charles de Hauteville le Ven 3 Mai 2013 - 9:36

Stéphane, ce n'était qu'une idée pour plus de cohérence, mais je comprends tout à fait qu'il serait illogique de rétrograder la Maurésie, après ce qu'elle fut (Surtout entre octobre 2003 et janvier 2004 où elle a eu un Empereur super Wink)

Edorel, dans ce cas, l'Armée persienne peut très bien également être doté des unités dont je parlais (je vais rechercher plus d'infos).

Pour Angmar, il y avait aussi quelques hélicoptère de combat (pas d'avion de chasse) que tu pourras intégré à la Zollern Air Force et la Marine Angmarienne ne comprenait que deux croiseurs (le Léviathan et le Bêhêmoth), il y eu un sous-marin mais il fut vendu à l'EDAY. Soit tu les intègres à la Marine Zollernoise soit tu en fait des navires-musées !
Charles de Hauteville

Message par Edorel Gatline le Ven 3 Mai 2013 - 14:40

Bon, du boulot pour ces vacances en perspective !

Voila comment je voyais la chose : chaque entités (comprenait par là pays, colonie, protectorat et compagnies), à savoir Zollernberg, Zindes, Maurésie, Angmar-Persis, Locquetas, et Nouvelle-Caucasie, dispose d'une armée. Chaque armée est PLEINEMENT AUTONOME l'une par rapport à l'autre. Sachant que le Grand-Duc est le chef de TOUTES ces armées (en tant que chef d'États de chacune d'entre elles, comme la reine d'Angleterre est la chef d'état et chef des armées des pays du Commonwealth.)

Des délégations des pouvoirs dans le domaine militaire :
-Le Feld-Maréchal (moi) est le commandant de l'armée, de la marine et de l'air force;
-Le Vice-Roi-Gouverneur des Zindes (Zab'), commande l'armée, et la flotte des Zindes;
-Actuellement, c'est Lothar Muller qui est à la tête de l'armée et de la marine maurésienne;
-En Angmar-Persis, il y a deux commandant, le connétable en Angmar et le Clérourque en Persis qui commandent respectivement leur part du gateau;
-Locquetas c'est un simple général d'armée qui gère tous;
-Enfin en Nvelle-Caucasie, c'est Lezingham qui gère et la 3eme flotte et les forces novo-caucasiennes (puisque ce sont des troupes de marines).

Voila pour le résumé général.

Pour les différences technologies, ben, ça serait super que tout le monde soit au même niveau, c'est à dire au environs des années 1920 (les édoranais sont au environs des années 1940 d'après ce que je peut lire ci et là, Klaus arrêtez moi si je me trompe.)

Actuellement selon la division des effectifs suivante :

Code:
Effectifs (modèle à 3 composantes) :

Corps, Major-Général : 42 000 hommes

Division, Colonel-Général, 3 div/corps : 14 000 hommes

Régiment, Colonel, 4 rgt/div : 3500 hommes

Nous avons un total de 748 500 hommes :
Corps zollernois : 252 000 (garde et santé inclus)
Corps zindiens : 157 000
Corps angmaro-persiens : 143 000
Corps et division locquetiens : 87 000
Corps et division maurésien : 73 000
Division néo-caucasienne : 36 500

Total : 748 500 hommes

Le problème si je prend en compte l'effectif de la Maurésie, c'est une armée quasiment 2 fois plus grande que l'armée zollernoise. Neutral Et si je la prend en compte dans le calcul on dépasse le million d'hommes...
Le but c'est pas de recréer la grande armée (même si ce devait sans doute être l'idée de base de l'armée Maurésienne à ses débuts), et je n'avais pas l'intention de dépasser le million d'hommes dans le but surtout de ni avoir l'air d'être un pays fortement militarisé, ni être disproportionné par rapport aux effectifs et aux technologies. Une armée avancé technologiquement sera moins populeuse qu'une armée moins avancé, la différence d'effectifs servant à comblé la différence technologie avec les résultats sur le champ de bataille que ça implique...

Notez que tôt ou tard toute ces armées seront dotés des chars et des avions que l'armée Zollernoise dispose actuellement.

Je veux bien si il le faut renforcer l'armée maurésienne mais je ne veux pas dépasser le million d'hommes ce renforcement se fera contre au détriment d'une autre armée.
Edorel Gatline

Message par Julius Muller le Ven 3 Mai 2013 - 15:06

Soyons clairs, des joueurs se sont escrimés pour récupérer les archives maurésiennes a une époque ou le créateur de la Maurésie voulait tout effacer et tout détruire parce qu'il estimait que le jeu ne l'intéressait plus. Tout cela pour continuer, ou essayer de continuer, de faire vivre la Maurésie. Si tout cela a été fait, ce n'est pas pour qu'ici on dénature le jeu maurésien parce qu'il ne correspond pas aux standards de jeu zollernois. Donc, et je me répète, la Maurésie a un BG contemporain et cela n'a pas a changer. La Maurésie dispose de ses propres équipements en terme d'aviation, de chars, d'artillerie, d'armes légères et de marine. Le format de l'armée peut être revu mais doit prendre prioritairement en compte la défense du territoire national qui est plutot vaste et conserver une capacité de projection de force.

Le fait que les armées cumulées dépassent le million d'hommes, à mon sens, n'a que peu d'importance puisque ce sont des armées nationales indépendantes l'une de l'autre... En quoi cela changerait il quelque chose ?

Je ne cherche pas a faire de blocage, tout évolue et je pense que la Maurésie aussi doit évoluer, mais tant qu'a faire, faisons le dans un sens favorable à tous. Et détruire le BG maurésien n'en fait pas partie.
Julius Muller

Message par Feu le Duc de Silverstein le Ven 3 Mai 2013 - 15:36

Je suis plutôt d'accord avec Julius Müller. Je crois qu'il est important de respecter les backgrounds initiaux. Le général zollernois ne comprendra pas la tactique de la mêlée du capitaine angmarien, pas plus qu'il ne comprendra pourquoi la Maurésie investit dans tant de grosses boîtes en fer ; c'est plutôt amusant.

Pour ce qui est du tableau, il est très impressionnant. C'est un gros travail. Nous t'en remercions. Je t'aiderai à mettre en forme cela en qualité de MAE afin de l'adapter à la réalité zollernoise. Il y a par exemple sur la ml des nom de régiments zollernois que l'on pourrait retrouver.

Quelques points : La Nouvelle-Caucasie n'appartient pas au Zollernberg, le Grand-duché y possède juste une base navale. A l'heure actuelle, la hiérarchie des grade est ainsi : major-général pour une division (major général des lanziers, major général des dragons...) colonel-général pour un corps d'armée (colonel-général de la cavalerie) et un lieutenant-général pour l'armée (lieutenant-général, chef d'état-major de l'Armée Zollernoise. Peut être aussi peut-on envisager la taille des armées en fonction des backgrounds.

Je suis d'accord avec ta conception, le grand-duc chef des armées propose de créer un commandement unique pour associés les armées de pays indépendant unis sous sa Couronne. Je pense qu'il faudra d'abord scénariser la formation d'un espèce de Commonwealth, afin d'expliquer la réunion des armées.

En tout les cas ton travail fut énorme et va permettre de bien poser la chose militaire.

O.
Feu le Duc de Silverstein

Message par Charles de Hauteville le Ven 3 Mai 2013 - 15:42

Le chef de l'armée en Persis était le Taxiarque (le terme Clérouque désignait un Ambassadeur et le Haut-Clérouque était le MAE). A Angmar, ce n'était pas un Connétable, mais un Maréchal qui dirigait l'armée, mais cela à peut-être était changé officiellement. Tout ça c'est que des détails pas très important.

En Edoran, le niveau technologique oscille entre la Première Guerre mondiale et le début de la Seconde. Avec quelques exceptions (certains navires sont bien antérieur, certain avion de transport sont postérieur, par exemple).

Pour revenir à la Maurésie, c'est tout à faire compréhensible, Steph, que tu ne veuilles pas touché au BG maurésien et donc conserver une armée contemporaine. Cela dit, je pense que c'est pas la meilleure façon de faire vivre la Maurésie, car avec une armée supérieure à l'armée zollernoise en nombre et en niveau technologique, elle risque de ne pas être utilisé dans le jeu zollernois. De plus, la Maurésie a été détruite par un tsunami, qui a fait beaucoup de dégât, auquel s'ajoute une inconstance politique depuis ce tsunami... On peut donc très bien imaginé que le niveau technologique est redescendu autour des années 50 ou 60... cela ne détruit pas le BG, ça l'enrichi !

Charles de Hauteville

Message par Julius Muller le Ven 3 Mai 2013 - 17:08

Je suis désolé d'insister, mais la Maurésie n'a pas a régresser pour rentrer dans les cases des joueurs zollernois. Effectivement on peut mettre a jour le format de l'armée pour le faire convenir en prenant en compte le fait le désastre de 2004 et les difficultés qu'on a eu jusqu'a maintenant. Mais des difficultés politiques et une catastrophe ne font pas revenir un pays en arrière en terme de technologie, arrêtons le délire !

Je suis prêt a m'occuper de la Maurésie, mais elle reste telle quelle.
Julius Muller

Message par Edorel Gatline le Ven 3 Mai 2013 - 18:30

Il me semble qu'on est un peu sur un blocage.

Bon déjà, je peux virer les troupes néo-caucasiennes. Ensuite, je vais revoir l'organigramme selon les recommandations de chacun.

Ensuite pour la question maurésienne, ben, je vois pas trop comment faire. Neutral
Edorel Gatline

Message par Prince Zabrücksi le Ven 3 Mai 2013 - 18:40

Peut-être peut-on gonfler les effectifs zollernois ?
Pour le même nombre d'habitants, l'armée allemande de 1911 comptait un peu plus de 500 000 soldats.

Amiral de la Flotte

Prince Zabrücksi

Message par Julius Muller le Ven 3 Mai 2013 - 18:46

Mais sinon, dans un cadre plus général, pourquoi l'armée zollernoise doit être plus imposante que les autres ? C'est pas la Maurésie qui va faire de l'ombre au Zoll... Wink

Si Edo a des consignes particulières (hors voyages temporels et autres joyeusetés), je peux rendre un état des forces armées maurésiennes pour agrémenter son état général des armées zollernoises et alliées.
Julius Muller

Message par Prince Zabrücksi le Ven 3 Mai 2013 - 18:49

J'avoue ne pas savoir ce que représentait la Maurésie en terme d'habitants et de superficie ...

Amiral de la Flotte

Prince Zabrücksi

Message par Edorel Gatline le Ven 3 Mai 2013 - 19:01

Ben en même temps vue que c'est le Grand-Duc de Zollernberg qui est Empereur de Maurésie et pas l'inverse, ça me semble un peu logique.

Parmi les armées qui composèrent la grande armée, aucune armée étrangère ne fut plus grande que l'armée française à proprement parler.
Edorel Gatline

Message par Julius Muller le Ven 3 Mai 2013 - 19:21

La comparaison n'est pas vraiment appropriée : la Maurésie n'a jamais été conquise par le Zollernberg. C'est juste qu'un Empereur a cédé la couronne impériale au grand duc d'alors. L'armée maurésienne n'a donc jamais eu a se battre contre les zollernois (a part en 2004 quand les maurésiens se sont opposés au rattachement pur et simple de la Maurésie au Grand Duché, obtenant plus tard le compromis de Wihelstadt) et la Maurésie n'a jamais été soumise.
Julius Muller

Message par Julius Muller le Sam 18 Mai 2013 - 14:06

La discussion entre Watersee et Julius pourrait permettre d'insérer la réforme de l'armée abordée ici dans le RP non ?

Il serait peut être bon de reprendre la discussion ou nous l'avions laissée ! ^^
Julius Muller

Message par Prince Zabrücksi le Sam 18 Mai 2013 - 15:38

Oui, mais prenons garde à rester dans un background dix-neuvièmiste. L'armée zollernoise n'est pas la Wehrmacht.

2000 Smile

Amiral de la Flotte

Prince Zabrücksi

Message par Julius Muller le Sam 18 Mai 2013 - 16:12

Bah si on reste dans un background "Belle époque", on peut aller jusqu'en 1914 non ? Pas forcément d'un coup mais progressivement. D'autant que l'évolution de l'armée ne préjuge pas de l'évolution de la société et du background général. De toute façon en créant une force aérienne, l'armée rentre de plain pied dans le vingtième siècle Wink

Sinon pour ceux qui seraient tenté de s'inspirer de la Wehrmacht, il y a Noddia et l'illuminé a clones qui y sévit Smile

HS : 2001, un cap de passé pour le forum Wink
Julius Muller

Message par Prince Zabrücksi le Sam 18 Mai 2013 - 16:28

Oui, bien sur.

Le Zollernberg est en 1896 selon moi, en 1894 selon Olivier. ( Ça vous fait une belle jambe ) On peut facilement imaginer que l'aviation ait vingt ans d'avance, avance du entre autres aux innovations technologiques développés pendant, et en conséquence de la Guerre de réunion.

Cela ne pose pas problème sur un point, mais d'une manière générale, je pense que 1914 est la date butoir, et qu'il ne faut pas aller au delà. De toute façon, il ne faut pas chercher la parité technologique avec nos voisins, qui, excepté pour la Russlavie, maitrisent l'avion à réaction, le nucléaire, les missiles etc.

Amiral de la Flotte

Prince Zabrücksi

Message par Julius Muller le Sam 18 Mai 2013 - 21:58

Bah après, rien n'empêche un développement technologique atypique et original en partant de notre BG XIXe siècle un peu à la mode Jules Vernes avec des chars a vapeurs et des sous marin à la Nemo... On échappe un peu au coté rétro canonique mais on adapte le Zollernberg a ce qu'il était a ses origine : un BG décalé a la mode du Krassland. Car n'oublions pas que le Zollernberg a été initialement créee comme faire-valoir du Krassland Smile

Ce qui nous permettra aussi d'adapter notre technologie en retard a celle des pays en avance avec des éléments innovants Smile
Julius Muller

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut