(MAI) Nominations de fonctionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(MAI) Nominations de fonctionnaires

Message par Feu Baron de Lezingham le Dim 17 Nov 2013 - 14:34

L'administration zollernoise se libéralisait. Il fallait à des postes de responsabilités, des gens suffisamment proches du nouveau pouvoir afin qu'ils en appliquassent sans esprit de fronde les nouvelles réformes. La nomination de ce jour, concernait un poste clé, vacant depuis trop longtemps, celle de Bourgmestre de Wilhelstaufen. L'homme avait dans la ville une juridiction aussi grande que les gouverneurs dans leurs provinces. Le choix du ministre d'état se porta sur nul autre que son propre oncle, ancien ministre à poigne, homme de conviction libérale encarté au parti whig, l'Honorable Manfred Chesterfield, qui ne s'était aucunement résolu à l'idée de la retraite, faisait figure de candidat idéal. Un autre argument avait également convaincu Smith. Il fallait ramener la capitale au progressisme, nul doute que le poids électoral de Chesterfield serait de nature à remporter la capitale, fief depuis trop longtemps tenu par le parti conservateur.

MINISTÈRE DES AFFAIRES INTÉRIEURES
Hôtel de Carlsberg

Le Ministre d'Etat,
Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne,
Grand-Officier de l'Ordre de l'Empire,

Très Honorable Julius Muller, Baron de Finkelstein, C.P.
Premier Ministre de S.A.R.

Wilhelstaufen, le 13 novembre 2013

Monsieur le Premier Ministre,

j'ai l'honneur de soumettre à votre signature le décret de nomination du bourgmestre de Wilhelstaufen.

Recevez l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

T. Hon. Baron de Lezingham, C.P.
Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures

Smith-Lezingham

Premier Ministre de Son Altesse Royale

Au nom de Son Altesse Royale Louis Ier, par la Grâce des Dieux, Grand-Duc de Zollernberg et Défenseur de la Foi, Empereur des Zindes,

Le Premier Ministre de Son Altesse Royale,
Chevalier de l'Ordre de la Sainte-Trinité,
Chevalier de l'Ordre de la Couronne,

Vu les Lois Fondamentales,
Vu la Constitution et son Acte additionnel,
Vu la Loi sur les provinces,
Vu la Loi sur les gouverneurs,
Vu la Loi sur les assemblées provinciales

Sur proposition du Ministre des Affaires Intérieures,

DECRETE

Article premier : L'Honorable Manfred Chesterfield est nommé Bourgmestre de Wilhelstaufen

Article cinquième : Le Ministre des Affaires Intérieures est chargé de l'application du présent décret.

Fait à Wilhelstaufen, le xx novembre 2013

xx

Smith-Lezingham

Très Honorable Alexander Smith, Baron de Lezingham, C.P.

Feu Baron de Lezingham

Revenir en haut Aller en bas

Re: (MAI) Nominations de fonctionnaires

Message par Julius Muller le Dim 17 Nov 2013 - 17:09

GRAND-DUCHE DE ZOLLERNBERG

PALAIS DE L'ADLERSBERG

Bureau du Premier Ministre

Le Premier Ministre,
Chevalier de l'Ordre de la Sainte Trinité,

au

Grand-Officier de l'Ordre de l'Empire

Wilhelstaufen, le 17 novembre 2013

Monsieur le Ministre d'Etat,

Veuillez trouver ci-joint votre proposition de décret signée et exécutoire avec effet immédiat dès publication.

Je vous prie de transmettre mes félicitations à monsieur votre oncle.

Bien cordialement,

T.Hon. Baron de Finkelstein
Premier Ministre du Zollernberg

Muller
Julius Muller

Message par Feu Baron de Lezingham le Mer 4 Déc 2013 - 22:03

Opération main basse sur l'université ; telle aurait pu être le nom de l'affaire qui préoccupait Lezingham ce jour. Depuis la mort du carzinal Smith, son oncle, l'université était devenu un bastion conservateur pour ne pas dire nationaliste, recueillant en son sein tous les déçus et battus de la vie politique zollernoise. Erwin Schlesien était l'incarnation la plus parfaite de ce phénomène qui faisait de l'Université de Wilhelstaufen, un foyer nationaliste, en plus qu'elle donnait à ces derniers l'emprise sur la jeunesse toujours prompte à y mettre bon ordre. Le Baron de Lezingham étudiait donc les possibilité de nomination. Celle-ci était le fait du Premier Ministre, sur proposition du ministre en charge de l'Université. Le carzinal Pikkendorff, chef d'un gouvernement étranger, celui du Bienheureux-Siège en sa qualité de Secrétaire d'Etat, mais aussi membre du clergé compromis en privée dans l'affaire dite des censures, au sujet de l'opéra yssois, ne pouvait selon Smith poursuivre ses fonctions de Recteur de l'Université et Conservateur général des Musées. Aussi fallut-il cherché un remplaçant. Un nom se distingua. Celui d'un homme soliveau, bien peu à même de contester les ordres ministériels et auquel il fallait un point de chute après son éviction du Parlement. Le choix se porta sur le duc de Wilhelstein, poète à ses heures, homme amateur d'art et de belles lettres, l'homme - de paille - ferait bien la faire. Il faudrait poursuivre ensuite par la nomination de nouveaux doyens, celles de professeurs. L'Université se mettait aux couleurs du Libéralisme, mais qui se préoccuperait de la liberté de l'Université ?

Hôtel de Carlsberg

Le Ministre d'Etat,

Premier Ministre de S.A.R.

Wilhelstaufen, le 13 novembre 2013

Monsieur le Premier Ministre,

j'ai l'honneur de soumettre à votre signature le décret de nomination du Recteur de l'Université, Conservateur général des Musées.

Recevez l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Smith-Lezingham

Au nom de Son Altesse Royale Louis Ier, par la Grâce des Dieux, Grand-Duc de Zollernberg et Défenseur de la Foi, Empereur des Zindes,

Vu la Loi sur l'Université

Sur proposition du Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures,

DECRETE

Article premier : Son Altesse Impériale le Très Noble Nicolaz de Vignes, Duc de Wilhelstein, Prince de Maurésie est nommé Recteur de l'Université, Conservateur général des Musées.

Article deuxième : Le Ministre des Affaires Intérieures est chargé de l'application du présent décret.

Fait à Wilhelstaufen, le xx décembre 2013

xx

Smith-Lezingham

Feu Baron de Lezingham

Message par Julius Muller le Jeu 5 Déc 2013 - 14:50

Julius se félicitait chaque jour d'avoir nommé le baron de Lezingham aux affaires intérieures. Ce vétéran de la politique zollernoise savait capter de l'intérêt dans tout, y compris dans les petites choses pour servir au mieux les intérêt et de l'Etat et du parti. Cette nouvelle nomination augurait les réformes dans le domaine culturel qui avait été atteint lors de la série de censures menées par les conservateurs il y a encore quelques mois de cela.

Présenté par Kageneck, le decret était court et avait un intérêt de pure forme, le Premier Ministre le lut rapidement puis le signa :

Vu la Loi sur l'Université

Sur proposition du Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures,

DECRETE

Article premier : Son Altesse Impériale le Très Noble Nicolaz de Vignes, Duc de Wilhelstein, Prince de Maurésie est nommé Recteur de l'Université, Conservateur général des Musées.

Article deuxième : Le Ministre des Affaires Intérieures est chargé de l'application du présent décret.

Fait à Wilhelstaufen, le xx décembre 2013

J.MULLER

Smith-Lezingham

- Merci Kageneck, faites donc porter cela a l'hôtel de Carslberg avec mes salutations au Ministre d'Etat.
- Bien monsieur

Le secrétaire général de l'Adlersberg disparut alors du bureau du Premier Ministre avec le document en main.
Julius Muller

Message par Feu Baron de Lezingham le Lun 16 Déc 2013 - 21:32

Le Baron de Lezingham conduisait sa feuille de route de manière assidue, quoique moins rapidement qu'il ne l'avait prévu. Il s'était donner pour objectif de constituer autour de lui une administration libérale. Sa cible était l'université, grand foyer de nationalisme, du moins de conservatisme. Il comptait profiter de la mollesse de l'opposition afin de faire ses nominations en toute tranquillité et d'éviter la sempiternelle accusation de mépris des libertés universitaires. Il serait toujours tant de les garantir, mais plus tard...

Hôtel de Carlsberg

Le Ministre d'Etat,

S.A.I. le Très Noble Prince Nicolaz de Vignes, Duc de Wilhelstein, etc.,
Recteur de l'Université

Wilhelstaufen, le 16 décembre 2013

Votre Altesse,

Il m'est un plaisir de féliciter votre nomination à la charge de recteur de l'Université de Wilhelstaufen. Bien que je n'y sois pas étranger, vous pouvez y voir le signe évident de vos qualités intellectuelles qui vous firent collaborer aux travaux de l'Université, mais aussi de vos qualités littéraires et artistiques, moins reconnus et partagés par un petit nombre que je crois cependant toujours croissant. Votre fonction si elle revêt un caractère scientifique indéniable, en plus d'être un maillon essentiel de la politique de grandeur et de rayonnement du Zollernberg à l'étranger, n'en est pas moins une fonction éminemment politique.

Vous n'êtes pas sans connaître, maintenant que vous avez pris vos fonctions, les affinités politiques du corps enseignant, promu à ces postes par la doxa nationaliste et conservatrice. Il est mauvais pour un gouvernement de ne pouvoir veiller à la formation de ses élites à venir, pire, de les enferrer dans des idéologies pernicieuses pour l'avenir de notre pays. C'est pourquoi, je vous demande Monsieur le Recteur, de bien vouloir renouveler le corps professoral de la prestigieuse institution dont vous avez la charge ; à débuter par celui des doyens des facultés, dont vous me soumettrez dans les délais les plus brefs et les plus raisonnables, la nomination.

Je vous prie d'agréer Altesse l'assurance de mes sentiments de profond respect.

Smith-Lezingham

Feu Baron de Lezingham

Message par Feu Duc de Wilhelstein le Dim 22 Déc 2013 - 19:08

Le Duc de Wilhelstein figure plus molle que consensuelle n'aimait pas la politique d'épuration que lui demandait le ministre Lezingham. Mais enfin, trop soliveau, trop peu affirmé, il ne pu s'y opposer et exécuta ses basses œuvres.

UNIVERSITÉ DE WILHELSTAUFEN

Monsieur le Recteur,
Commandeur de l'Ordre de l'Empire

Le Très Honorable Alexander Smith, Baron de Lezingham, C.P.
Ministre d'État, Ministre des Affaires Intérieures

Wilhelstaufen, le 22 décembre 2013

Monsieur le Ministre d'État,

La phase de recherche et d'études des curriculum vitae et diplômes universitaires ou équivalence présenté par les candidats terminés, je puis proposé les noms suivants dont la pensée et la doctrine conviennent à l'impulsion que vous souhaitons donner à l'Université.

Il m'est un plaisir de vous présenter la nomination des personnalités suivantes dans le corps des doyens de facultés :
- la nomination de l'Honorable Manfred Chesterfield à la faculté de Sciences Humaines
- la nomination du Très Honorable Baron de Finkelstein à la faculté de Droit
- la nomination du Très Honorable Vicomte de Castelmore à la faculté des Arts et Lettres
- la nomination de l'Honorable Nola von Richthofen à la faculté de Sciences

Je vous prie d'agréer Monsieur le Ministre d'État l'assurance de mes sentiments de profond respect.

Nicolaz, Duc de Wilhelstein
Recteur de l'Université

Vignes-Wilhelstein

Feu Duc de Wilhelstein

Message par Feu Baron de Lezingham le Lun 23 Déc 2013 - 19:50

Hôtel de Carlsberg

Le Ministre d'Etat,

S.A.I. le Très Noble Prince Nicolaz de Vignes, Duc de Wilhelstein, etc.,
Recteur de l'Université

Wilhelstaufen, le 23 décembre 2013

Votre Altesse,

J'ai approuvé les nominations dont vous m'avez fait part. Elles sont effectives par l'arrêté pris le jour d'hier. Je vous prie de bien vouloir transmettre aux doyens des Faculté mes instructions quant à la nouvelle politique d'enseignement supérieur et de recherche promu par le gouvernement. Elles tiennent en ces quelques mots : favoriser à l'Université un climat propice aux réformes de société.

Je vous prie d'agréer Altesse l'assurance de mes sentiments de profond respect.

Smith-Lezingham

Feu Baron de Lezingham

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut