Mittelozburg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mittelozburg

Message  Alexander Lemberg le Mar 21 Mai 2013 - 23:07

Alexander Lemberg était extrêmement satisfait. Dans le cadre de son plan d'aménagement du delta du Wasserland, le dernier lot avait été distribué aujourd'hui à une famille sans emploi de Filkenstein. Aussi, le Ministre s'apprêtait à repartir pour la capitale pour annoncer le complet succès de son grand plan agricole.
Pour autant, alors qu'il bouclait ses valises, Alexander entendit parler d'un phénomène nouveau, conséquence de son action, qu'il n'avait pas prévu. Aussi il se rendit sur place.

Au centre du marais Wasserlandais viabilisé, en bordure de la Zpree, s'amassait un amas de maisons nouvellement construites. Un bourg de quelques milliers d'âme s'était constitué. En son centre s'élevait une église, bâtis avec les dons des fidèles. A son opposé, signe que le gouvernorat du Wasserland avait été plus attentif que le ministre, un hôtel de ville était en construction.
Autour de cet ensemble, se construisaient ou se tenaient déjà des maisons à deux étages de bonne facture. Elles n'étaient pas le fait des nouveaux venus. Elles étaient habités par des marchands, des artisans, ou des administrateurs qui avaient pensé pouvoir faire affaire ici. Encadrant la place centrale, elle donnait à l'ensemble un air assez agréable à regarder.
Tout autour de ce centre-ville se tenait des maisons souvent bien modestes. Peu importe, cela changerait songeait Lemberg. Les Zollernois passaient pour des gens appliqués et travailleurs, et malgré les dires de certains, ils en irait de même pour ceux-là. Ces habitants firent savoir leurs doléances au ministre Lemberg. Ils demandaient de l'argent pour construire des halles au centre ville afin de vendre leurs productions agricoles ou halieutiques. Alexander promit une enveloppe ministérielle.

Les autochtones voyaient d'un oeil assez mauvais ces nouveaux venus. Ils appelaient ce village Mittelozburg, ce qui pouvaient se traduire par " le bourg des sans-le-sou" Certains mauvais esprits parlaient du "bourg des clochards" ou pire, du "bourg des vagabonds."

Lemberg n'était pas pour autant inquiet. Le temps ferait son œuvre, et ces nouveaux-venus deviendraient d'authentiques Wasserlandais.

En remontant dans son fiacre, le jeune homme bondissait de joie. Son plan était une totale réussite, et il avait, malgré lui certes, créé une ville !
avatar
Alexander Lemberg

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mittelozburg

Message  Feu Comte Felgenheim le Mar 21 Mai 2013 - 23:13

La chaine de restaurant von Felgenheim annonça l'ouverture prochaine d'un restaurant à Mittelozburg.
avatar
Feu Comte Felgenheim

Messages : 134
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum