[courrier secret] Mémoire sur la question Skotinecque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[courrier secret] Mémoire sur la question Skotinecque

Message  Feu le Duc de Silverstein le Lun 22 Juil 2013 - 23:34

De : MAE
A : PM



Mémoire secret pour servir à la résolution de la question Skotinecque



Monsieur le Premier Ministre,


L'invasion du Skotinos par l'empire de Laurasie a embrasé la région de l'ancien Skotinos et le continent fanzien. Les troupes impériales ont menées une guerre éclaire. Le FRESKO [Front de Résistance du Skotinos] bien que doté d'un équipement moderne n'est que de trop faible ampleur pour mener une guerre frontale. Un triumvir militaire semble émerger au sein de ce qui reste de la République de Skotinos. Le général Avel Poulakis semble être l'étoile montante de ce gouvernement d'exception. La République autonomiste de Trévézia rentre aussi en résistance et a mis ces quelques navires en alerte. Elle vient de subir des pertes importantes à cause du mauvais armement de ses troupes. Les pirates Sorabes profitent d'anarchie pour mener des pillages dans le pays. Une action forte et rapide peut permettre de stopper l'extension Laurasienne sur le continent de Franz. La naissance d'un empire au sud, capable de rivaliser avec le Grand-duché comme Avaricum naguère est une menace à ne pas négliger. Le soutien aux insurgés nous semble une position nécessaire.




Propositions :
- Etablissement d'un traité de reconnaissance et de protection de  Sérénissime République Aristocratique et Sénatoriale de Trevezia
- Mobilisation de la IIIe Flotte vers le port de Trévézia
- Reconnaissance du FRESKO
- Envoi d'un corps expéditionnaire


O. Silverstein
avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [courrier secret] Mémoire sur la question Skotinecque

Message  Edorel Gatline le Mar 23 Juil 2013 - 0:49


De : PM
A : MAE

Objet : Skotinos
Confidentialité : Niveau-5

Monsieur le Ministre,

La Laurasie n'est pas une menace, ni à court, ni à moyen, ni à long terme. Cette expansion territorial est beaucoup trop rapide pour les ressources de ce pays. La Laurasie peut garder dans son giron le Méniro, mais je ne donne pas un an avant que l'Empire finisse par abandonner le Skotinos.

Je tiens à ce que le Zollernberg reste neutre vis-à-vis de cette histoire. Il est hors de question d'engager des troupes alors que nous pouvons a tout moment subir une attaque krasslandaise (ce qui est peu probable à leur actuel mais un homme avertit en vaut deux). Il est tout aussi hors de question, de reconnaitre ou de soutenir l'une des entités politiques constitués dans cette région. Je ne tiens pas à prendre de risque inconsidéré. Nous n'enverrons aucun homme, ni aucun navire, ni aucune arme.

Cela ne signifie pas cependant que nous tournons le dos à la région, les ZZZ restent mobilisés et je tiens à avoir les dernières nouvelles concernant la situation. On s'en tiens à cela pour le moment.

Gatline
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum