Université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Université

Message  Zollernberg le Dim 22 Déc 2013 - 19:50

Chers camarades de jeu,

J'attire votre attention sur les nominations à l'Université. Chacun d'entre nous (excepté Léandre - aucun de tes persos ne me semblaient convenir aux postes proposés. On te trouvera une chaire) ont été nommé à une faculté. A nous de les faire vivre donc. Chaque doyen est libre de créer des chaires et de nommer leurs professeurs titulaires. Voilà je vous propose de jouer la recherche et l'enseignement universitaire.

Baron de Lezingham a écrit:

Ministère des Affaires Intérieures

Au nom de Son Altesse Royale Louis Ier, par la Grâce des Dieux, Grand-Duc de Zollernberg et Défenseur de la Foi, Empereur des Zindes,

Le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures,
Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne,
Grand-Officier de l'Ordre de l'Empire,

Vu la Loi sur l'Université,

Sur proposition du Recteur de l'Université,

ARRÊTE

Article 1 - Le Très Honorable Edorel Gatline, Vicomte de Castelmore est nommé doyen de la faculté des Arts et Lettres.

Article 2 - Le Très Honorable Julius Muller, Baron de Finkelstein est nommé doyen de la faculté de Droit.

Article 3 - L'Honorable Manfred Chesterfield est nommé doyen de la faculté de Sciences humaines.

Article 4 - L'Honorable Nola von Richthofen est nommé doyen de la faculté de Sciences.

Article 5 - Le Recteur de l'Université est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Fait à Wilhelstaufen, le 22 décembre 2013

Très Honorable Alexander Smith, Baron de Lezingham, C.P.
Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Intérieures

Dernière édition par Zollernberg le Dim 22 Déc 2013 - 20:00, édité 3 fois

Zollernberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Université

Message  Zollernberg le Dim 22 Déc 2013 - 19:56

Voici la loi qui régit l'Université

Loi de réforme de l'Université de Wilhelstaufen

Article Premier - L'Université de Wilhelstaufen est administrée par un Recteur nommé par arrêté du Ministre ayant département pour l'enseignement. Il a le statut de Président d'Etablissement Royal.

Article Deux - Le service de formation continue de l'Université de Wilhelstaufen est supprimé. Les primes de qualification qui découlent des crédits universitaires de la formation continue sont supprimées.

Article Trois - L'Université de Wilhelstaufen est composée de trois facultés : la Faculté de Sciences Humaines, la Faculté de Droit et la Faculté des Arts et Lettres. D'autres départements administratifs peuvent y être rattachés par décret. Chaque faculté estdirigée par un Doyen nommé par arrêté du Ministre ayant département pour l'enseignement. L'Ecole Zollernoise est rattachée à l'Université de Wilhelstaufen. Son directeur est nommé de la même façon qu'un Doyen. Les Doyens, le Directeur de l'Ecole Zollernoise et les directeurs d'éventuels départements rattachés à l'Université ont
statut de Vice-Président d'Etablissement Royal.

Article Quatre - Chaque faculté est composée de chaires dont le nombre n'est pas limité. Les chaires sont créées par le Recteur de l'Université, et sont dirigées par un Professeur titulaire nommé par le Doyen de la Faculté dont elles dépendent. Le Doyen nomme également les Professeurs enseignants au sein des différentes chaires. En cas de vacance d'une chaire, le Doyen de la Faculté dont elle dépend est automatiquement titulaire de cette chaire jusqu'à nomination d'un nouveau Professeur titulaire.

Zollernberg
Admin

Message  Julius Muller le Sam 28 Déc 2013 - 19:24

Bonjour à tous,

je m'excuse du temps que j'ai mis a revenir vers vous, les fêtes et le début des révisions aidant, je n'étais que peu par ici :/

Par contre, c'est bien que l'on reposte ici cet arrêté, je l'avais survolé l'autre jour et n'avait pas remarqué que Julius était doyen (la fac de droit ^^ ça pourrait être drôle, merci ! Very Happy). A voir ensuite quel type de jeu vous voulez déployer dans l'Université. La recherche peut être intéressante mais hors de l'histoire micronationale et micromondiale pour laquelle il y a des sources et donc de la matière a exploiter pour réaliser des travaux de recherches tangibles (en usant des méthodes de recherches classiques et un peu de temps à tuer), les autres disciplines risquent d'avoir du mal a se développer. Mais pour ma part j'essaierai de voir comment développer cette faculté (ça va peut être aussi me permettre de ramener des potes de la fac Very Happy )
Julius Muller

Message  Zollernberg le Dim 29 Déc 2013 - 18:56

Heureux de te revoir, Very Happy 

Sur l'université, je suis de ton avis, il est intéressant d'appliquer les méthodes de la recherche universitaire au micromonde. Pour d'autres (comme la faculté de Scienes), il s'agira davantage de faire du Role-Play. Tu me vois ravi que cela te plaise. Smile 

Bonnes fêtes de fin d'année à toi,
Et à bientôt dans le jeu ! Wink 

O.

Zollernberg
Admin

Message  Julius Muller le Jeu 9 Jan 2014 - 16:12

Wink

Sinon pour le droit, je pense qu'il sera possible de pouvoir développer du RP qu'avec des sources sous la main... Il va falloir lancer une expédition de fouilles sur les ML zollernoises, notamment celle du Parlement pour dégoter les textes... Qui se sent motivé pour le faire avec moi ?
Julius Muller

Message  Edorel Gatline le Jeu 9 Jan 2014 - 18:13

J'ai trois jours de libre si il faut.
Edorel Gatline

Message  Julius Muller le Jeu 9 Jan 2014 - 18:36

Pareil, j'ai un peu de temps avant mon dernier partiel qui devrait plutot bien se passer Smile

Si ça te dit, on se met sur la mailing du Parlement, on se partage les post et on écume tout ça ! Mais ça irait plus vite si on était un peu plus nombreux !

Julius Muller

Message  Edorel Gatline le Dim 12 Jan 2014 - 21:52

J'ai pas pue faire ça ce week-end, j'ai eu 2-3 imprévues dans l'emploie du temps.

Cela dit, je peux quand même faire ça, ce semestre, j'ai quasiment gagné une journée dans mon emploie du temps, je peux donc passer plus de temps pour le Zoll.
Edorel Gatline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut