Au ZZZ ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Ven 4 Jan 2013 - 15:54

-Excellence ?

-Mmh ?

-double zéro deux est ici.

-Faites le entré.

L'homme se présenta et se mit au garde à vous devant le bureau du Feld-Maréchal-directeur des ZZZ.

-Repos.

-Vous m'avez demandé ?

-Oui j'ai une mission à vous confier.

-Je vous écoute.

-Vous partez demain pour le Krassland.

Air étonné de la part de l'agent.

-Au Krassland ?

-Oui mon cher petit, au pays des dahus, de la pollution, de la magouille, et probable prochain point d'origine de nos emmerdes.

-Que dois-je faire ?

-Vous allez simplement vous infiltrer parmi la population, votre formation de psychologue devrait pouvoir vous aidez à mieux passer inaperçue. Pour l'instant, les menaces envers nos intérêts ne sont pas encore bien établis tant que les élections présidentielles ne sont pas terminés. Nous avons besoin de quelqu'un sur place pour nous aider à y voir plus claire. Une fois sur place faites votre vie de citoyen modèle, tout en envoyant vos rapports. Vous les ferez transiter par notre cellule en Edredonie.

-Nous avons une cellule en Edredonie ?

-A peu près tout les pays de ce putain de micromonde ont au moins un agent sur place depuis la guerre. Nous, les édoranais, les belondaures, les krasseux, les noddiens, les armaréens, les laurasiens, même des pays qui n'ont aucun intérêt à s'y trouver y ont quelqu'un. Et croyez-moi que la liste est longue...

-Très bien.

-Nous vous enverrons de nouveaux ordres de missions quand nous le penserons nécessaire sur la foi de vos rapports. En attendant, ne faites pas de remous. Avant de partir vous passerez au département de cryptologie récupérer vos clés de cryptages et aux labos récupérer du matériel. Vous aurez un billet aller simple pour Rabat, Nadür, de là vous irez aux Krassland via un vol long courrier. Des questions ?

-Non.

-Bien, gardez en tête que nous avons un oeil et une oreille sur vous. Bonne chance, vous pouvez disposer.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Sam 5 Jan 2013 - 20:59

-Du courrier qui arrive de Nadür ? Qu'est-ce que ces clampins peuvent bien nous écrire ? Avons-nous des hommes la-bas ?

-Non Maître mais tout les agents en mission qui veulent joindre directement les ZZZ écrivent à une adresse qui se situe à Nadür qui redirige automatiquement tout le courrier ici aux ZZZ.

-Ah. Vous feriez mieux de m'informer des autres détails de ce genre la prochaine fois. Et elle dit quoi cette lettre ?

-A l'écriture, c'est double zéro deux. Il dit qu'il est bien arrivé et installé à Krassfürt-am-See et qu'il espère commencé son travaille dans la semaine.

-Ça ne me dit pas grand chose.

-Il dit aussi qu'un fonctionnaire de l'aéroport lui a soufflé que, je cite : "[...]nous devrions reprendre le Krassland orientale aux zozos dans l'année. Avek un peu de chance nous passerons Noël à Monte-Krasso. [...]"

Gatline s'arrêta de marcher dans le couloir. L'air concentré sur un problème qui ne demandait qu'à être résolue dans sa tête.

-Scarmyglyone ?

-Maître ?

-Vous savez ce que ça veut dire ?

-On passe en ZAD II.

-Très bien. Il va falloir prendre des mesures. Et vite, c'est imbéciles peuvent être à tout moment entrain de préparer le bal. Réunion exceptionnel au palais Cobourg de l'Etat-Major pour mercredi, en espérant que le gros soit tiré du lit.

Dans le jargon militaire, le bal, c'est la guerre, et la danse, la bataille.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Marialyn von Manheim le Jeu 28 Fév 2013 - 19:47

S.A.R la Grande Duchesse Marialyn
Comtesse de Manheim & Grande Duchesse de Zollernberg
à
Son Excellence Monsieur le baron de Castelmore
Feld-Maréchal du Zollernberg
Monsieur le Baron,

C'est de mon époux que je tiens la bonne nouvelle de votre élévation au titre de baron de Castelmore et de pair de Zollernberg. Permettez à votre souveraine de vous adresser ses plus sincères félicitations.

Votre dévouement à la Couronne et à ses sujets a été totale, et sera montré en exemple pour les générations futures. Votre intrépidité dans le devoir fera d'ailleurs rêvé bon nombre de jeunes zollernois romantiques dans les années à venir. Ils trouveront en vous un modèle à suivre.

Recevez, après les félicitations de votre souveraine, les remerciements d'une femme aimante, pour la sollicitude et le dévouement que vous avez portés à mon mari. La solitude est l'apanage des souverains, Louis a peu d'hommes de confiance dans son entourage. Vous en faites assurément partie.

Recevez encore une fois, cher baron, mes plus sincères louanges et continuer à servir ainsi, le plus beau royaume après celui des cieux.

Marialyn
.
avatar
Marialyn von Manheim

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Ven 1 Mar 2013 - 21:20

Son Excellence Edorel Gatline
Feld-Maréchal du Zollernberg

à

S.A.R la Grande Duchesse Marialyn
Comtesse de Manheim & Grande Duchesse de Zollernberg
Madame,

Veuillez bien croire que je suis le première à être étonné de cette honneur et que j'apprends cela en même temps que je reçois et une copie de la lettre patente à mon égard et votre missive. Soyez assuré que je resterais aussi longtemps qu'il le faudra au service de Son Altesse Votre Époux, au service du Kronprinz et de la Nation.

Veuillez agréer Madame, mes hommages à votre égard.

Gatline
.

-Maître ?

-Oui ?

-Il faut utiliser votre titre et non plus vos noms et prénoms pour écrire vos lettres.

-Bah, il faut bien un temps d'adaptation.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Sam 14 Sep 2013 - 23:36

Arpentant les coursives du siège des ZZZ, le premier ministre/feld-maréchal/vicomte de Castelmore Edorel Gatline arborait un magnifique teint bronzé quoique plus proche du teint basané d'un édoranais en vacances sur les côtes valdisks que d'un véritable bronzé de retour d'un camp de vacances à Prya. Il était loin d'arborer la couleur chocolat de Amadou.

Amadou ? C'est un citoyens banganais qui est entré il y a peu de temps au service du numéro 2 du Zollernberg. C'est un griot, un genre de ménestrel, qui peu aussi faire office de bouffon, amuseur de galeries, conteurs, pamphlétaire, caricaturiste, poète, philosophe, et conseiller politique en dilettante à ses heures perdue. Cependant les vagues idées que se faisait Amadou de la politique zollernoise lui passait largement au dessus de la casaque, ce qui le rendait passablement inoffensif du point de vue politique. Il ne s'en plaignait pas, déclarant qu'il restait la "clarté dans la confusion." Gatline l'aurait engagé alors que celui-ci avait accosté aux Zorcades, voulant un peu découvrir du monde au delà de son Bangana natal, le pauvre bougre eut la mauvaise surprise de se faire faucher ses biens après être tombés sur ce mauvaises gens. Il lui restait sa seul guitare et Gatline le remarqua entrain de faire la manche à Zozolulu, la suite se devine aisément, Gatline pratiquement le théorbe à un niveau quasi-professionnel, il ne manqua pas de voler à la rescousse d'un collègue gratteur de gratte.

Aussi voila deux semaines que le griot de Son Excellence était entrain d'enjoliver les soirées si habituellement calme au domaine Gatline. Cependant il n'accompagna pas son maître à Wilhelstaufen, Gatline le gardait loin du Grand-Duc pour ne pas le faire passer pour un phénomène devant la cour, chacun sa discrétion. Gatline était donc seul aux ZZZ avec Scarmyglyone. Il y faisait toujours un tour avant d'aller à l'Adlesberg, le palais du premier ministre. Ce fut en allant inspecter les études réalisés sur les armes qui aurait été fourni aux résistants skotinèques par une puissance tiers en dehors du conflit de l'été dernier que Gatline fut rattraper par son valet.


<<-On a un problème.

-On a pas de problème.

-Ça vient de l'unité ZCP.

-Brèche de confinement ? Je croyais qu'on avait régler le problème avec ZCP-106.

-Visiblement c'est une nouvelle entité.

Gatline prit le rapport que tenait Scarmyglyone dans les mains, il commença à lire de quoi il était question.

-Mmmm, disparition inquiétantes dans l'arrière-pays édoranais ? En quoi c'est un problème qui relèverait des ZCP ?

-Justement, le ravisseur sévit depuis 6 mois, la police est impuissante. Mais c'est pas ça le plus troublant, il y a des photos dans le dossier.

Edorel chercha les photos, il y en avait que trois. Sur la première on voyait des enfants joués dans un parc, la seconde des enfants dans ce qui semblait être une cour d'école, et la troisième était une photo d'un incendie. Rien de bien probant.

-Que dois-je voir ? Demanda Edorel circonspect.

-Si je puis me permettre, maître vos yeux d'habitudes si précis ne sont pas rentrés de leurs vacances. Scarmyglyone en fit un petit sourire ironique. Il est vrai que durant ses longues heures de siestes, Gatline n'avait pas fait grand chose et s'était laissé émoussé par l'inaction. Même son corps habituellement athlétique avait un peu fondue. Gatline se força. Et au bout de quelques secondes, s'étant arrêté dans le couloir, il remarqua effectivement des choses pas très net dans ces photos. Dans la photo du parc à jeux, on distingué un personnage, habillé proprement d'un costume comme il s'en fait en Edoran. Le type était assez menu, svelte voir fin comme une asperge. Mais il en avait aussi la hauteur, l'homme était grand, très grand, et chose intriguant, ses bras et ses jambes étaient disproportionnés par rapport au buffet. Sa tête, longue et ovale, ne laissait paraître aucun trait caractéristique, un défaut surement faite durant la prise de la photo en déduisit gatline. L'homme était caché dans la pénombre des arbres environnants et les enfants ne semblaient pas lui prêter une quelconque attention.

Sur la seconde photo, celle de la cour d'école, on arrivait avec peine à distingué une sorte de forme ressemblant à la même personne sur la première photo, elle restait dans l'ombre et forcément dans le noir à cause de la photo mais on remarquait le même visage émacié. Enfin dans la dernière photographie, on pouvait voir sur le batiment en feu ce qu'Edorel identifia comme la même personne. Même membres allongés, même taille, même visage blanc sans trait, et plus inquiétant, des genres de filaments qui semblait partir de son dos. La photo ayant été prise en plein jour, il apparaissait clairement malgré la fumée de l'incendie. Gatline releva le nez des photos.


-Dois-je déduire que c'est le même homme sur les trois photos et le ravisseur potentiel des disparues ?

-Oui, nos services nous l'ont confirmé. L'entité mesure entre 2m75 et 3m, son visage n'est jamais visible et il est insaisissable, en fait ces photos ont était faites de manière anodine. Le photographe qui a pris celle de l'incendie n'a remarqué ce détail qu'après le développement de sa pellicule.

-Ses victimes ?

-De tout, principalement des enfants, on perd la trace de la plupart des disparues dans des endroits déserts, des forêts, des bâtiments abandonnés.

-Et l'enquête officiel ?

-N'a rien donné pour le moment, aucune demande de rançon formulé, aucune preuve de vie envoyé, aucun corps retrouvé.

-Personne n'a pue approcher cette entité d'assez près et revenir vivant pour raconter ?

-Si ! Nous avons la trace d'une personne qui a porté plainte pour harcèlement. Il se dit être suivi ou épiés par quelques chose. Cette personne habite dans le même secteur ou a eu lieu les disparitions.

Gatline avait repris sa marche dans les couloirs, sa décision se fit net.

-Bien, je vous crois, envoyez une équipe pour une enquête préliminaire.

-Envoyer des agents ? En Edoran ? Même des ZCP ? Vous êtes sur quand même ?

-Oui, les édoranais ont bien envoyé une équipe spéciale quelques part en Angmar, ça fait des mois qu'on les a à l'œil et pour l'instant tout va bien. Il parait qu'ils cherchent un dragon vivant et qu'ils ont avec eux une éminente spécialiste ès dracologie. Ma main à couper qu'ils font choux blanc depuis tout ce temps ! Alors bon, si ils se permette d'envoyer des gens sur des territoires ou règne le Grand-Duc, on peut bien se permettre la même chose chez l'Empereur. Alors pas de chichi et envoyez une équipe, plus on en saura mieux ça sera. D'autant qu'il est fort probable que les SSE n'aient pas de département comme nos ZCP ni des sites de confinement de très-haute sécurité comme nous en avons disséminés un peu partout.

Gatline réfléchit un instant.

-Aaah, finalement ça ne serait pas une mauvaise idée d'en toucher un mot ou deux aux édoranais, j'en parlerai à Klaus.

Sur cette parole, Gatline congédia Scarmyglyone et reprit son chemin. Encore du boulot en perspective.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Prince Zabrücksi le Lun 23 Déc 2013 - 18:14

Palais & Domaine de Pratz, le 23 décembre 2013


Son Altesse le Prince Zabrücksi, chef d'état-major de la ligne Gatline,

à
Edorel Gatline, Vicomte de Castelmore,
Ministre des Affaires Étrangères et Feld-Maréchal du Zollernberg

Monsieur le Vicomte,

Je me permets de vous informer que le commandement de la ligne Gatline est vacant depuis le départ du général Mauzer. Je n'ai pas à expliquer à un militaire de votre trempe les vertus d'une chaine de commandement complète et efficace. Aussi, je vous propose de nommer à la tête de notre dispositif de défense le Major-général Erich von Wolfenbüttel.

Vous le connaissez mieux que moi. En dépit d'un certain conservatisme, ce soldat est l'un des meilleurs de sa génération. Il sera tout à fait apte à ce poste. D'ailleurs, il est de notoriété connue qu'il souhaite être employé en Wasserland.

Il n'y a pas d'autres candidats à mes yeux susceptibles de pouvoir postuler à ce poste.

Veuillez agréer Monsieur le Feld-Maréchal mes plus martiales salutations.

Zab.

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Mar 7 Jan 2014 - 23:24

MAE a écrit:


Ministère des Affaires Extérieurs
Palais de la Wilhelmshof

Monsieur le Ministre,
Feld-Maréchal,
Vicomte de Castelmore

à

Son Altesse le Prince Zabrucksï

Altesse,

Certes le Major-Général est un homme plein de ressources, apte à diriger les hommes quelques soit la situation. Nous lui reconnaissons bien des qualités.

Cependant, nous avons pour ainsi dire un léger détail qui peut poser problème. Comme vous le savez, la ligne Gatline doit tenir les krasslandais en respect bien éloigné du Wasserland. Aussi le Major-Général, bien malgré ses compétences est une personne qui partage pour ainsi dire des relations très tendues avec le Krassland. Je suppose que vous devinez ce qui peut se passer : les krasslandais verrons d'un mauvais œil la nomination d'un homme tel que lui à la tête de la ligne et von Wolfenbüttel serai capable d'outre-passer ses prérogatives si il advenait que nos voisins se décident à quelques provocations.

Or, comme vous nous le faites remarquer, il n'y a pas d'autres candidats à ce poste. Je n'ai donc à priori, pas d'autres choix que de le nommer à ce poste suite à votre éclairé conseil.

Veuillez agréer Votre Altesse, etc etc.

Gatline
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Prince Zabrücksi le Mer 22 Jan 2014 - 21:49

Le Prince fut assez étonné du ton de cette missive. Ainsi donc, la priorité du Feld-Maréchal était de ménager les susceptibilités krasslandaises ? Était-ce vraiment au Krassland de choisir le commandant de la ligne Gatline ? Franz secoua la tête, navré. Ce Gatline portait bel et bien la marque des Whigz, ces gens-là n'étaient pas pressés de défendre les wasserlandais ...

[justify]

Palais & Domaine de Pratz, le 23 décembre 2013


Son Altesse le Prince Zabrücksi, chef d'état-major de la ligne Gatline,

à

Edorel Gatline, Vicomte de Castelmore,
Ministre des Affaires Étrangères et Feld-Maréchal du Zollernberg


Monsieur le Vicomte,

J'ai bien reçu votre missive. Je comprends vos angoisses, mais je suis intimement persuadé que le Major-général Erich von Wolfenbüttel saura ne pas outrepasser ses ordres. Ce général connait son métier, et sait que l'obéissance à ses supérieurs est le premier devoir du soldat. De même, l'homme a assez d'expérience pour ne pas déclencher une guerre de son propre chef, sur une sotte provocation krasslandaise.

Je suis intimement persuadé que nous faisons le bon choix avec cette nomination.

Veuillez agréer Monsieur le Feld-Maréchal mes plus martiales salutations.

Zab.

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Dim 2 Mar 2014 - 11:59

Gatline passait beaucoup plus de temps aux ZZZ qu'au ministère qui lui était alloué, en fait il en fallait peut pour faire fusionner les deux locaux. Cependant, le Feld-Maréchal estimait qu'il fallait séparer clairement les deux. La situation en Russlavie était parmi ses priorités, l'idée de voir un pays anarchique voisin du Zollernberg n'était pas pour le ravir. Surtout quand on sait que les voisins krasseux et valdisk y sont pour quelque chose.

-Quel nouvelles de nos hommes ?

-Nous avons réactivés toutes nos cellules en Russlavie, 34 est en contact direct avec le Prince Pojarski, et les nynjas sont parvenus à bon port. Enfin, on nous signale que les édoranais ont renforcés leurs position à Opessa, officiellement pour assurer la sécurité du chantier du canal de la Krassee. Enfin, mauvaise nouvelle, la flotte valdisk est en mouvement au large de l'orient russlave. L'Argoz surveille leurs déplacements depuis le Micrarctique.

-Ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'Atropatène est sûr pour le moment.

-Non, les krasseux ont renforcés leurs positions dans le nord-Krassberg et les valdisks, qui ont aussi un projet de canal vers la Krassee sont certainement présent dans le secteurs.

-Très bien, les nynjas devraient donner du fil à retordre en cas de danger, et faites renforcer la garnison de Zollenheim, ainsi que la surveillance des frontières valdisk. Nous devons maintenir notre garde si on ne veut pas se faire surprendre. Ah, et la flotte de Port-Zaïd, qu'elle fasse des exercice, on ne sait jamais si elle doit être mobilisés.

-A vos ordres Feld-Maréchal.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Viktor Zollverein le Mar 4 Mar 2014 - 14:13

Le bureau central des ZZZ à Wilhelstaufen avait reçu dans l'après-midi un télégramme lapidaire provenant d'un obscur poste de télégraphie à Valdrak-am-See :


Un partout, Gatline.
Sincères condoléances aux familles.

Signé : B. K.

Un second avait rapidement suivi, tout aussi énigmatique :

Ne jouez pas à ce jeu avec nous, E.
Nous avons tous deux beaucoup à perdre. Le Continent Nord aussi.
avatar
Viktor Zollverein

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Mission Militaire du Valdisky en GDZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Mar 4 Mar 2014 - 15:22

Gatline au téléphone.

-Oui je sais, le radar de Zolleheim me la indiqué... Oui deux ovnis en direction de la Russlavie qui viennent du Valdisky... Et comment voulez vous que je sache, non Docteur Damienz, ça n'est pas une déclaration de guerre, ces machins ont manqué de traverser nos frontières d'un demie-kilomètre, vous n'allez pas déranger Son Altesse pour ça !

Scarmyglyone arriva avec un télégramme.

-Bon écoutez Damienz, vous êtes médecin, je suis militaire. C'est mon domaine d'expertise, n'allez pas vous y essayer. Mais je sais bien que vous avez travaillé à l'hôpital général des armées. Scarmy', donnez-moi ça au lieu de gigoter comme ça.

Edorel lu le télégramme.

-Les valdisk m'envoie des condoléances, qui est mort aujourd'hui ?

Scarmyglyone revint en courant cette fois avec un autre message. Ce qui exaspéra Gatline, cette activité commençait à être lourde. Il lut le message tout en écoutant Damienz le sermonner au téléphone. Il eut la mine grave.

Code:
Onfr obzoneqé - Nggndhr néevraar - Vapbaahr - Cregrf yétèerf - Qrznaqr QPN - FGBC

Un autre troufion arriva avec un autre télégramme, valdisk cette fois.

-Damienz, nous reprendrons cette conversation plus tard.

Edorel s'assit à son bureau. Quel idée avait eu les valdisk d'attaquer aussi frontalement une base secrète. Rien ne prouvait qu'il s'agissait d'une cible clairement défini, diplomatiquement, ça permettait de se sauver de justesse.

-Ça aurait pue être pire, ils auraient très bien pue aller larguer leurs machin directement ici. Scarmyglyone, ordonnez aux hommes de faire le nécéssaire.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Ven 18 Avr 2014 - 12:21

Gatline avait eu une soudaine poussé de travail. En plein dans l'écriture de ses discours pour la campagne électorale, voila qu'il avait du rédiger une éloge funèbre pour les obsèques du Carzinal Fussganger. Le bougre n'avait rien trouvé de mieux que de passer l'arme à gauche, ou plutôt la crosse à gauche. C'était un coup terrible, même si il n'avait pas souhaité présenter de candidatures, personne n'avait remarqué que sa santé se dégradait. Même Gatline s'était fait avoir, lui qui avait pour habitude de sentir ce genre de choses. Le Whigz risquait de s'en retrouver affaibli, mais Gatline avait l'intention de limiter au maximum la casse. Il s'était fixé pour objectif de chasser les libéraux du parlement et de faire de son parti la principale force d'opposition, et il le ferait.

Et voila qu'il fallait qu'en plus de ça il organise la sécurité du mariage du Kronprinz. Il avait reçu la liste des invités, c'était clair et net : jamais il n'y avait eu autant de chefs d'états réunis sur place sous le règne de Louis. Et il fallait caser tout ce beau monde dans une cathédrale. Au moins vingt chefs d'état si on compte en tant que tel les différents vice-rois, prétendants divers et variés et autres joyeusetés. Les ZZZ allaient être sur les dents. Et sans doute qu'il faudrait s'arranger les protocoles des uns et des autres. Gatline venait de recevoir celui propre à la Matriarche d'Abalecon. Rien que celui-là à adapter au protocole zollernois lui donnait des migraines du feux des dieux.


-Scarmyglyone, ramenez moi un Zoliprane.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Ven 25 Avr 2014 - 17:38

-J'espère que vous m'avez fait venir pour quelque chose d'important.

Le bureau R&D des ZZZ avait fait savoir à Gatline que sa présence était ardemment souhaité. On lui avait assuré qu'il serait satisfait de la nouvelle trouvaille des ingénieurs.

-Assurément monsieur. Même si ça n'est qu'à l'état de prototype je puis vous assurer que les applications qui pourrait en découler au niveau militaire pourraient fort bien être à votre convenance. Lui répondit l'une des blouses blanches du bureau.

-C'est ce que nous verrons. Gatline n'avait toujours pas l'air convaincue. Entre les élections, le mariage et les enterrements à répétition, il n'avait plus tellement de temps pour autre choses. Et il s'attendait à un truc pas intéressent, il y avait comme une période de vaches maigres à la R&D.

Les deux hommes arrivèrent rapidement dans l'un des ateliers, sur une table était disposé une bobine de fil de cuivre à l'intérieur du quel se trouvait un genre de tuyau. D'un coté du tuyau se trouvait une bille. Gatline fut amené devant cette installation plus digne d'un étudiant en première année que d'un ingénieur doctorant travaillant pour un service secret.

Sans attendre de réaction ou d'interrogation de la part de Gatline, le scientifique appuya sur un bouton, activant un courant électrique dans la bobine (et allumant une ampoule pour signifier que ça marche), puis délicatement, il poussa la bille vers l'intérieur de la bobine du bout du doigt. La bille, en fer évidemment se retrouva attirer à l'intérieur. Mais à peine entra t-elle dans la bobine qu'elle fut propulsé à l'autre bout à grande vitesse. La bille vola quelques instants avant de retomber et rebondir plusieurs fois avec un bruit métallique. Un mur stoppa sa course et la bille revint vers les deux hommes en roulant paisiblement. Le Feld-Maréchal resta dubitatif.

-Laissez-moi devinez, hier c'était la journée "amenez vos enfants à votre travail" et c'est la machine qu'a mis au point votre gosse ?

Au regard navré de l'ingénieur, Gatline se rendit compte qu'il se trompait.

-Bon, expliquez moi simplement en quoi ceci devrait m'intéresser.

-Eh bien, on prend un fusil quelconque dont on enroule le canon avec une bobine du même genre. Relié à une batterie distribuant un courant électrique, la bobine se transforme en électroaimant. On retire la douille de poudre pour ne garder que la balle...

-Et la répulsion magnétique fait le reste j'en déduit.

-D'après mes calculs la vélocité d'une munition d'un calibre 7,92mm gagnerait au minimum 20% de puissance par rapport à une propulsion par amorce. Ce qui est déjà une énorme différence.

-Et vous voudriez bien voir généralisé le principe ?

-Eh bien avec votre accord nous pouvons entamer les recherches, nous avons le principe et la théorie, il ne nous reste plus qu'à passer à la pratique.

-Ingénieur ?

-Gauzz, Carl Gauzz.

-Très bien. Je veux un prototype opérationnel pour dans un mois. Ne me dérangez pas avant.

Gatline s'en alla aussi prestement qu'il était arrivé, non sans passé à la compta' pour signaler une augmentation de salaire au bénéfice de l'ingénieur Gauzz.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Dim 11 Mai 2014 - 22:09



Zervices Zecrets Zollernois
VIDEMUZ AUDIMUZ

Classification : Niv.4 (Secret-Défense)
Spécification : courrier, brûler après lecture.

Monsieur le Directeur des ZZZ

à

Monsieur le Premier-Ministre

Votre Altesse,

Permettez-moi de vous adresser mes félicitations pour votre victoire et votre nomination. La lutte fut de haute-volée, mais la récompense méritée. Même si je doute que Vous soyez convaincue de ma sincérité, sachez qu'en tant que serviteur du Zollernberg, ils nous incombent désormais de travailler main dans la main. J'ai à soumette un projet encore récent mais qui présente des résultats tout à fait appréciable, et j'ose espérer que Vous serez très intéressé.
Il y a un mois et demie, le département Recherche et Développement des ZZZ a requis mon autorisation pour le développement d'une technologie qui pourrait avoir des applications tant dans le domaine militaire que civile. Mené par l'ingénieur Carl Gauzz, ingénieur physicien et docteur ès mathématiques, cinq ans d'ancienneté, il s'agit d'une méthode de propulsion qui utilise la force de répulsion magnétique pour propulser des objets. En créant un champ électrique autour d'un canon, on peut propulser n'importe quel projectiles avec bien plus de précision et de puissance qu'avec un canon à percussion classique. Intrigué, j'ai donné mon autorisation pour la création d'un prototype. Un mois plus tard, celui-ci fut testé avec succès aux champs de tir du forts de Vinzennes dans la ceinture de fer de la capitale. Si Vous cherchez encore la raison du bruit de détonation qui a retenti dans Wilhelstaufen et à trente kilomètres autour, ne cherchez plus. Gauzz a réussi sous mes yeux à projeter un objet au delà de la vitesse du son.

De ce qu'il m'est possible de vous dire en tenant compte que Vous n'êtes peut-être pas un connaisseur en physique et en balistique, je peux Vous dires que la cible (un bloc d'acier de trois mètres cubes) a été particulièrement malmenée durant l'essaie. Il n'est pas nécessaire de Vous dire que j'ai autorisé la poursuite du développement de cette technologie. Le premier prototype de canon magnétique devrait être opérationnel dans les six mois à un an. Il va s'en dire que les applications militaires et civiles de cette technologie donneraient au Zollernberg un avantage par rapport à la plupart de nos voisins (dont nos voisins d'outre-Grauztromm). Équiper notre flotte avec de tel armes augmenterait significativement la portée de tir de nos navires et sans réserves de poudres nous gagnerons en espace et en légèreté. Pour le domaine civile, cela pourrait servir pour créer des lanceurs d'engins spatiaux, mais Gauzz m'a assurer que cela ne serait pas possible avant un demie-siècle.
Je Vous fait part de tout cela d'une part pour obtenir l'aval de votre gouvernement, mais aussi pour obtenir une avance sur le financement du projet. En effet, le département R&D est le parent pauvre des ZZZ, ce qui explique que très peu de choses en sorte. Je Vous demanderez de bien vouloir nous accorder une rallonge qui a été estimé à environs 5700 Livres Zterling pour permettre la continuation des recherches. Pour un projet aussi prometteur, je ne peux que Vous encourager à autorisé ce versement.
Évidemment si cela peut rester entre les murs du gouvernement, même si les plans sont gardé en lieu sûr avec autorisation de tirer sans sommation, il serait préférable pour le moment que rien ne filtre de cette technologie.

Je suis à Vous si vous avez des interrogations sur ce qui est dit dans cette missive. Veuillez agréer Votre Altesse, etc etc.

Gatline


Dernière édition par Edorel Gatline le Ven 16 Mai 2014 - 18:44, édité 1 fois
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Prince Zabrücksi le Ven 16 Mai 2014 - 17:50




Palais de Pratz, le 16 mai 2014

Son Altesse le Prince Zabrücksi, premier ministre de Zollernberg
à Edorel Gatline, directeur des ZZZ

Monsieur le Vicomte,

J'ai bien reçu votre profession de foi quant au service du Zollernberg et je n'en attendais pas moins de vous.

Mon arrivée à Westernhalen fut l'occasion pour moi d'éplucher les dossiers relatif au ZZZ. Et, vous devez savoir, que je suis assez consterné par la manière dont on a été géré cette institution ces dernières années. Budget surabondant, effectifs pléthoriques, confusion des attributions, missions mal préparées aux objectifs douteux. J'entends mettre de l'ordre dans les ZZZ. Ils doivent redevenir ce qu'ils sont : un service de renseignement et rien d'autre.

Aussi, toutes les troupes des ZZZ seront reversées dans l'armée régulière, ceux-ci ne devant compter que des agents de renseignement ou des équipes réduites d'intervention. De même, les ZZZ n'ont pas à construire ou développer de nouvelles armes. Cela n'a rien à voir avec le renseignement ou le contre renseignement.

Le gouvernement va créer un département recherche et développement au sein de l'armée zollernoise basé au fort de Vinzennes. Je vous demande à l'avance d'y reverser l'équipe de l'ingénieur Gauzz.

A ce propos, ce canon est tout à fait séduisant. Je vous demande de féliciter pour moi cet ingénieur qui fait honneur au génie zollernois. Cependant, j'entends faire des économies, et je ne vous donnerais qu'une avance supplémentaire de 2.000 LZ. De même, mon équipe gouvernementale et moi-même entendons pour le moment limiter cette arme à la ligne Gatline.

A ce propos, cela peut vous intéresser en qualité de Feld-Maréchal mais le gouvernement va procéder au démantèlement de la ligne Gatline pour ne conserver que les ouvrages de meilleur facture. A savoir les fortifications de Zollenhafen, du détroit de Gaustrom, et certaines batteries cotières où vous installerez votre fameux canon.

J'attends de vous que vous me secondiez dans mes efforts pour rationnaliser et moderniser notre armée.

Salutations.

Zab.

______________
Son Altesse le Prince Franz Molenkopv von Zabrücksi,
c.s.t, g.o.c, c.o.e.z, c.z., c.a.a.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Jeu 5 Fév 2015 - 14:35


NOTES DE SERVICE :

05/02/15

Niveaux : 5 (Confidentiel-Secret-Défense)
Objet(s) : rappel pratique

Nous tenons à rappeller à nos agents exécuteurs que l'utilisation de méthodes non sanglantes lors de l'exécution de contrat, est à privilégier, sauf contre-indications expréssément écrites dans votre fiche de mission.

Votre exemplaire de fiche de mission doit être impérativement détruite par le feu dés que vous aurez pris connaissance de son contenu.

La direction vous souhaite bon travail et une agréable journée.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Mar 11 Aoû 2015 - 12:18

Gatline faisait escale à Gornograd depuis plusieurs jours quand un message de l'ambassade zollernoise lui signifia qu'un retour au pays était urgent, et qu'on lui avait même affrété un avion spécialement pour ça. Durant le vol jusqu'à Whilelstaufen, on lui avait expliqué grosso modo que le Locquetas faisait sécession des Territoires de la Couronne (qui ne comprennent plus de faction que l'Angmar-Persis, la Maurésie et la Terre-Marialyn jouissant d'un statut particulier.)

Il était furibond quand il entra au siège des ZZZ, l'une des plus puissantes agences de renseignement du micromonde (son bébé à lui, sa plus belle réussite même). On lui avait parvenir à son bureau moult dépêches, fiche et nouvelles à propos de cette crise en devenir ainsi que les nouvelles parvenues de Talamanca. Malgré cela ne permit pas pour autant de calmer sa colère.


« Je me moque éperdument de savoir que le Locquetas se fait la malle sans un mot d'adieu. Ce que JE veux savoir c'est pourquoi le renseignement intérieur n'était-il pas au courant, et n'a surtout RIEN fait pour empêcher ça ?!

-Mais chef, le renseignement intérieur est à la charge de la Prévôté.

-Justement ! Que glandaient-ils ! Schwarzenegger est devenue impotent c'est ça ?

-Eh bien, faut dire aussi qu'il n'est plus tout jeune...

-Il a signé sa lettre de licenciement, que je vais me faire un plaisir de remettre en main propre à Müller ! Tiens ben, tant qu'on y est, allons passer un coup de fil à cette bonne vieille tête de mule, ça va lui faire plaisir au réveil d'apprendre qu'on a une nouvelle crise.

-Doit-on fait mobiliser l'armée ?

-Au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer, on est déjà occupé à préparer une expédition pour aller génocider ces putains d'éridanais. On n'a pas besoin d'une autre guerre sur les bras ! Et en plus ça fait déjà la une au Krassland, doivent bien marrer les types à l'heure qu'il est. Encore une sécession en plus et c'est bon, la moitié du Nord nous tombes dessus ! »

Gatline se saisit du téléphone.

« Standard ! Ici Gatline, mettez moi en liaison avec Müller, ça urge !

-Ne quittez pas. »

Et tandis que ça sonnait à l'autre bout du fil, Gatline souffla un bon coup.

« Pff, quand il disait "pas de repos pour les braves", c'était pas qu'une image, j'aurais du m'en douter. »
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Julius Muller le Mar 11 Aoû 2015 - 15:37

A l'Adlersberg, les services du Premier Ministre étaient déjà sur le pied de guerre depuis plusieurs heures. Le Premier Ministre étant de passage sur Talamanca avait reçu bien plus tôt les nouvelles locquetiennes et restait en communication avec le siège de la primature. Il devait rentrer au Zollernberg le soir même.

L'appel fut dirigé vers l'Adlersberg puis redirigé vers Talamanca au bureau du Secrétaire-général de l'ONA :


- Bonjour Edorel, ça fait plaisir de vous entendre. Sacrée affaire n'est ce pas ? Qu'est ce qui vous amène ?
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Mar 11 Aoû 2015 - 19:37

« La même chose qui a du vous faire lever du mauvais pied ! Je viens tout juste de recevoir une fiche à propos du ''Lord-Protecteur''. Personnage haut en couleurs, visage amical, le beau-père idéal je dirais, un homme bien sympathique d'après mes premiers renseignements.

Non sérieusement, nous avions vraiment besoin de ça en plus. Devons-nous surseoir à nos activités habituelles pour se pencher sur la question ? J'ai besoin de plus d'infos et tant que je n'ai rien en plus je recommande la vigilance.

Que préconisez-vous ? »
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Julius Muller le Mar 11 Aoû 2015 - 21:17


- Me lever du mauvais pied ? Non pas plus aujourd’hui qu’un autre jour ! Nous avions eu plusieurs fois des échos d’une renaissance institutionnelle de Locquetas, cette tentative n’est au final que la troisième. Pour l’heure, tout ce que j’y vois c’est le retour dans le concert des nations d’un pays qui était anciennement notre allié. Ils ne veulent pas du Grand-duc pour Roi, c’est un fait. Mais cela est bien plus l’affaire du Grand-duc que celle de notre gouvernement.

Gatline voyait une crise là ou il y avait des opportunités. Le retour de Locquetas était l’occasion rêvée d’aider un ancien allié à se relever. Les revendications du Grand-duc sont légitimes sur le papier mais dans les faits, la Couronne n’avait rien fait pour aider les locquetiens à se gouverner efficacement. Au final, ce Lord-protecteur avait fait avec les moyens du bord pour relancer une dynamique dans son pays.

- Il n’est pas dans notre intérêt d’empêcher les locquetiens de se choisir eux même un gouvernement légitime. De prime abord, je pense qu’il serait bon que vous tentiez d’en savoir un peu plus sur ce que les locquetiens veulent faire au niveau international a moyen et long terme. Je dois recevoir leur ministre des affaires étrangères dans pas longtemps à Talamanca, je pourrais aussi en apprendre un peu plus. Je vais également prévenir le Grand-duc pour voir ce qu’il pense de la situation. Sinon que pensez-vous de la situation ? Elle n’est pas si terrible que ça tout de même non ?
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Mer 12 Aoû 2015 - 12:22

« Tout dépend de ce que vous entendez pas ''terrible''. Personnellement ce genre de situation imprévue j'ai toujours eu tendance à les prendre avec des pincettes. Mise à part une réel volonté de sortir de notre contrôle, nous n'avons aucun renseignements fiables quant à leurs motivations. Et je n'accorde pas confiance aux différents protagonistes dans ce cas. Allez donc à l'ONA voir ce que vous pouvez apprendre de ce Montfleury, moi je vais voir personnellement Son Altesse pour le renseigner sur la situation. Après tout c'est bien le premier concerné non ? Dans tout les cas il faudra bien que quelqu'un aille à Khoryl pour voir de quoi il retourne, il se trouve que mon agenda est dégagé pour la semaine. »

La voix d'Edorel se fait plus lointaine, comme si il s'éloignait du combiné.

« Neztor, allez me chercher de la Zuvamine j'ai besoin d'un coup de fouet. »
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Julius Muller le Mer 12 Aoû 2015 - 13:10

Julius n'appréciait pas du tout la façon avec laquelle Gatline s'adressait a lui. L'ont savait Gatline peut intéressé par le sens des convenances mais il devrait savoir que le directeur des ZZZ, fut il ministre ou pas, ne donne pas d'ordre au Premier Ministre.

- On se détends Edorel. Je dois rencontrer le Grand-duc prochainement, je vais lui en parler et voir ce qu'il en pense. Bien que son avis, on le connaisse déjà, une couronne en moins sur sa tête et ce sera le début de la fin du monde. L'Abwehrz m'informe que le Locquetas bien qu'opposé au Zollernberg dispose dans son armée et son administration d'un parti zollernophile conservateur et traditionnaliste, prêt a s'en prendre au nouveau gouvernement. Renseignez vous sur ces forces et la capacité de ce parti à soit nous aider ou a nous faire des ennuis. J'envoie ce soir un ambassadeur à Khoryl pour essayer de demêler la situation. Il déblaiera le chemin pour vous et vous assistera sur place. Pendant ce temps, récoltez toutes les informations possibles et faites moi un rapport dans les deux jours.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Edorel Gatline le Mer 12 Aoû 2015 - 15:18

« Je garde un œil sur la situation, si vous pouvez aussi avoir des infos de Montfleury, ma foi je suis preneur. »
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au ZZZ ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum