Proposition de loi portant création d'une circonscription des Zollernois de l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de loi portant création d'une circonscription des Zollernois de l'étranger

Message par Prince Zabrücksi le Dim 4 Aoû 2013 - 12:47

C'est véritablement épuisé par un long trajet en train que le Prince Zabrucksi se présenta au Parlement ce matin-là. Le Zabrück était mal desservi et ne comptait pas de ligne directe vers Whilelstaufen. Les Zollennois qui voulaient rallier la capitale étaient obligés d'aller jusqu'à Whilelholf, et de prendre une correspondance.
Pour autant, c'est l'esprit alerte et vif que le Prince se préparait à proposer un projet de loi.

- Monsieur le Prince Zabrucksi, député de Zollenheim et chef de l'opposition loyale est invité à s'exprimer.

- Monsieur le Président, Messieurs mes chers collègues,
Les sujets de Son Altesse Royale Louis Ier possèdent nombre de droits imprescriptibles qu'ils acquièrent à la naissance. Permettez-moi de rappeler à l'illustre assemblée le travail de nos prédécesseurs. Ceux-ci avaient arrachés au monde féodal de l'époque les droits d'Habeuz Corpus. Le Grand-Duc Frédéric-Guillaume Ier octroya de par sa souveraine volonté de nouveaux droits aux Zollernois. Ils y gagnèrent une représentation et le droit de conduire, via leurs représentants, les destinées de la nation.
La tache fut grande, mais resta malheureusement incomplète. Il existe des Zollernois qui sont des sujets de seconde zone, au sens, où ils ne possèdent pas les mêmes droits que les autres. Les Zollernois de l'étranger, vitrine de notre nation à l'extérieur, vivants témoins de notre vitalité, sont dépourvus du droit de vote. Ils n'envoient pas de députés à Westernhalen. Ils sont mis à l'écart de la représentation nationale.
Il s'agit bien là d'une aberration historique. Le droit de vote est basé sur la nationalité. Les colons zollernois des Zindes, les Zollernois du Belondor, d'Edoran ou de la Russlavie doivent pouvoir voter. Nous devrions pouvoir leur réserver une dizaine de députés.

Je demande au Parlement de bien vouloir corriger cette anomalie. Je présente le projet de loi suivant à vos votes.

Article Unique : Il est créé une circonscription électorale des Zollernois de l'Étranger qui ouvre le droit de vote aux Zollernois établis hors du Grand-Duché pour les élections générales et ce au même conditions que pour les autres circonscriptions.
Je vous remercie

Le Prince retourna s'asseoir, alors que les députes discutaient déjà entre eux de cette proposition de loi. Les vieux roublards de la politique ne manquèrent pas de remarquer que le député-Prince agissait aussi avec des vues électoralistes, puisque les Zollernois de l'étranger étaient réputés pour être classés à droite.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut