Canal du Wasserland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canal du Wasserland

Message par Charles de Hauteville le Ven 2 Aoû 2013 - 22:21

Les premiers coups d'excavatrice avait été donné dans la province du Wasserland. La Sabrevoix Construction et Immobilier, entreprise édoranaise, était une nouvelle fois à pied d'oeuvre chez le grand allié zollernois, après avoir construit l'an dernier la ligne Gatline, dans la même province. Cette fois, ce n'était pas un rempart contre l'ennemi, mais un trait d'union entre les peuples qu'il fallait édifier ! En effet, le chantier était celui du Canal du Wasserland, un canal reliant le Krassee à la Mer Océane, en passant par la ville Kreuzunbourg et les fleuves navigable Zolder et Zpree. Il s'agit de la plus grande construction du micromonde voué au transport après le Transterranovien, autre prouesse de la Compagnie Sabrevoix... et le Zollernberg allait bénéficier de ces deux ouvrages !

avatar
Charles de Hauteville

Messages : 164
Date d'inscription : 11/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal du Wasserland

Message par Charles de Hauteville le Lun 2 Sep 2013 - 23:25

Le Canal du Wasserland avait été, dans sa majorité, complètement excavé. Des travaux de soutènement restaient encore à faire. L'inauguration devrait pouvoir avoir lieu à l'automne !

avatar
Charles de Hauteville

Messages : 164
Date d'inscription : 11/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal du Wasserland

Message par Charles de Hauteville le Lun 25 Nov 2013 - 23:02

Le canal était fini ! La mise en eau allé pouvoir débuter progressivement. Il suffirait de quelques jours seulement pour remplir l'ensemble de l'ouvrage. Les dirigeant de la Compagnie Sabrevoix allaient proposer aux autorités une inauguration pour la fin de la semaine.




De Ernst Badenfeld, Directeur Régional de Sabrevoix Zollernberg,
A Son Excellence le Gouverneur du Wasserland,  


Excellence,

Je vous informe de la fin des travaux de construction du Canal du Wasserland et de sa mise en eau en cours. Nos équipes d'ingénieurs et de techniciens ont été heureux et satisfait de collaborer avec la main d'oeuvre locale qui a bénéficié et bénéficiera encore longtemps des retombés de cet ouvrage historique d'exception.

La Compagnie souhaite organiser une inauguration en fin de semaine ou la semaine prochaine, à votre convenance, sous la forme d'une croisière inaugurale à bord d'un de vos navires militaires avec Son Altesse Royale, les Honorables Ministres de SAR, vous même, et toute autre personnalité que vous jugerez bon d'inviter.  

Pour sa part, la Compagnie sera représentée par son Président, Klaus Störtebeker, qui sera là également en tant que Chancelier du Saint-Empire, et moi-même.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire en ma sincère considération,

Badenfeld


avatar
Charles de Hauteville

Messages : 164
Date d'inscription : 11/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal du Wasserland

Message par Feu Nola von Richthofen le Lun 2 Déc 2013 - 21:53

Nola von Richthofen imposait sa touche féminine - et féministe - dans l'enceinte du Palais des gouverneurs, longtemps occupé par son grand-père, Karl-August, et plus récemment par le major-général Karl Mauzer. Elle avait dû batailler avec son secrétaire qui tenait à ce que les règles du zollernois ne fussent changés, même pour une femme. A force d'opiniâtreté, l'entête pour se changer en Bureau de Madame le Gouverneur, plus difficile encore, fût de faire admettre l'orthographe, la Gouverneure, qui d'ordinaire était réservée à l'épouse du gouverneur. Qu'importe, avec Nola, le changement c'était maintenant.


GOUVERNORAT DU WASSERLAND
Bureau de Madame le Gouverneur


La Gouverneure de Wasserland,
Chevalier de l'Ordre de la Couronne,


Sieur Ernst Badenfeld
Directeur régional de Sabrevoix Construction

Palais du Gouverneur, Kreunzunburg,
Le 2 décembre 2013,


Monsieur Badenfeld,


C'est par la positive je réponds à la proposition formulé par la Compagnie Sabrevoix. Le canal que vous venez d'édifier est le signe visible, parmi d'autres et néanmoins éclatant, au regard des technologies mises en œuvres et des promesses économiques qu'il réalise, de l'amitié édorano-zollernoise. Il m'est un honneur d'écrire, après confirmation de la Cour, que Son Altesse Royale, en présence de son gouvernement, viendra inaugurer le canal. Après quelques temps de discussion avec le Palais, le gouvernorat peu fixer la date du 9 décembre. Le palais organisera avec le gouvernorat, le gouvernement de S.A.R. et vos services, les détails de la cérémonie

Recevez, Monsieur Badenfeld, l'assurance de ma haute considération.



Hon. Nola von Richthofen de Wasserland
Gouverneure de Wasserland

N. v. Richthofen


Sous ses airs de militante féministe convaincue - pour ne pas écrire acharnée - Nola n'en était pas moins femme, et derrière ses beaux idéaux, ses rêves d'égalité des sexes et de lutte contre le genre masculin, se cachait la femme qui s'enthousiasme et se met à vivre pour l'homme qu'elle aime. Aussi écrivit-elle à celui qu'elle souhaitait prendre pour amant - mari eût été trop convenable -. Elle écrivait nue comme à son habitude à cette heure.

Monsieur le Prince,

Lundi prochain a lieu l'inauguration du canal de Wasserland. J'ai tenu à vous y faire invité, vous y serez le chef de l'opposition. Pour ma part j'espère vous retrouver au Palais des Gouverneurs, dans mes appartements privés...

Votre Nola.
Elle embrassa la lettre, laissant la marque de son rouge à lèvre et la poudrant d'une poudre parfumée, comme les femmes seules en ont la délicatesse.[/quote]
avatar
Feu Nola von Richthofen

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal du Wasserland

Message par Prince Zabrücksi le Mar 3 Déc 2013 - 15:39

C'est depuis Pratz que le Prince reçut le billet enflammé de Noa von Richthofen. Il en fut tout émoustillé. Déjà des images de la jeune femme si entreprenante lui traversait l'esprit. Celles-ci étaient bien peu zorthodoxes ...! De bonne grâce, le Prince répondit favorablement à sa "convocation."

Répondant au Comte Felgenheim en visite de courtoisie qui ricanait devant son trouble, il commenta

- Je crois que je vais aimer cette croisière, Karl.

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 419
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal du Wasserland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum