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Entrevue avec le gouverneur du Zabrück
2 participants
Zollernberg :: Les Provinces :: Zabrück
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Entrevue avec le gouverneur du Zabrück
Maitre Schweitzer, représentant des usines Zabrücksi patientait dans le vestibule du palais. Il était accompagné de plusieurs gros industriels de Zollenheim. On comptait là des magnats du monde des affaires, de l'industrie et de la finance.
Après quelques minutes d'attente, ils furent introduit auprès du gouverneur von Felgenheim. Ce groupe-là put enfin faire entendre une vieille revendication, une veille complainte au sujet du misérable chemin de fer zabrückois que l'on entendait depuis des années.
Aux dires de ces gens-là, le Zabrück était en plein expansion économique. On prévoyait qu'il dépasserait bientot le Kolstein et deviendrait par la même occasion la locomotive industrielle du Zollernberg. Malheureusement, cette expansion était ralentie par l'enclavement du Zabrück. Oui, les industriels applaudissaient au traité de libre-échange avec la Valdisky qui rendait à Zollenheim son hinterland, mais il y avait encore fort à faire pour permettre l'écoulement des minerais et produits industriels de la région. Les liaisons vers le Nord étaient bonnes, mais celles vers le Sud étaient désastreuses. Elles compromettaient l'avenir de la région, fermaient partiellement le marché intérieur, et obligeaient Zollenheim à se contenter de rayonner sur le lac Victor-August.
Les lignes Zollenheim-Crassenbaden et Zollenheim-Crassdorf étaient saturés. Whilelstaufen était à plus de dix heures de Zollenheim par le train ! Les marchandises devaient faire un détour par Whilelholf ! Schweitzer ajoutait : "Il est proprement incroyable que la capitale historique du Zabruck; Kroenenberg, ne soit pas relié à sa capitale économique ! "
Aussi, ce groupe de pression réclamait auprès du gouverneur du province l'ouverture sans plus tarder d'une nouvelle ligne Zollenheim-Kroenenberg, ce qui serait le minimum syndical. Par cette voie-là, on pourrait continuer vers la capitale. On pourrait également œuvrer pour une ouverture vers le Wasserland, via Zollenhafen.
Après quelques minutes d'attente, ils furent introduit auprès du gouverneur von Felgenheim. Ce groupe-là put enfin faire entendre une vieille revendication, une veille complainte au sujet du misérable chemin de fer zabrückois que l'on entendait depuis des années.
Aux dires de ces gens-là, le Zabrück était en plein expansion économique. On prévoyait qu'il dépasserait bientot le Kolstein et deviendrait par la même occasion la locomotive industrielle du Zollernberg. Malheureusement, cette expansion était ralentie par l'enclavement du Zabrück. Oui, les industriels applaudissaient au traité de libre-échange avec la Valdisky qui rendait à Zollenheim son hinterland, mais il y avait encore fort à faire pour permettre l'écoulement des minerais et produits industriels de la région. Les liaisons vers le Nord étaient bonnes, mais celles vers le Sud étaient désastreuses. Elles compromettaient l'avenir de la région, fermaient partiellement le marché intérieur, et obligeaient Zollenheim à se contenter de rayonner sur le lac Victor-August.
Les lignes Zollenheim-Crassenbaden et Zollenheim-Crassdorf étaient saturés. Whilelstaufen était à plus de dix heures de Zollenheim par le train ! Les marchandises devaient faire un détour par Whilelholf ! Schweitzer ajoutait : "Il est proprement incroyable que la capitale historique du Zabruck; Kroenenberg, ne soit pas relié à sa capitale économique ! "
Aussi, ce groupe de pression réclamait auprès du gouverneur du province l'ouverture sans plus tarder d'une nouvelle ligne Zollenheim-Kroenenberg, ce qui serait le minimum syndical. Par cette voie-là, on pourrait continuer vers la capitale. On pourrait également œuvrer pour une ouverture vers le Wasserland, via Zollenhafen.
Maitre Schweitzer- Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Entrevue avec le gouverneur du Zabrück
Le Comte Felgenheim comprenait fort bien les attentes des industriels de la province. Les petites forges de son village natal souffraient elle aussi de cet isolement.
- Messieurs, nous avons déjà fait de grands efforts dans le domaine des communications en ouvrant les voies vers Crassdorf et Crassenbaden. Ils seront poursuivis. Comprendez pour autant que ce n'est pas de mon seul ressort. Il faut convaincre le stathouder du Zabrück-Crassauerstein et le gouvernement grand-ducal à venir. Pour autant, soyez certain que j'appuierais votre demande.
- Messieurs, nous avons déjà fait de grands efforts dans le domaine des communications en ouvrant les voies vers Crassdorf et Crassenbaden. Ils seront poursuivis. Comprendez pour autant que ce n'est pas de mon seul ressort. Il faut convaincre le stathouder du Zabrück-Crassauerstein et le gouvernement grand-ducal à venir. Pour autant, soyez certain que j'appuierais votre demande.
Feu Comte Felgenheim- Messages : 134
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: Entrevue avec le gouverneur du Zabrück
C'était Zerge Schweitzer qui avait repris le dossier après sa nomination comme gouverneur du Zabrück. Le Ministre du Trézor avait réussi à surmonter les deux obstacles précédemment soulevés par le Comte Felgenheim. Le stathouder avait signé le décret qui autorisait la Zollernbahn à construire une voie ferré entre Zollenheim et Kroenenberg. Et du coté zollernois, le Ministre du Trézor s'en était fait le plus ardent défenseur.
Le lobbying des puissants groupes industriels du Zabrück avait payé. Le cinq avril 2014, Schweitzer donna le premier coup de pioche et inaugura le chantier. La Zollernbahn, la compagnie ferroviaire du Zollernberg, pouvait désormais procéder. Non sans calcul lucratif, il songea là qu'il favorisait le Zollernberg et le Groupe Industriel Zabrücksi, dont il était le stratège économique.
Le lobbying des puissants groupes industriels du Zabrück avait payé. Le cinq avril 2014, Schweitzer donna le premier coup de pioche et inaugura le chantier. La Zollernbahn, la compagnie ferroviaire du Zollernberg, pouvait désormais procéder. Non sans calcul lucratif, il songea là qu'il favorisait le Zollernberg et le Groupe Industriel Zabrücksi, dont il était le stratège économique.
Maitre Schweitzer- Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Entrevue avec le gouverneur du Zabrück
Le gouvernorat du Zabrück annonce par la présente la fin de la construction de la ligne de chemin de fer entre Zollenheim et Kroenenberg. Le désenclavement du Zabrücksi continue !
EL : carte des chemins de fer mise à jour.
Maitre Schweitzer- Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2012
Zollernberg :: Les Provinces :: Zabrück
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