(MAE) Rapport 040813 sur la situation internationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(MAE) Rapport 040813 sur la situation internationale

Message  Feu Manfred Chesterfield le Dim 4 Aoû 2013 - 19:16

De : MAE
A : PM

Classification : CONFIDENTIEL
Numéro de dossiers : MAE-040813




Rapport sur la situation internationale




Monsieur le Premier Ministre,

L'actualité internationale est marquée par la renaissance de la République de Skotinos. Le pays semble en passe de gagner la guerre bénéficiant du large consensus de la communauté internationale à son égard. Les soutiens que la jeune République sont militaires. Bien qu'il n'y ait d'intervention armée immédiate, la Valdisky et Armara envoient des armes. Un premier bataillon de volontaires zollernois à également rejoint les insurgés. Dans ce contexte défavorable, l'Empire Laurasie est acculée dans la défaite et semble prêt à faire des concessions à bon compte, la paix et la reconnaissance de la République de Skotinos, en échange de la reconnaissance de sa souveraineté sur le Méniro. Le FRESKO a proposé un référendum que la Laurasie à refuser cessant toutes négociations. Une Force Internationale pour la Libération du Méniro est en réflexion. Du côté de nos alliés, l'Empire de Belondor a reconnu la République de Skotinos et le Roi d'Aldarnor a accepté une intervention militaire.

En marge de ce conflit, la Laurasie à débuter des négociations pour l'emploi d'une force mercennaire noddienne, à son compte, afin de couler les navires zollernois et ceux de nos alliés édoranais et belondaure. Le contrat n'est pas encore acté. Toutefois un tel acte équivaudra à une entreprise malveillante à notre égard.

La Zone d'Intérêt Noddien en Avaricum soulève la contestation de la République de Francovie et partage le micromonde ; sans qu'il soit encore permis de prendre parti dans cette affaire.

La république de Skotinos n'a pas donné tous les gages de pérennité qui donnerait au Zollernberg un allié certain sur le continent de Fanz. Toutefois, nos intérêts maritimes sont directement menacées par la Laurasie et l'opinion publique zollernoise reste favorable à une intervention malgré sa lassitude. L'attitude attentiste du Zollernberg pourrait à terme lui porter préjudice


Propositions :
- Publication d'un communiqué de soutien à l'autodétermination du Méniro.
- Publication d'un communiqué condamnant l'emploi de la 2e flottille contre le Zollernberg

M. Chesterfield


avatar
Feu Manfred Chesterfield

Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (MAE) Rapport 040813 sur la situation internationale

Message  Edorel Gatline le Dim 4 Aoû 2013 - 20:54


De : PM
A : MAE

Classification : Niveau 5
Dossier : MAE-040813-bis

Monsieur le Ministre

Nous publierons un communiqué ou le gouvernement zollernois reconnaitra le gouvernement provisoire du FRESKO si et seulement si il nous donne des preuves de pérennité et de stabilité à long terme du Skotinos.

L'intervention ne se fera pas avant, bien que le plan d'action est déjà prêt. Toutefois nos troupes n'évoluerons pas avec le bataillon de volontaires zollernois, ils n'ont rien de militaires. Ce sont des civils, lorsque nous serons déployé, ordre sera donné de désarmer chaque unité dudit bataillon que nous rencontrerons et de les rapatriés en tant que ressortissant zollernois en zone de guerre. Il chourineront et taperont du pied, mais ils ne tenteront pas le diable. Notez que je participerai personnellement en tant que Feld-Maréchal à la campagne qui s'annonce, je souhaite que pendant mon absence, vous gèreriez les affaires courantes.

Mais avant tout, si, comme vous me le signalez, l'Aldanor est fin prête à engager des troupes, je souhaiterai qui vous alliez à la rencontre de diplomates aldanorins voir que vous alliez en mission diplomatique en Aldanor pour proposer au Roi Vincent une action commune des forces Zollerno-Aldanorine.


Gatline

avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum