[Zollenheim] Mariage Watersee-Zabrücksi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Zollenheim] Mariage Watersee-Zabrücksi

Message par Feu le Duc de Silverstein le Lun 22 Juil 2013 - 19:43

La ville de Zollenheim était pavoisée aux couleurs argent et azur de la Maison Zabrücksi. La province réputé pour son fort courant autonomiste était attaché à ses princes, grands seigneurs qui avaient eu rang de famille souveraine. Une princesse de l'illustre lignée se mariait aujourd'hui. C'était une fête pour le bon peuple et l'endroit où il fallait être vu par la bourgeoisie de la province. L'illustration des princes Zabrücksi avait attiré à elle les grands noms de l'eztablishment. L'on comptait Monseigneur Schwartzwolf, Monseigneur Zabrücksi et le Carzinal-Archevêque de Kroenenberg qui concélébreraient la cérémonie, le Prince Franz, Chancelier et leader de l'opposition, la Princesse douairière Victoire et son frère le Comte de Ztrazhbury, ancien Premier Ministre, mais aussi le duc de Wasserland, sa fille Nola, son fils le vicomte de Siegbaden, ou encore le duc de Wilhelstein, président de la Chambre et le Comte Felgenheim, tous des parents ou amis de la famille.

Les invités n'attendaient plus qu'une personne : le marié. La princesse douairière pestait contre son futur gendre, l'épouse s'inquiétait, quant au comte Felgenheim, il ouvrait sur la présence ou non du Silverstein.

Le soleil radieux vit soudain son ciel s'assombrir. La foule écarquillait les yeux. Un Zollplin aux armes de l'armée zollernoise survolait la capitale des ducs de Zabrück. Le duc de Silverstein avait su jouer de son influence de ministre des affaires extérieures.

A l'intérieur le duc était habillé en tenu de cérémonie, un smoking noir des plus élégant auquel il arborait ses insignes de chevalier de l'ordre de l'empire, en miniature, bref tout à fait zmart ainsi que l'on disait dans les milieux branchés de Zozolulu. Il s'était harnaché à un parachute. Au signale du pilote, le capitaine Furzt, il sauta dans le vide, et entama sa plongée vers le sol attendant les derniers instants pour ouvrir son parachute. Il faut dire que le duc était casse-cous et aimait bravé la mort, comme lors de ses séances d'alpinisme dans les Zomberg ou ses chasses au tigre, crocodiles, et autres espèces sauvages aux Zindes.

Il géra son atterrissage à la perfection. Au sol il passa avec nonchalance la main dans ses chevaux, redressa son nœud papillon et ajusta sa veste. Il fit un clin d'œil à sa belle mère enragée et décocha un sourire sa fiancée visiblement impatiente d'être mariée et fit un clin d'œil. Alors qu'il saluait la foule conquise et qu'il palabrait avec de jeunes femmes visiblement émoustillés :
"C'est une question d'entraînement. [...] Cette cicatrice, un aligator que j'ai dû tuer à main nue [...] La mort on y pense pas [...] Je ne fais même pas de musculation." Le regard désaprobrateur de sa cousine et belle mère le rappela à ses obligations : "Je vous laisse Mesdemoiselles. Au plaisir..."

Le duc de Silverstein faisait son entrée dans la cathédrale au côté de sa belle-mère. Le Prince Hanz conduirait sa sœur à l'autel.
avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zollenheim] Mariage Watersee-Zabrücksi

Message par Prince Zabrücksi le Ven 2 Aoû 2013 - 22:04

Le Prince Zabrücksi était déjà rentré dans la cathédrale au moment où le futur marié avait fait son apparition. Alors que tout le monde s'était retourné vers l'événement, le Prince n'avait esquissé qu'un petit sourire. Son cousin lui avait fait part de son nouveau projet pour épater la galerie.

La famille du Prince se tenait à coté de lui au premier rang. A sa gauche, dans l'allée, se tenait sa sœur rayonnante de bonheur. A sa droite se tenait Nola von Richthofen, qui, devait normalement être avec sa famille .

Le Prince qui en était entiché, était allé voir son père avant la cérémonie. Il l'avait salué avec chaleur, et avait demandé à Nola assez froidement de bien vouloir le rejoindre. La jeune femme avait dit non, arguant du protocole. Le Prince avait raillé son conformisme. Elle avait alors soupiré bruyamment et l'avait suivi.

Tandis qu'ils patientaient, Franz s'était demandé en vain pourquoi elle se refusait à lui. Assurément, c'était par coquetterie ou pour jouer à la femme émancipée. Malgré son refus, elle le fréquentait toujours. Le Prince avait pris ses distances, elle voulait d'une relation sans les inconvénients, il était hors de question qu'elle le manipulasse ainsi.
Il se demandait combien de temps ce jeu durerait-il. Elle ne tiendrait sans doute plus longtemps, elle savait pertinemment que le jeune homme pouvait contracter une aussi belle alliance avec quantités de jeunes femmes. Franz se savait très séduisant, et quasiment génial. Certes, il avait des défauts, mais ce n'était que l'exagération des plus belles vertus. Cette jeune femme qui lui résistait était un insondable mystère qui ne manquait pas de fasciner le jeune homme.

La cérémonie se déroula sans anicroche, si ce n'est que le marié agaça Franz avec sa manie de lancer des sourires enjôleurs à tout bout de champ. Quel benêt songea t-il. La beauté superficiel et le charme travaillé de son cousin ne valait pas sa propre élégance naturelle.

Il y eut l'échange de consentement. Si sa soeur eut été une chatte, le Prince n'aurait pas été surpris de l'entendre ronronner de bonheur. Son cousin paraissait quant à lui poliment ennuyé et absent, comme s'il s'apprêtait à demander dans combien de temps finirait l'office. Franz décocha un regard entendu à l'adresse de Nola, qui soupira les yeux au ciel.

Il affecta d'être peiné, et c'est le prêtre qui en déclarant les fiancés mariés, le ramena à lui-même. Il entendit sa mère dire alors à voix basse.


- " Que les Dieux me pardonnent, et toi aussi, Andréa ... "

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 419
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zollenheim] Mariage Watersee-Zabrücksi

Message par Feu le Duc de Silverstein le Ven 2 Aoû 2013 - 22:22

La cérémonie s'était effectivement terminée sans véritable faux pas, si ce n'est l'éternuement fracassant du Comte Felgenheim durant l'échange de consentements. Le cortège nuptial parcouru les rues de la ville sous les vivats de la population et les premiers flashs de la presse pzeople du Grand-duché. Au repas les discours n'en finirent pas. Le duc de Silverstein en alla aussi du sien. Les jeunes dames étaient captivée devant tant de prestance, quant à la jeune Andrea, elle regardait avec impatience l'horloge, qui annoncerait la fin de la réception et la nuit de noce.

***

Le dîner dura six heures. Le repas gargantuesque avalé, quatre hors-d'œuvre, trois entrée, deux plats de poissons, deux plats de viandes, trois desserts. Le comte Felgenheim semblait heureux à sa place. La nourriture le rendait pour le moins enthousiaste. Le prince Zabrücksi tentait vainement de séduire Nola von Richthofen. Quant au duc de Wilhelstein, il ennuyait ses voisines en déclamant quelques vers de sa médiocre production.

Le bal tant attendu eu lieu. Les mariés l'ouvrir avec grâce. Le duc était passé maître dans l'art de la danse. Jeunes il avait roulé sa bosse dans les soirées de rallye de la jeunesse dorée du Zollernberg. Il avait déjà un succès fou auprès des demoiselles. La jeune Andrea quant elle se dressait fièrement, hautaine, toisant toutes celles qui la jalousaient désormais.


***

La soirée se poursuivait. Le duc rencontra Nola von Richthofen au bras du Prince Franz, qui semblait difficilement avancer ses pions :

- A mon cher beau frère ! je vous vois là en charmante compagnie. Comment vas-tu ma chère Nola ?

Le duc et la jeune Nola abandonnèrent le Prince et s'éloignèrent vers un salon attenant. Quant le comte Felgenheim vint à la rencontre du Prince :

- Ah ! ah ! sacré bonhomme ce Silverstein
- Pourquoi dites-vous donc cela Comte ?
- Il est connu prince que le duc de Silverstein ne tutoie que les femmes qu'il connait intimement si vous voyez ce que je veux dire... Ah ! ah !
A cet instant le Prince Franz se sentit seul, très seul...
avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zollenheim] Mariage Watersee-Zabrücksi

Message par Ztanizlaz von Zabrücksi le Sam 3 Aoû 2013 - 12:45

Le sympathique évêque de Zozolulu était présent. C'est lui qui avait présidé la cérémonie, il n'avait pu résister à cette demande de sa petite soeur. Il avait accepté avec plaisir. La semaine dernière, il avait présidé à l'enterrement du Carzinal Zabrucksi, évêque de Kroenenberg, un mariage était bien plus gai.

Il avait entendu la boutade de Felgenheim et la mine dépité de son frère. Pauvre Franz ! Son orgueil l'amenait à vivre à répetition ce genre de situation.


- Ne t'en fais point Franz. Ce n'est pas vraiment une surprise, si ? Cher frère, je sais que tu as tes raisons, mais je te conjure de renoncer à cette femme. Je ne suis pas sur qu'elle te rendra heureux, et puis, elle tient le mariage comme une vieillerie. Je ne sais pas si elle fera une bonne épouse, ni même une bonne mère.

Devant le regard agacé que lui lança Franz, il ajouta:
- Pardonne mes dures paroles, mais elles sont celle de ton frère, et celui-ci t'adore...

Le Comte Felgenheim interrompit la discussion.
- Monseigneur, avez-vous gouté les coeurs de dahu à la farce de pottok, ils sont absolument épatants !
- Non, Monsieur le Comte, me montreriez-vous ?

Ils laissèrent alors Franz seul qui pour donner le change alla féliciter sa soeur et le jeune marié.
avatar
Ztanizlaz von Zabrücksi

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zollenheim] Mariage Watersee-Zabrücksi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum