Proposition de vote pour l'entrée en guerre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de vote pour l'entrée en guerre.

Message  Edorel Gatline le Dim 4 Aoû 2013 - 23:09

Il n'y avait plus aucun doute, Gatline était intimement persuadé qu'elle été nécessaire, cette guerre qu'il a longtemps refuser d'admettre. Voila que le micromonde s'emportait contre la Laurasie et le Zollernberg manquait de peu de rester sur le quai. Mais il était encore possible de rattraper le coup, en audace si ce n'est en initiative. Gatline avait déjà son plan en tête, les troupes qu'il comptait employé et les commandants répondront tous présent. Aucun zollernois ne peut refuser de partir en guerre quand on le lui propose. Il ne manquait plus que la bénédiction du parlement, ce que Gatline comptait bien gagner, sauf coup de théâtre particulièrement hypocrite...

-La parole est au très honorable Baron Edorel Gatline, Premier Ministre. Lança le président

Gatline s'avança sur le perchoir. La dernière fois il s'était un peu emporté, cette fois-ci ce sera avec tact et retenue qu'il tenterait de convaincre le parlement.

-Messieurs les députés,

Voila plusieurs semaines que le Zollernberg s'émut de la situation en Fanz et qu'elle s'époumone envers ses représentants pour qu'une action soit décidé. Nous nous sommes jusqu'à maintenant tenu dans une neutralité, indifférent que nous étions au sort des skotinèques, et insensible a ses appelles à l'aide. Aujourd'hui force est de constater que non content d'opprimer un peuple étranger le laurasien insulte copieusement le peuple, le Grand-Duc et le Zollernberg entier. Face à autant de lâcheté et d'ignorance, notre neutralité s'est effrité et à laisser place à une ferme volonté de rétablir la lumière sur ces choses là.

Aujourd'hui, ce sont pas moins de quatre pays qui ont déjà déclarer leurs soutien à la cause skotinèque, soutien logistique, matériel, et militaire. Et le Zollernberg dans tout ça ? Eh bien, le Zollernberg sera le point d'orgue de cette histoire. Aujourd'hui avec votre accord, ce seront pas moins de 90 000 hommes de nos armées et pas moins de 100 navires de guerre et autant de navires de transport qui s'élanceront vers la Laurasie. Le principe est simple : nous allons rétablir la vérité et le bon goût. Nous frapperons la Laurasie avec force et audace. Certes nos troupes sont jeunes mais bien encadrés et bien équipés. Et avec moi-même et le major-général Von Wolfenbüttel, donc les qualités ne sont plus à remettre en question depuis la campagne de Zaxe, nous montrerons à tous que le Zollernberg ne part plus à la guerre pour son propre compte mais pour les libertés de tous et la détermination des peuple.

Aussi, je vous demandes, messieurs des députés, de voter l'état de guerre contre l'Empire de Laurasie. Je vous remercie.

Et Gatline s'en retourna à sa place, il se contre-fichait des éventuelles applaudissement, tout ce qui l'intéressai maintenant c'est le résultat du vote.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de vote pour l'entrée en guerre.

Message  Feu Duc de Wilhelstein le Dim 4 Aoû 2013 - 23:59

On applaudissait le Premier Ministre qui semblait agacé de tant de gesticulation. Le président duc  de Wilhelstein était fébrile :

"Je mets aux votes des honorables la déclaration de guerre contre l'Empereur de Laurasie."
avatar
Feu Duc de Wilhelstein

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de vote pour l'entrée en guerre.

Message  Prince Zabrücksi le Lun 5 Aoû 2013 - 0:07

Le député Mauzer s'époumonna:

- Il était temps de se réveiller Monsieur le Premier Ministre ! C'était bien la peine de nous insulter ... !

Le Chef de l'Opposition Loyale reprit la parole.

- Les députés conservateurs votent en faveur de la déclaration de guerre à la Laurasie. Vive le grand et noble Zollernberg !

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de vote pour l'entrée en guerre.

Message  Feu le Duc de Silverstein le Lun 5 Aoû 2013 - 0:16

Le Duc de Silverstein se leva applaudit de tous. Il avait se sourire enjôleur qui agaçait tant Zabrücksi, à l'endroit des femmes en haut des tribunes. Il aperçut Lemberg :

"Messieurs les députés applaudissons Monsieur Lemberg la conscience de Notre Nation Monsieur"

Gatline s'exaspérait devant ces débordant de joie. Chesterfield le regardait dépité. Silverstein reprit : Messieurs les députés, nous votons ce soir pour la défense de la civilisation contre la barbarie, de l'honneur contre le déshonneur, du droit contre la loi du plus fort. L'honneur du Zollernberg est Skotinos ! Députés, honorables collègues, le Micromonde entier regarde notre vote ! La majorité votera pour la déclaration de guerre !

Un whig se tourna vers son collègue : il en fait un peu trop, ne croyez pas. Celui ci haussa les épaules soupirant : je ne sais pas... en tous les cas, toutes les dames de Wilhelstaufen semblent être venu l'admirer. Et elles n'ont pas l'air de bouder leur plaisir...

Ces dames étaient les plus sûr soutien et fervente supportrice du duc de Silverstein qui, partant de la tribune leur décocha un dernier sourire.
avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de vote pour l'entrée en guerre.

Message  Feu Baron de Lezingham le Lun 5 Aoû 2013 - 0:26

Le Baron de Lezingham avait pris dès son ordre de mobilisation ses dispositions pour rejoindre l'aéroport militaire de Wilhelstaufen où l'attendait un Zollplin qui le mènerait jusqu'à Massinissia. Aussi ne put-il pas assister à la séance parlementaire. Ce fut le député Johann-Markuz Ayzrault, obscure professeur de Zollernois dans un lycée de Kolstadt qui pris donc la parole. C'était son heure de gloire :

"Messieurs les députés, les députés libéraux fidèles aux principes de liberté des peuple et de leur droit à l'autodétermination, soucieux de venir en aide à la jeunesse Zollernoise qui poussée par l'héroïsme, s'est déjà engagée dans le conflit, voteront la déclaration de guerre contre l'Empereur de Laurasie."
avatar
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de vote pour l'entrée en guerre.

Message  Feu Manfred Chesterfield le Lun 5 Aoû 2013 - 0:45

Le vote était terminé. Le président duc de Wilhelstein annonça les résultats 509 "Pour" 1 "Abstention. Tous les députés avaient votés, exceptés le député Brezlau qui était resté coincé aux toilettes et n'avait pu prendre part au vote. Des explosions de joie se faisaient entendre.

Le ministre Chesterfield, lieutenant-colonel en retraite sorti du rang, remarqua amèrement : "Et dire qu'ils ne feront la guerre que depuis leurs salons !"

Le Président du Parlement fut escorté par un détachement des Gardes-Zollernoises qui avaient la charge de la protection du Parlement jusqu'au Palais Cobourg afin de porter la déclaration de guerre à la signature du Grand-duc pour qu'il lui donne toute sa force légale.

Quant à Chesterfield, il devait avertir les alliés du Zollernberg puis préparer la réunion d'un Haut-Conseil d'Etat-major, afin que le Feld-Maréchal présenta au Grand-duc chef des Armées son plan d'intervention. Il était minuit quarante-trois...
avatar
Feu Manfred Chesterfield

Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de vote pour l'entrée en guerre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum