Réunion d'organisation de la Zollfest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion d'organisation de la Zollfest

Message  Feu Comte Felgenheim le Ven 3 Mai 2013 - 17:56


En vue de la Zollfest, le gouverneur de la province, le Comte Felgenheim, avait fait réunir au gouvernorat plusieurs personnalités. Autour d'une table de réunion, plusieurs personnes conversaient et s'agitaient en attendant que le gouverneur fasse son entrée.
On comptait là le jeune Major Smith, Prévôt du Zabrück, qui serait en charge de la sécurité de cette manifestation monstre. Dans le même ordre d'idée, était également présent, un robuste moustachu, parangon de virilité, Bernhardt Gelbmann, nouvellement promus chef du corps des sapeurs-pompiers de Zollenheim. En bout de table, se tenait une homme petit, discret, mais bon administrateur, le bourgmestre de Zollenheim, le Sieur Zerge Rundwerker.


Le gouverneur fit entrée dans la pièce, il pria les personnes présentes de ne pas se lever, les salua un à un puis prit la parole.

- Messieurs, je suis très heureux de vous voir. Je vous ai convoqués ici pour discuter des conditions d'organisation de la Zollfest. Messieurs, le gouvernement, et moi-même, plus encore, espérons faire de cette manifestation la vitrine de Zollenheim et rééditer l'expérience l'année prochaine. Messieurs, je ne vous demande pas seulement de faire votre devoir d'état, mais de faire le maximum pour que la Zollfest soit un complet succès. Nous allons faire un tour de table .... mais avant cela.

Le Comte Felgenheim posa lourdement sur la table une caisse de bières.

- Il est ... de mon devoir de surveiller la qualité des bières qui seront distribués. C'est un ... devoir d'État ... C'est pour le Zollernberg !

S'adressant à son plus proche voisin, le Comte reprit.

- Nous vous écoutons Monsieur le Prévôt du Zabrück. Vous prendrez bien une bière avec moi avant cela n'est ce pas ? Un jeune gaillard comme vous !
avatar
Feu Comte Felgenheim

Messages : 134
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum