(Palais) Communiqué de la Cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Palais) Communiqué de la Cour

Message  Feu S.A. le Prince Hanz le Mer 21 Aoû 2013 - 12:13



MAISON DU GRAND-DUC


       
   
Le Palais est heureux d'annoncer que Son Altesse Royale le Kronprinz intégrera dès la rentrée prochaine l'académie royale militaire de Zandhurzt. Âgé de seize ans, Son Altesse Royale le Kronprinz était jusqu'à présent élève-pensionnaire collège trinitiste de la Zainte-Trinité, à Wilhelstaufen, où il a accompli ses humanités.




avatar
Feu S.A. le Prince Hanz

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Palais) Communiqué de la Cour

Message  Feu Comte Felgenheim le Sam 24 Aoû 2013 - 12:23

Karl Kramer von Felgenheim.
Garde des Sceaux de Zollernberg
Gouverneur du Zabrück
g.c.o.c, c.e.z.

à

Son Altesse Royale le Kronzprinz Victor-August.


Monseigneur,

Qu'il me soit permis de vous féliciter pour votre intégration à l'académie royale militaire de Zandhurst. Vous aurez l'occasion d'y devenir un homme et d'apprendre votre métier de prince.

Ah, cher enfant, vous allez passer là les plus belles années de votre vie. J'ai fait Zandhurst, ce fut vraiment pour moi l'école de la vie. Je me souviens de tout cela comme si c'était hier. Je fus assez isolé au début. Les autres cadets se gaussaient de moi, je n'étais le fils que d'un tout petit hobereau de province, et mon accent zabrückois à couper au couteau les faisaient rire. Je les ai remis en place lorsque les exercices de lutte skotinec commencèrent. Ah, ils firent moins les histrions subitement !

Tout sera différent en ce qui vous concerne. Vous y serez appelé le cadet Klausbourg. Pour autant, n'imaginez pas que vous serez un jeune homme parmi tant d'autre. Vous êtes Kronzprinz de Zollernberg, vos devoirs commencent dès à présent. Prenez garde à ne pas vous faire de mauvaises fréquentations. Evitez la canaille libérale, ne vous attachez pas à eux, ils deviendraient plus tard vos conseillers, et ils mettraient en péril votre trone.

Soyez sérieux et appliqué dans votre travail, cher Prince, je me rendrais prochainement au Palais Cobourg. En attendant ce jour, je vous prie de bien vouloir embrasser pour moi Madame votre Mère.

Avec toute mon affection.

Monsieur Karl, Comte de Felgenheim.


avatar
Feu Comte Felgenheim

Messages : 134
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum