[Lettre] De l'évêque auxiliaire de Wihelstadt au Préfet de l'OPEPZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettre] De l'évêque auxiliaire de Wihelstadt au Préfet de l'OPEPZ

Message  Siegfried Muller le Mer 4 Sep 2013 - 14:19

Son Excellence Siegfried Muller de Battenberg-Asthénias
Evêque-auxiliaire de Wihelstadt

A

Son Éminence Révérendissime Monseigneur Carl Fussgänger
Carzinal von Ferrersheim

Wihelstadt,
Le 4 septembre 2013

Votre Éminence,

Voilà quelques temps que je suis à votre service et au service de Notre Très Sainte Eglize en votre diocèse de Wihelstadt. Les affaires spirituelles se déroulent conformément aux attentes que l’ont peut avoir de la part d’un évêque auxiliaire et j’ose croire que cela vous convient.

Ceci étant dit, je vous écris pour vous entretenir d’un tout autre sujet. En effet, la guerre du Skotinos vient de se terminer, comme vous devez le savoir et ce pays se remet peu à peu du désordre et du malheur des combats. C’est à cette occasion que j’ai pu avoir récemment une très grande nouvelle. Mon oncle, Yvan Muller, porté disparu lors de l’effondrement de la Néie a refait surface dans un groupement de résistance zorthodoxe. Pendant longtemps un laïc, mon oncle s’est fait ordonner prêtre il y a quelques années et a agi anonymement au Skotinos auprès des malades et des nécessiteux, accomplissant avec foi son œuvre missionnaire au service des Dieux.

Il y a quelques jours, le Révérend-Père Yvan Muller m’a contacté par courrier en me demandant l’aide de l’Eglise afin de pouvoir construire l’Eglise Zorthodoxe de Skotinos en liaison avec le Bienheureux-Ziège. Il est parvenu à rassembler de nombreux fidèles et il a organisé la résistance contre l'oppresseur laurasien lorsque la Laurasie pourchassait et condamnait à mort nos frères en religion. Depuis, il participe à la reconstruction du Skotinos en cumulant ce travail avec son travail pastoral et spirituel. Puisque vous êtes mon supérieur direct mais également Préfet de l’OPEPZ et donc en charge des relations avec les autres Etats dans lesquels Notre Religion se diffuse, je me permets de vous contacter afin de voir avec vous – ou par la suite toute autre personne qui serait compétente – quelle serait la marche à suivre pour mon parent.

Je demeure à votre disposition pour toute information qui pourrait s’avérer utile.

Recevez, Votre Éminence, toutes mes marques de respects,

Votre serviteur,
Siegfried
Siegfried Muller

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettre] De l'évêque auxiliaire de Wihelstadt au Préfet de l'OPEPZ

Message  Feu Carzinal Fussgänger le Dim 27 Oct 2013 - 19:16

OFFICE PATRIACAL POUR LES ÉTATS ET LES PUIZZANCES ZÉCULIÈRES
Le Carzinal-Préfet

S.E. Monseigneur Siegfried Müller, évêque auxiliaire

Très cher frère dans l'épiscopat,
Monseigneur,

Recevez tout d'abord le témoignage de ma satisfaction dans la mise en œuvre des différentes délégations qui vous ont échus de mon autorité. La guerre de Skotinos, et le martyr de son peuple au nom de la Très Sainte-Trinité, a grandement émue Sa Béatitude. Assurez votre parent, qu'Elle prie chaque jour, avec l'Eglise universelle, pour sa église d'Orient qui a souffert de sa fidélité à la Foi révélée à Bezoar le prophète et au Bienheureux-Siège.

Il est un des vœux les plus chers du Bienheureux-Père de voir renaître l'Eglise Zorthodoxe qui est en Skotinos, afin qu'elle puisse œuvrer à la paix et se faire les témoins de leur Foi en la Sainte-Trinité. S'il est encore trop tôt pour diviser le pays en diocèses à la manière de l'Eglise de Zollernberg, Sa Béatitude à considérer nécessaire de donner à cette Eglise qui est à naître les moyens de son existence, et de constituer le Skotinos en vicariat apostolique. Cette terre relèvera donc de la seule autorité du Bienheureux-Siège et du Bienheureux-Père. Sa Béatitude a choisi de placer à sa tête votre parent en l'élevant à l'épiscopat afin qu'il puisse se faire le pasteur de ses frères, ordonné des prêtres, consacrés des églises et exercer son magistère dans la ligne des zaint-apôtres. Nous règlerons les modalités de son ordination. Sa Béatitude pourrait recevoir Elle-même votre parent afin de l'admettre dans l'ordre des évêques.

Recevez Monseigneur, ma bénédiction fraternelle.

carz Fussgänger,
Wilhelstadto Archiepizcopuz
Feu Carzinal Fussgänger

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut