J'ai un doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai un doute

Message  Edorel Gatline le Mar 30 Juil 2013 - 21:57

Je commence vraiment à douter de l'utilité voir même de l'intérêt à engager un conflit avec quelqu'un qui n'a pas l'esprit particulièrement lumineux a en croire ses dernières frasques. On a un gros risque d'anti-jeu. Déjà qu'il est complètement discrédité devant tout le micromonde et que certains pays ont décidé tout simplement de ne pas reconnaitre l'invasion du Skotinos (règle du qui ne dit mot consent), qu'est-ce que nous pourrions y gagner très honnêtement ? Pas grand chose à mon avis. Au mieux il se contentera de minimiser nos actions militaires, au pire il les ignorera. Neutral 
Edorel Gatline

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un doute

Message  Feu Louis Ier le Mar 30 Juil 2013 - 22:16

Je suis du même avis. J'étais vraiment emballé au début par l'idée d'un scénario du type "guerre d'indépendance grecque" pour donner un exemple IL, mais je dois avouer que si le joueur de la Laurasie refuse d'y souscrire, - ce que j'espérais candidement malgré tout - ça n'a plus vraiment d'intérêt. Toutefois, beaucoup de choses sont engagés IL et les dernières sorties de la diplomatie Laurasienne sont plus attristantes que véritablement porteuses de jeu. Je suis assez dubitatif et plutôt du même avis qu'Edo.

O.
Feu Louis Ier

Message  Diplomatie belondaure le Mer 31 Juil 2013 - 1:34

Bonjour,

Si je puis me permettre d'intervenir...

Vous avez, je l'imagine, lu la lettre de l'Empereur en réponse à deux lettres du Basileus de Laurasie (disponibles ici : http://belondor.forumactif.org/t530-lettre-a-sa-majeste).
Après avoir longtemps fermé les yeux sur le jeu catastrophique de ce joueur (qui était présent en Belondor sous le patronyme de Batignoles), tant sur la forme que sur le fond, nous en sommes venus à la conclusion qu'il était irrécupérable. Nous avons pourtant été très patient depuis près de trois ans, mais aucun progrès n'a été perceptible, bien au contraire. Ce joueur, mauvais, immature, n'est digne d'aucun intérêt. Il prend par ailleurs toute critique IL pour une attaque EL contre sa personne : il est incapable de distinguer le jeu de la vraie vie. En tant que telle, il est utopique d'attendre de lui autre chose que la négation de toutes vos actions pour libérer le Skotinos.

En revanche, tel n'en va pas pour le reste du micromonde ! Celui-ci, d'autant plus que, comme les Belondaures, les Zollernois ont l'habitude de faire du (très) bon RP, il est évident que si le Zollernberg intervient pour libérer le Skotinos (voire même le Skotinos et Méniro), c'est votre RP qui sera reconnu sur la carte. Quand on voit qu'Oscar a reconnu l'occupation laurasienne (sans aller jusqu'à reconnaître l'annexion), je ne puis imaginer qu'il ne reconnaîtra pas vos efforts de scénarisation. Il vous suffira alors de faire comme lui : ignorer ses négations.
J'ajoute, par ailleurs, qu'il m'apparaîtrait alors tout-à-fait légitime que le Zollernberg restaure l'Etat en Skotinos et y instaure une sorte de protectorat. Vous y trouverez le soutien du Belondor, comme Sa Majesté l'a indiqué dans sa lettre. Wink

Amicalement,
Diplomatie belondaure

Message  Julius Muller le Mer 31 Juil 2013 - 3:55

Bonjour à tous,

l'invasion du Skotinos et ses conséquences IL et EL qui en ont découlé sont a mon sens les conséquences d'un problème clair lié a l'installation progressive de MN monojoueur (bien que quelques joueurs ait rejoint le délire laurasien en route a en juger par le forum laurasien). La qualité de la micronation est très basse, l'échange en interne est plutôt pauvre et l'essentiel du jeu de cette micronation est présent à l'international et se présente plus comme un parasitage des relations internationales.
Nous tenons là une bonne occasion de proposer un réel cadrage de l'installation des MN monojoueur dans le Micromonde pour ne plus avoir ce genre de joueur a l'avenir. Tout cadrage passant par l'installation d'une organisation ou d'une instance de régulation (une instance... translude ? ^^) a laquelle les joueurs éminents participeraient. Cela pouvant également permettre de dénouer les différends territoriaux EL, la gestion de la carte et l'installation des MN... Vous me direz que c'est une idée fixe et... quand je vois ce genre de problème et le fait que personne ne souhaite y remédier, cela renforce cette idée... Réfléchissez y Wink

Pour le reste, le joueur laurasien fait de l'antijeu, c'est certain. L'ignorer est une solution mais renoncer a ce RP n'est pas forcément une option. Rien n'empêche de mener une guerre de libération comme prévu, cela dynamise déjà le Zollernberg en interne (et surement d'autres micronations) et fait bouillonner l'actu internationale, tout supprimer casserait un bel élan pris par plusieurs joueurs alors que les vacances estivales sont généralement un moment plutot plat dans le jeu !

Pourquoi ne pas organiser le RP entre les joueurs ou les MJ de nations concernées, de créer sur le forum d'Oscar un compte PNJ géré par plusieurs "vrais" joueurs portant un nom du genre "Représentation Laurasienne" qui se chargerait de répondre à nos RP. Nous ferions cette guerre suivant un scénario défini par un ou plusieurs MJ (révélé ou pas a l'avance) et qui se déroulerait sur le mois d'aout pour se finir un peu avant la rentrée. Le Skotinos serait libre, la Laurasie serait complètement court circuitée au terme de ce RP et nous aurions alors mené une guerre qui pourrait aussi être l'occasion de mettre au point les règles militaires du jeu micromondial (le problème des invasions intempestives appelant forcément une réponse sur ce domaine).

Pour finir, ignorer les problèmes ne les résoudra pas, si la solution que je propose ne vous satisfait pas, il faudra forcément, à terme, prendre une décision collective EL pour régler tout ça !
Julius Muller

Message  Edorel Gatline le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:01

Du coup on continue quand même sur notre lancée ?
Edorel Gatline

Message  Julius Muller le Jeu 1 Aoû 2013 - 19:49

Le FRESKO semble motivé, pourquoi ne pas les appuyer du coup ? Smile
Julius Muller

Message  Edorel Gatline le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:42

Faudrait surtout savoir si le joueur laurasien est d'accord pour ça. Moi je veux bien lui proposer un règlement de la situation à l'amiable.
Edorel Gatline

Message  Diplomatie belondaure le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:43

Au fait, serait-il possible de poursuivre le sommet de Wilhelstaufen à quatre, considérant que le Basileus de Laurasie n'en est plus ? Ou bien, s'il ne doit se poursuivre, serait-il possible d'avoir une conclusion ? Nous ne savons, en Belondor, si nous pouvons poursuivre ou non à faire des propositions...
Diplomatie belondaure

Message  Charles de Hauteville le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:54

Je pense que nous devrions continuer à quatre. J'ai encore des trucs à dire Wink
Charles de Hauteville

Message  Prince Zabrücksi le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:51

Continuons donc le sommet de Wilhelstaufen à quatre Smile

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Message  Diplomatie belondaure le Ven 2 Aoû 2013 - 1:20

Parfait ! Alors, allons-y. Wink
Diplomatie belondaure

Message  Julius Muller le Ven 2 Aoû 2013 - 12:51

Le joueur laurasien semblait conciliant mais ses derniers messages sur le forum d'Oscar semblent indiquer qu'il est reparti en sucette... Au pire on se passe de son avis, c'est ce qu'on a été nombreux a faire jusqu'a maintenant et ça a a été plutot créditeur jusqu'a maintenant plutot qu'une entente avec le joueur laurasien
Julius Muller

Message  Julius Muller le Dim 4 Aoû 2013 - 17:42

Le jour ou la Laurasie et Noddia ont déclarés la guerre au Zollernberg... Vous avez encore des doutes ? Wink

Julius Muller

Message  Edorel Gatline le Dim 4 Aoû 2013 - 17:49

Plus maintenant.

Pour compenser on pourrait distribuer des lettres de marques aux sorabes, sauf si ça met en rogne les belondaures.

EDIT : Husckarls sous les tropiques, ça va bien comme nom d'opération ?
Edorel Gatline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut