Laurasie et kidanal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Laurasie et kidanal

Message  Feu le Duc de Silverstein le Dim 8 Fév 2015 - 22:51

Cela vient du gouvernement conservateur... Rolling Eyes
Feu le Duc de Silverstein

Revenir en haut Aller en bas

Message  Julius Muller le Dim 8 Fév 2015 - 23:06

J'avais vu Wink
Ceci dit, on sait que le joueur laurasien/éridanais est complètement instable et que les pays qu'il gère n'ont aucun respect de la parole donnée. Quel intérêt de jouer avec lui ?
Julius Muller

Message  Feu le Duc de Silverstein le Dim 8 Fév 2015 - 23:13

Le gouvernement conservateur défend l'alliance des monarchies traditionnelles et voit un grand intérêt à l'extension de la Triple-Alliance au continent Fanzien. Enfin d'un point de vue exlude, je crois qu'un jeu s'améliore avec le temps.

Message  Julius Muller le Lun 9 Fév 2015 - 14:32

J'entends bien, mais de bons contacts ont été pris avec Armara au sommet des Nations et les armaréens n'apprécient pas spécialement Eridan, on prend donc le risque de s'aliéner un allié potentiel bien plus sur au nom de l'entente entre les monarchies :/
Julius Muller

Message  Edorel Gatline le Lun 9 Fév 2015 - 14:55

Eh bien, c'est qu'il s'en passe des choses ici pendant une coupure de courants.

Sinon je trouve aussi que ça n'est pas très raisonnable aussi bien IL qu'EL de se rapprocher de ce pays. On se souvient tous ici du pataquès que ça à donné quand nous avons organisé la réunion de la triple-alliance.
Edorel Gatline

Message  Julius Muller le Lun 9 Fév 2015 - 14:57

Complètement d'accord avec Aurélien : le pétage de câble du laurasien lors de la dernière réunion de la Triple-Alliance a surtout montré que le joueur laurasien/éridanais ne sait pas jouer le jeu que nous pratiquons. Bien qu'effectivement je crois en l'idée qu'un jeu s'améliore avec le temps, pour l'heure ce joueur n'a rien prouvé en la matière...
Julius Muller

Message  Feu le Duc de Silverstein le Lun 9 Fév 2015 - 21:37

J'ai choisi de prendre se risque devant les quelques témoignages de sympathie du joueur Eridanais... Le gouvernement suivant aura l'occasion de choisir une autre ligne...

Message  Charles de Hauteville le Lun 9 Fév 2015 - 22:23

Je comprends les inquiétudes des uns et des autres. Surtout quand on relis la dernière réunion de la Triple... Mais on peut voir des signes positifs de la part d'Eridan ces derniers jours. Il mérite qu'on lui donne une chance.

Je pense recycler le projet de traité que j'avais proposé à la Residenz. En revanche, on sait s'il y aura quelqu'un du Belondor ? Car si y a pas, on pourra pas élargir... Il faudra créer une autre alliance Zoll-Edo-Avaricum-(Eridan).
Charles de Hauteville

Message  Julius Muller le Mar 10 Fév 2015 - 0:50

Pour Eridan, je pense que c'est une mauvaise idée. M'enfin soit.

Sinon Nicolas déplore le blocage causé par l'inaction du Belondor ce qui est une inquiétude louable. Nous voyons clairement que la Triple-alliance est un échec. Personne n'est vraiment responsable de son échec mais c'est un fait. Si l'inaction belondaure bloque le fonctionnement de l'alliance, tirons en les enseignement et dissolvons la pour la recréer avec les nouveaux arrivants. Il serait bon d'insister particulièrement, si nouvelle alliance il y a, sur la collaboration diplomatique et la tactique de bloc dans les prises de positions à l'ONA... Si nous développons une politique extérieure harmonisée, les monarchies micromondiales pourront dès lors peser sur les débats. Enfin, la création d'un nouveau bloc après la signature de la charte serait un message fort envoyé aux autres nations.
Julius Muller

Message  Charles de Hauteville le Mar 10 Fév 2015 - 16:33

Je suis d'accord avec Stéphane (faudrait pas que ça deviennent une habitude... Wink). Il faut un nouveau traité, auquel on facilitera l'adhésion du Belondor quand ils se réveilleront. Il faut que le traité soit en premier lieu militaire, c'est l'essence même de la Triple-Alliance, qu'il ne faut pas perdre avec ce nouveau traité. Je reproposerai ce que j'avais suggéré à la Résidenz, à savoir qu'il y ai un lieu permanent avec des représentants de l'Alliance et une base de soutien ouvert à tous. Il pourrait y avoir aussi du coup un forum (sous-forum chez l'un de nous) où les représentants de l'Alliance pourrait discuter sans attendre les Sommets officiels ! Il pourra servir aussi du coup, à discuter en off des tactiques communes à adopter à l'ONA.

Pour ce dernier point, là aussi je suis d'accord avec Stéphane, l'Alliance aura une puissance folle si elle arrive avec un position commune à Talamanca. Mais j'attire quand même l'attention de tous sur la sacro-sainte souveraineté nationale : L'Alliance n'aura jamais vocation à dicter un vote commun à l'ONA, et aucun membre ne devra se voir reprocher un vote ou une position différente du reste de l'Alliance.
Charles de Hauteville

Message  Julius Muller le Mar 10 Fév 2015 - 17:01

Okay j'suis en train de comprendre...

Je vois pas en quoi il faut opposer la souveraineté nationale avec le fait de rechercher des consensus en politique extérieure. Actuellement l'ONA et les décisions qu'elle pourrait prendre ne peuvent atteindre en rien la souveraineté d'une nation. Pour peser, il faut être ensemble et forts, il n'est pas question de "dicter" des choix commun mais de nous trouver des positions communes et savoir parfois aussi faire contre bonne fortune bon coeur.

S'entraider entre alliés, c'est la base et c'est pas une question de souveraineté, cela doit être un point d'honneur entre alliés. Si Edoran vote différemment des autres alliés sur un vote important, alors il sera temps pour Edoran de se demander quelle place le Saint-Empire occupe dans l'alliance. Edoran n'est pas dans la triple alliance pour faire son marché, vouloir le soutien des autres quand elle en a besoin et invoquer la souveraineté quand elle ne veut pas aider ses alliés. C'est grace à l'aide informelle des autres micronations proches d'Edoran que cette dernière a pu faire passer l'annexion totalement injustifiée d'une ile dans la Mer Océane et quand la délégation zollernoise était en difficulté a la fin du sommet de Talamanca, Edoran manquait à l'appel... Je suis totalement contre ce genre de méthode. Soit on est alliés et on s'aide, soit on ne l'est pas et chacun fait ce qu'il veut. Il n'y a pas de place pour la demi-mesure ou pire, pour le traitement de faveur en diplomatie.
Julius Muller

Message  Charles de Hauteville le Mar 10 Fév 2015 - 22:32

Alors, je crois pas que le Zoll est été impliqué dans les deux affaires que tu cites. C'est surtout toi qui était devant tout le monde à exprimer ton propre avis. Toujours ton avis. En aucun cas celui du Zoll. Et quand finalement ton avis est minoritaire, tu ne le supporte pas.

On ne peux pas baser l'Alliance sur ce genre de concept. La diplomatie, c'est pas tout blanc ou tout noir. La diplomatie c'est pas tout le monde est d'accord ou tu dégages. C'est même le contraire de la définition de diplomatie. La diplomatie c'est la discussion et le compromis.

Il est évident qu'il faudra négocier des positions communes... si bien sûr l'occasion d'avoir des sujets importants se présente à l'ONA. Mais, je te laisse découvrir par toi même ce qu'il adviendra si quelqu'un tient des propos aussi extrémistes que les tiens.
Charles de Hauteville

Message  Julius Muller le Mer 11 Fév 2015 - 8:35

Nicolas, tu l'as finalement eue ton ile et comme tu le vois, je m'en porte pas plus mal qu'avant. Je te saurais donc gré de ne pas faire mon analyse en l'absence d'éléments probants pour le faire, mais merci quand même Wink

Pour le reste, les joueurs zollernois ont été ont ne peut plus divisés sur la question et pour cause : tu nous as menacé ici même de conséquences IL d'un choix qui était par essence exlude. Ces comportements n'ont rien à faire dans un jeu comme celui ci. Ceci étant, j'utilisais cette actualité encore (un peu) chaude pour justifier mon propos, l'objectif n'était pas de rouvrir ce débat. Mais pour autant que je supporte peu certaines méthodes peu avouable, tu ne supportes visiblement pas qu'on te les rappelles et tu compenses malheureusement à grand renfort de mauvaise foi, c'est dommage.

Non, la diplomatie c'est pas tout blanc ou tout noir, mais quand les manoeuvres deviennent évidentes ou perceptibles et que tout ce qu'on remarque c'est qu'IL la diplomatie interne à l'alliance est essentiellement à sens unique, je pense qu'on est en droit de se poser de justes questions sur l'intérêt de la poursuivre. Je crois en l'idée de la Triple Alliance (ou quadruple dans le cas qui nous concerne) mais il faut qu'elle parte sur des bases saines et mutuellement profitables, sinon l'intérêt pour les autres nations contractantes sera minime. Soyons diplomates et soyons le réellement, vous voulez que les monarchies se rapprochent ? Soit, le type de régime peut être un critère objectif de rapprochement. Vous voulez qu'on agisse de concert pour peser ? C'est normal et même attendu dans les mois a venir. Mais sachons jouer franc jeu entre nous au moins du coté EL pour déterminer nos positions et avancer.

Mes propos ne sont pas extremistes, le Zollernberg va mal, tu le sais, on le sait tous. Nous manquons de joueurs (ce qui n'est pas un problème qui ne concerne que nous) et si Edoran adopte IL une position d'ouverture au compromis (ce qui n'a pas vraiment été le cas jusqu'alors), je pense que tout ira pour le mieux, dans l'alliance comme à l'ONA.
Je ne dis pas que ce que je dit est la position du Zollernberg, c'est ma position. Olivier montre de nombreux signes d'ouverture sur le jeu zollernois, ce que j'apprécie beaucoup, je me permet donc d'éclairer chacun ici de ma vision des choses qui n'est pas une position a suivre absolument, j'attends et espères que les autres se manifestent et donnent aussi leur avis, les micronations qui marchent sont celles ou les joueurs ont aussi une vision à long terme en EL, je sais que c'est aussi le cas à Edoran (et pour autant que je sois inscrit sur le forum du Saint Empire, je ne me suis jamais permis d'interférer avec vos échanges exlude pour les orienter... CQFD).

Julius Muller

Message  Charles de Hauteville le Mer 11 Fév 2015 - 8:54

Tu ne veux pas rouvrir le débat, mais c'est toi qui en reparle. Deux fois. Alors que la question n'est pas là, la question n'est pas EL.

On parle des positions communes de l'Alliance lors des débats de l'ONA. Il me semble bien avoir dit que j'étais tout à fait d'accord. Je n'ai pas dit que c'était hors de question, au contraire, je suis pour qu'on fasse bloc ! Donc ta charge est hors de propos.

J'ai simplement fait remarquer que si une nation membre ne se reconnait pas dans une position commune sur un sujet précis, elle pourra s'en désolidariser sans que cela lui soit reprocher. Les fondements de l'Alliance seront assez éloigner des débats de l'ONA, j'imagine. Donc, je pense qu'on pourra être tous d'accord sur certains points, les principes de l'Alliance, mais divergent sur un certain nombre d'autres, mineurs. Je n'ai jamais vu l'Alliance comme une fusion complète des idées, quelque soit le sujet.

Et puis, je parlais de la sacro-sainte souveraineté avec beaucoup d'ironie que tu n'a même pas vu. Lors des débats qui ont entouré la création de la Triple-Alliance, j'ai été jusqu'à proposer un Etat-major commun et des troupes communes (un petit nombre). L'idée a été un scandale ! Comment un zollernois pourrait obéir à un non-zollernois, ou un belondaure à un non-belondaure ? A la Residenz, j'ai pris des pincettes minutieuses pour proposer un Siège à la Triple-Alliance... sans succès.

Je ne suis donc pas le dernier à vouloir plus de coopération et plus de solidarité, j'en ai toujours voulu plus. Je faisais remarquer donc, que cette grande idée de la souveraineté nationale rendrait difficile cette vision de l'Alliance que nous partageons toi et moi !

Je dis tout comme toi, je dis que nous somme d'accord, et tu réponds par de l'animosité !
Charles de Hauteville

Message  Julius Muller le Mer 11 Fév 2015 - 9:14

Si je ne peux pas illustrer mon propos d'exemple pour ne pas heurter ta sensibilité, je t'en prie, n'entre pas dans la discussion et laisse nous finir cette conversation. Parce que de mon coté je ne m'autocensurerai pas pour ton bon plaisir je le crains. Après, nous sommes en partie EL, nous parlons de joueur à joueur à tête reposée, soyons adultes.

Nous ne serons pas forcément d'accords sur tout, mais je vois mal une nation de l'alliance voter contre les autres a chaque point de malentendu, tu parles successivement de souveraineté puis de volonté de compromis, les deux ne vont pas forcément de pair si l'on suit ton raisonnement. Par contre, si les monarchies font le choix de s'allier plus intimement qu'a l'ONA, c'est qu'on doit avoir plus de points commun que de divergences. En tout cas, je crois en l'idée que l'alliance doit être le lieu d'échange et, si il le faut, de petits tirs entre nous tant que cela reste respectable et sans conséquences EL (ou IL guidée par de l'aigreur qu'auraient des joueurs) mais une fois à l'ONA on se doit de rester cohérents et respectueux entre nous et montrer un front uni, sinon il sera bien trop facile pour les autres nations de jouer sur l'inconstance des uns *petit regard en coin vers le joueur eridanais* ou le respect relatif de ses alliés de certains autres.

Pour ce qui est du coté strictement militaire de l'alliance, je suis sceptique. Depuis la Guerre Micromondiale, les conflits ont été assez localisés et peu nombreux (la guerre de Zaxe était un RP fermé, la guerre du Skotinos un conflit intéressant mais rapide). Les guerres n'ont jamais été nombreuses au Micromonde et pour cause, les règles militaires n'ont jamais véritablement été fixées. Notons d'ailleurs que le premier traité de Talamanca prévoyait la création d'une autorité militaire micromondiale chargée d'organiser les règles militaires et de coordonner EL les conflits, elle n'a jamais fonctionné faute de personnes intéressées mais si la guerre est un aspect du jeu qui en intéresse par ici, peut être serait il intéressant de porter une position commune pour organiser le jeu militaire que ce soit à l'ONA pour le coté IL ou à l'ORA pour l'aspect exlude.
Quoi qu'il en soit, un corps militaire commun, pourquoi pas, mais vu le format des armées des monarchies (plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'hommes), l'intérêt est limité. Je crois plus en une coordination légère qui se transformerait en état major combiné ad hoc en cas de conflit ce qui serait plus facile à gérer pour tout le monde.

Après, je suis heureux de voir que nous ayons des points d'accord, pour ma part je reste attentif depuis le coup de l'annexion edoranaise de l'ile de la mer océane ou ton comportement et globalement le comportement des joueurs edoranais m'a beaucoup déçu. Non pas que ce soit le fait que mon opinion se soit finalement avérée minoritaire (même si au début, votre affaire était loin d'être gagnée, tu l'as jouée fine quand je jouais carte sur table, on ne m'y reprendra plus) mais c'est le comportement et la façon de faire qui m'a plus mis en rogne que le fait lui même. Et je pense d'ailleurs que tu l'avais compris. Si tu veux qu'on joue dans de bonnes conditions, sois franc et ouvert en EL, les enjeux ne valent pas qu'on se tape sur la gueule mais ils ne valent pas non plus qu'on se prennent mutuellement pour des canards sauvages.

Julius Muller

Message  Julius Muller le Mer 11 Fév 2015 - 9:37

Bref, je viens de voir sur le forum international, en relisant le topic sur les actualités zollernoises, que le sommet de la triple alliance était prévu pour aujourd'hui. Quelque chose est prévu pour lancer le RP aujourd'hui ?
Julius Muller

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut