Entrevue avec l'ambassadeur Lemberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrevue avec l'ambassadeur Lemberg

Message  Feu Manfred Chesterfield le Ven 16 Aoû 2013 - 22:56

Entre deux réceptions de diplomate étranger, le Ministre Chesterfield recevait le tout nouvel ambassadeur de Zollernberg en CSH, l'Honorable Alexander Lemberg. Les relations entre les deux hommes avaient été tendu. La presse avait rapporté avec délectation la rivalité entre les deux hommes alors ministre d'un même gouvernement.

Manfred Chesterfield n'avait d'ailleurs jamais vraiment apprécié ce nouveau venu chez les whigz. Il était pour l'octogénaire une bizarrerie politique, transfuge du parti dévot chez les progressistes. Il trouvait dans la jeunesse de Lemberg de la bêtise là où ses contemporains voyaient du panache et de l'audace. Certes, il lui reconnaissait quelques bonnes mesures mais il admettait volontiers leur manque d'envergure. Cependant Chesterfield avait lui même appuyé la nomination de l'ancien ministre démissionnaire à un poste de première importance. Ambassadeur plénipotentiaire était un grade élevé dans la hiérarchie du corps diplomatique zollernois, et la CSH un poste clé dans la politique extérieure du gouvernement qui s'attachait à renforcer les liens du Zollernberg avec les pays nordiques qui lui étaient frontaliers. Le jeune homme se tenait face au ministre, comme l'on se tient au garde à vous.


-Monsieur l'ambassadeur, voici vos instructions. Vous trouverez dans les pages annexes à ce mémoire, le descriptif des liens de coopération passé entre nos deux pays, ainsi que les projet de traité et de protocole rédigé par mon cabinet. Je vous laisse en prendre connaissance.

Des questions ? Est-il utile de préciser que je souhaite des rapports réguliers, disons hebdomadaires sur votre action. Tenez voici vos lettres de créance, signées de la main de Son Altesse Royale.

Le ton du ministre était martial, si bien qu'Alexander fut étonné de ne pas entendre un "Rompez !".
avatar
Feu Manfred Chesterfield

Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrevue avec l'ambassadeur Lemberg

Message  Alexander Lemberg le Ven 16 Aoû 2013 - 23:16

Alexander Lemberg prit congé du Ministre. Chesterfield était un homme rigide et dogmatique, mais l'on ne pouvait lui reprocher de ne pas être rigoureux. Rarement un ambassadeur zollernois avait été aussi bien briefé sur sa mission à accomplir à l'étranger.
Tandis qu'il quittait le Ministère, Alexander regarda l'heure à sa poignée. S'il se pressait, il pouvait encore attraper le train pour Zotterdam. Il comptait y faire un crocher pour emmener avec lui son épouse. Assurément, elle prendrait grand plaisir à découvrir la coquette Aarosia et ses belles boutiques.

Dans le train, Lemberg eut tout loisir pour songer à sa mission. Il avait aidé à renouer un lien millénaire entre le Skotinos et le Zollernberg. Sa mission en CSH serait-elle autant couronné de succès ?
avatar
Alexander Lemberg

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum