A propos de la commission de modernation, de professionnalisation et de formation des armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos de la commission de modernation, de professionnalisation et de formation des armées

Message  Julius Muller le Dim 14 Juil 2013 - 16:36

Salut tous le monde,

Bon, les exams sont passés, j'ai eu mon M1, j'attends des nouvelles du M2 (ça c'est un peu moins glop... il se fait attendre ^^), j'ai eu le temps d'abattre mes obligations du début des vacances, je suis donc de retour parmi vous ! Smile

comme vous avez du le remarquer Julius, mon perso principal au Zoll, a été chargé d'une commission sur les forces armées. L'idée étant de développer le fond RP sur les armées et de faire évoluer l'armée zollernoise sur des bases nouvelles puisqu'on ne dispose plus du Wikiz comme base.

Voici un plan du fameux rapport que Julius doit remettre, celui ci est naturellement une proposition que je souhaite partager avec vous tous et surtout les joueurs des persos qui font partie de la commission qui a été créee dernièrement :

Proposition de plan du rapport a écrit:Commandement

• Création d’un organe central de commandement
• Mise en place d’une école impériale de guerre (formation état major)
• Développement du commandement interarmes
• Développement des sciences militaires universitaires
• Séparation des écoles militaires d’armes : implantation d’une académie navale à Anapoliz et d’une école de l’air à Zollorado Zpringz

Fonctionnement et organisation

• Format des unités
• Armée d’active, armée territoriale et réserve
• Autonomisation des forces aériennes
• Répartition des garnisons terrestres, des ports de guerres et des bases des forces aériennes
• Unités hybrides interarmes
• Développement de forces militaires subversives (unités de choc et d’infiltration) dépendant du commandement militaire.
• Logistique militaire sur le territoire (dépôt, unités de soutiens, routes et infrastructures logistiques sur le territoire zollernois et moyens de développement d’une infrastructure logistique en campagne pour une projection de force)
• Plan de mise en alerte des forces armées  pour faire face a une menace extérieures ou pour faire face a une menace intérieure (transfert de compétences de commandement civiles vers l’armée, pouvoirs des commandants militaires, mobilisation des forces armées)
• Réserve et conscription (maintien de la conscription pour l’occupation de certaines fonctions militaires : police militaire, police portuaire, garde-côtes, unités de forteresse, unités de l’armée territoriale "Zoll-LandWehr")
• Compilation complète des unités de l’armée zollernoises et listing avec aire d’opération, QG, officiers commandants (travail secondaire : même travail pour les armées de l’Empire)

Matériel et innovations

• Compilation du matériel militaire actuellement en dotation dans les armées zollernoises
• Forces et faiblesses des moyens militaires
• Développement d’un Corps Zollernois des Pionierzs : ingénieurs et sapeurs de l’armée
• Mise en place d’une Sous-direction du MAE en charge de la recherche et du développement dans le domaine des technologies militaires
• Développement d’équipements nouveaux dans les domaines des armes individuelles, de l’artillerie, travaux sur l’usage militaire du train, de l’automobile et de l’aviation
• Développements de techniques contrant les nations au potentiel militaire supérieur (canons anti-char, artilleries anti-aériennes, grenades sous-marines et sonar)
• Association des industries militaires en vue de proposer un plan de rééquipement des armées en lien avec les moyens du MAE. Transfert de technologie au MAE pour création d’entreprises d’armement nationalisées agissant dans les domaines clefs (munitions, armements et équipements innovants, technologies de pointe)
• Développement, dans les universités zollernoises, de formations techniques permettant la formation d’ingénieurs militaires

Relations et échanges militaires avec l’Empire

• Favorisation du transfert de technologie entre l’Empire et le Zollernberg
• Mise en place de relations économiques privilégiées afin de permettre au Zollernberg d’obtenir les matières premières nécessaires à l’établissement et au développement de notre industrie militaire. Soutien public à l’installation d’usines dans ces pays travaillant au service de l’industrie militaire zollernoises
• Implantation de bases militaires dans les pays de l’Empire, mise en place d’accords avec ces pays pour permettre l’exercice et le test des nouveaux équipements dans ces pays.
• Négociation du monopole commercial en termes de matériels militaire ( ==> rentabilisation de l’industrie militaire en garantissant la primeur des marchés militaires aux pays de l’Empire en ayant besoin)

Coopération militaire internationales

• Echanges de technologies
• Protocole d’échanges universitaires entre les pays alliés pour permettre a des officiers zollernois d’aller se former dans des écoles militaires étrangères en accueillant en échange des officiers alliés dans nos écoles militaires
• Entrainement conjoints des forces armées alliées
• Réflexion sur la mise en place d’un commandement combiné des forces alliées

Vous l'aurez remarqué, c'est ambitieux. Nous allons avoir besoin de beaucoup d'informations et a défaut d'informations disponibles, il va falloir créer ces infos. Tout cela concourera a développer du fonds pour alimenter nos RP militaires à l'avenir. En plus des joueurs des persos membres de la commissions, je pense que les joueurs de persos disposant d'entreprises d'armement ou d'équipements militaires ne seront pas de trop pour aider à la réflexion.

A terme, pourquoi ne pas créer un sous-site du Zoll uniquement sur nos forces armées ? L'idée étant de créer un modèle militaire et une expertise qui pourrait être mutualisé avec les micronations alliées surtout que le traité qui est en train de se négocier impose la mobilisation d'une importante armée combinée de 500 000 pour soutenir les alliés en difficultés, ce rapport et la réflexion sur la mise en place de structures combinées tombe a point nommé.

Bref, avant de développer un RP là dessus dans le forum, je souhaiterais avoir vos avis (ceux des participants à la commission étant particulièrement attendus puisqu'ils devront travailler dessus avec moi Wink ).

Bon dimanche !

Stef.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de la commission de modernation, de professionnalisation et de formation des armées

Message  Feu Louis Ier le Dim 14 Juil 2013 - 22:52

Félicitations pour tes examens,

Effectivement, c'est un projet pour le moins ambitieux, qui nous tiendra quelques temps. Nous t'en remercions. Il est intéressant à mener et je pense que chacun pourra y participer comme il le souhaite tant le sujet est vaste. C'est un listing qui me semble très complet. Il faut cependant faire en sorte de ne pas aller trop loin dans la modernisation. L'armée zollernoise tient davantage l'armée britannique de l'ère victorienne que de la Wehrmacht de 1940. Léandre et moi ne souhaitons pas aller trop loin dans l'innovation, ne voulant pas dénaturer le background originel victorien. Aussi 1914 nous semble être le maximum vers lequel nous pouvons pousser.

Pour la description de l'armée zollernoise sur le site je puis m'en occuper en les complétant avec les infos que vous me fournirez et ce que vous souhaiterez y faire figurer. J'ai quelques souvenirs de l'organisation militaire de l'ancien zoll, les noms des régiments et unités pouvant être retrouvés sur la ML.

Bonne soirée à vous tous,
O.
avatar
Feu Louis Ier

Messages : 183
Date d'inscription : 28/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de la commission de modernation, de professionnalisation et de formation des armées

Message  Julius Muller le Lun 15 Juil 2013 - 4:57

Merci Wink

Dans mon idée je ne souhaitais pas faire de l'armée zollernoise un équivalent inlude de la Wehrmacht. En fait, je n'ai pas de référence exlude en tête. Le programme est complet mais doit surtout avoir pour but de créer du contenus IL utilisable et modifiable par la suite. Le domaine militaire est un domaine mineur dans une micronation, mais une fois qu'il est complété, il est possible de pouvoir s'intéresser à d'autres choses. Pour ce qui est de l'évolution, on peut prendre notre temps, mais pour ma part je crois en une évolution originale plus que calquée sur des équivalents dans l'histoire IL. C'est dans cette idée que j'avais, par exemple, proposé de nous orienter vers le steampunk pour créer des inventions mettant l'armée zollernoise au moins au niveau d'autres nations plus évoluée comme le Krassland (imaginons par exemple des sous marins a vapeur, des fusées a moteurs essence avec gyroscope comme missiles etc.) dont le développement technique serait long (plusieurs mois a un an de développement EL) et qui mettrait progressivement l'armée zollernoise à jour. Car même si la limite de 1914 dans le BG peut être respectée, la technique peut être abordée différemment. Mais tout cela reste de l'idée et du projet sur le long terme.

Ici, je pense que tout la commission peut faire tout son travail en restant au niveau technique ou nous sommes. L'idée est de faire le point sur l'existant, de voir les faiblesses, les manques et d'essayer de les combler. On peut, par exemple, garder une partie des noms d'unités et en créer de nouveau en s'inspirant du modèle. Nous avons des joueurs qui disposent de persos a la tête d'entreprises d'armement, nous pouvons faire confiance à leurs imaginations pour proposer des innovations.

D'ailleurs, qui sont les joueurs gérant les personnages nommés dans la commissions ? Il y a Léandre, Olivier (j'en suis pas sur, je ne sais pas qui d'Olivier et de Léandre gère qui en IL) et ? Edo ?



avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de la commission de modernation, de professionnalisation et de formation des armées

Message  Edorel Gatline le Mar 16 Juil 2013 - 13:38

Je n'ai qu'une chose à dire : j'en reste sur le derrière tellement c'est bien fichu.

Si il faut je peux gérer un ou deux persos de la commission ça ne devrait pas poser de problèmes vue le temps libre que j'ai à disposition.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de la commission de modernation, de professionnalisation et de formation des armées

Message  Zollernberg le Mer 17 Juil 2013 - 21:13

Bonsoir,

Alors Léandre joue le Prince Zabrücksi et le major-général Wolfenbüttel. Quant à moi je joue le Baron de Lezingham. Je vais nommer le Lieutenant colonel von Bruhns à la commission ainsi Gatline pourra y participer.

A bientôt dans le jeu,
O.

Zollernberg
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 07/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de la commission de modernation, de professionnalisation et de formation des armées

Message  Julius Muller le Jeu 18 Juil 2013 - 23:20

Cela donne donc Olivier, Léandre, Edo et moi. Voilà un bon groupe Smile

Comment procédons nous pour échanger nos idées ? Nous opérons directement en IL ou on se met d'abord d'accord EL ? Si nous retenons cette dernière approche on se réunit ou ? Sur une partie du forum du Zoll ? Par mail ? Ou Skype peut être ?
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de la commission de modernation, de professionnalisation et de formation des armées

Message  Prince Zabrücksi le Ven 19 Juil 2013 - 0:26

Superbe travail Stéphane

Pour autant, je crois que rechercher la parité technologique avec nos voisins est une tendance dont nous devons nous départir sous peine de modifier considérablement notre background. C'est un but qui n'est pas atteignable, dans la mesure où ils maitrisent l'avion à réaction, le moteur atomique, la bombe atomique etc.

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de la commission de modernation, de professionnalisation et de formation des armées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum