Voyage initiatique et retour à Zitchen Itza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage initiatique et retour à Zitchen Itza

Message par Siegfried Muller le Ven 3 Mai 2013 - 15:26

N'ayant pas reçu de consignes du Bienheureux-Siège quant à son affectation, le Révérend-Père Muller prit alors le bâton du pélerin pendant les derniers mois pour partir à la rencontre de la population de son nouveau pays. Après avoir brièvement séjourné aux Zorcades, le prêtre fit le tour du Wihelstein. Pendant ces derniers mois, il occupa plusieurs postes dans l'une ou l'autre paroisses. Au service du curé, il fit parfois l'office, donna les sacrements, il tint les registres paroissiaux ou les mis à jour là ou le curé était trop peu impliqué dans ses tâches. Il passa l'hiver dans un couvent comme économe et termina son tour du gouvernorat dans plusieurs petites villes des alentours de Wihelstaufen ou il enseigna le catéchisme, l'histoire et la leçon de choses dans des écoles communales.

Il revint, épuisé mais spirituellement revigoré de son expédition et demanda a retrouver sa cellule à Zitchen-Itza en attente d'une affectation définitive.
Siegfried Muller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage initiatique et retour à Zitchen Itza

Message par Feu Carzinal Fussgänger le Dim 5 Mai 2013 - 18:52

Siegfried Müller reçut une missive cacheté du sceau du carzinal-archevêque de Wilhelstadt, membre éminent de la Curie.

Le Carzinal-Archevêque

S.E. Monseigneur Siegfried Müller, évêque auxiliaire

Très cher frère,
Monseigneur, puisqu'il sied désormais de vous appeler ainsi,

J'ai su votre périple au travers de mon diocèse. L'aura qui s'en est suivi témoigne de vous comme un très grand homme d'Eglise. Je connais votre nom, votre frère sert de nos armes et votre père s'est toujours montré loyal sujet de Son Altesse Royale. La qualité de votre naissance, la renommée de votre Foi et vos compétences d'administrateur, m'on conduit à vos choisir pour évêque auxiliaire et à proposer votre nomination à Sa Béatitude qui l'a acceptée. En cette qualité qui vous place dans l'ordre des évêques, vous assumerez les fonctions de Vicaire-général et suppléerez mes nombreuses absences. Car en effet, mes fonctions de préfet de l'Office patriarcale pour les Etats et les Puissances Zéculiaires me conduisent à rester la semaine à la Curie et de ne me consacrer que deux jours par semaines à mon archidiocèse ; l'âge n'aidant pas, vous aiderez bien un homme de soixante-treize ans. Vous aurez délégation de mon autorité sur la discipline et la formation du clergé, les sacrements, les actes de zorthodoxie, la catéchèze et l'enseignement zorthodoxe dont les bases ont été jeté par mon prédécesseur. Je vous informe de votre ordination pour le mardi 7 mai, en présences des évêques de la province ecclésiastique qui concélébreront avec moi votre entrée dans l'ordre des évêques.

Retenu à Zichten Itza, je ne serai que demain à Wilhelstadt. Pour l'heure j'ai donné des instructions afin que vous puissiez vous installer au Palais archiépiscopal, ma résidence autant que la votre désormais. L'on vous y montrera vos appartements.

Recevez Monseigneur, ma bénédiction fraternelle.

carz Fussgänger,
Wilhelstadto Archiepizcopuz
Feu Carzinal Fussgänger

Message par Siegfried Muller le Lun 6 Mai 2013 - 17:09

Revenu à la Zité Zainte, le Révérend-Père Muller reprit rapidement le rythme de la vie d’un religieux dans la capitale. Il fit le rapport de son voyage et remit aux archives patriarcales le journal de son voyage pour examen et classement.

Convoqué dans le centre spirituel de la Zorthodoxie il y a plusieurs mois, il avait vu dans cette convocation, l’occasion de pouvoir quitter la Maurésie. Son engagement religieux a contre-courant dans un pays qui, malgré la double-couronne, la fin de la guerre civile et l’alignement de la classe politique sur la collaboration avec le Zollernberg, gardait une profonde méfiance pour tout ce qui était zollernois. Les menées zorthodoxe en Maurésie de la courte période ou la Maurésie fut une province zollernoises ont laissé d’assez mauvais souvenir. Ce qui fait d’ailleurs que les conversions sont très peu nombreuses. Le pays est majoritairement resté catholique-maurésian, l’ancienne religion d’Etat de l’Empire et le Syisme est la seule religion venue de l’extérieur qui a su s’implanter durablement dans le pays.
Lothar Muller, le père et le chef de la Maison, avait eu beaucoup de projet pour ses enfants après que la Maurésie se soit peu a peu rétablie. La fuite de Julius au Zollernberg et la conversion de Siegfried à la Zorthodoxie dans une famille fondamentalement catholique-mauresiane avait marqué.
A son arrivée il y a eu l’attente. Malgré sa foi, son envie de s’investir pleinement dans son engagement religieux, il avait malgré tout eu la vanité de croire qu’il était attendu. Les Dieux lui avait donné une belle leçon d’humilité en l’abandonnant dans l’attente. Ce grand tour dans le Zollernberg profond lui avait permis de renouer clairement avec la foi, découvrir le sens des Ecritures et l’étendue de l’œuvre des Dieux dans Leur terre élue.

A la lecture de la missive envoyée par le Carzinal Fussgänger, le père Muller apprécia d’avoir été remarqué et sentit alors le poids des responsabilités se charger sur ses épaules. C’était là une occasion donnée par les Dieux de montrer sa valeur après une épreuve de foi. Il répondit au Carzinal :

Votre Eminenze,

Je viens de recevoir votre dernière missive et vous en remercie. C’est avec plaisir mais aussi et surtout avec la satisfaction de pouvoir m’engager au service de l’Eglize mais également de vous décharger d’une partie de vos obligations pastorales afin de vous permettre de participer au gouvernement de Notre Zainte Eglize aux cotés de notre Bienheureux-Patriarche.

Je prends la route dès maintenant et me présenterai a vous au plus vite, en heure et place pour l’ordination que vous avez prévu.

Recevez, Votre Eminenze, toutes mes marques de respects, puissent les Dieux veiller sur vous et Notre Eglize.

Votre serviteur, Siegfried.

Aussitôt la lettre cachetée et envoyée. Siegfried entreprit de rassembler ses quelques affaires, il emballa soigneusement ses livres, qu’il rangea a part pour point qu’ils ne souffrent du voyage. Ses affaires rassemblées, il remit sa cellule dans l’état ou il l’avait trouvée. Après avoir remis aux sœurs blanchisseuses le trousseau de sa cellule, il signifia au supérieur en charge du séminaire ou il résidait son départ, justifiant de la lettre qu’il avait reçue du Carzinal Fussgänger. Le supérieur, nonchalant jusqu’alors devant le prêtre aux manières simples se reprit soudainement, se rendant compte qu’il se trouvait devant un futur évêque. Le père Muller (pour encore quelques jours) eut un peu de mal a se débarrasser du supérieur devenu importun, il put lui échapper en hélant un fiacre pour se rendre à la gare pour se rendre à la Gare Centrale de Wihelstaufen pour rallier Wihelstadt.

Il arriva au palais archiépiscopal le soir même et y fut introduit comme l’avait annoncé son hôte.
Siegfried Muller

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut