Domaine de Neu-Battenberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Domaine de Neu-Battenberg

Message  Julius Muller le Dim 5 Jan 2014 - 23:24

A trente kilomètres de Finkelstein, cette ville industrieuse de près de 100 000 habitants, s’élève le domaine de Neu-Battenberg, il est la réunion de plusieurs lots de terres acquis par le nouveau Baron de Finkelstein autour d’un petit hameau que le nouveau seigneur des lieux avait fait rebaptiser du nom qui renvoyait au premier titre attribué à la famille Muller en Maurésie, celui de Baron de Battenberg. Si les Muller de Maurésie avait fait du nom de Battenberg une référence micromondiale en terme de champagne et vins, la branche zollernoise dont Julius Muller était le premier représentant, n’avaient pas encore d’ancrages. Ce nouveau domaine offrait à cette grande famille, l’assise nécessaire pour être distinguée dans la société zollernoise.

Le manoir de Neu-Battenberg n’avait ni la taille, ni le faste excessif des autres résidences nobiliaires zollernoises accueillant un Pair de la Couronne. C’était à la fois un choix, les Muller sont connus pour leur gout raisonné des grandes choses mais c’était également une obligation. La fortune de la famille n’était pas encore faite au Zollernberg et la résidence fut construite avec des subsides venant de plusieurs pays ou les Muller s’étaient installés. Ainsi, des valeurs de la famille furent échangées ou vendues venant de plusieurs pays dont la Maurésie et Libertas (pays disparu mais dont la famille Muller avait réussi à extraire ses avoirs avant que le territoire ne soit récupéré par l’Aldarnor). Le maître des lieux tint à ce que le bâtiment se fonde harmonieusement dans le style du bâti de la province rappelant les origines borosthéniennes, vieille micronation disparues, ou les Muller étaient partis avant de rejoindre l’Archipel.

C’est là que Julius Muller mais aussi les autres membres de la famille, dont le récent Carzinal Muller, se retrouvaient pour se ressourcer, loin du tumulte de leurs activités politiques et pastorales.




Neu-Battenberg devint quant à elle, un gros village dortoir depuis l’accession de Julius au poste de Premier Ministre, l’administration des affaires d’Etat se faisant partout ou il se trouvait, le petit hameau avait alors attiré plusieurs centaines de fonctionnaires, de commerçants, de jeunes ambitieux et de vagabonds. Sans compter plusieurs centaines de vétérans de la Guerre Civile et de la Guerre du Skotinos, lesquels avaient reçu du Baron, de quoi s’installer durablement après leurs importants services, auprès de celui qui les avait commandés.

Si Julius est un libéral et avait en tête de faire avancer et progresser son pays, il en restait pas moins un homme qui vivait avec son temps et savait bien que pour être et durer en politique et dans les affaires publiques, il fallait savoir se souvenir de tous le monde et n’oublier personne. En cela, il faisait de son lieu de résidence, un fief de fidèles, à l’image de ses adversaires.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de Neu-Battenberg

Message  Julius Muller le Dim 5 Jan 2014 - 23:43

Depuis la nouvelle demeure des Muller dans le Wilhelstein, Julius reprit contact avec son grand frère, lequel vient d'être élevé à la dignité de Carzinal de l'Eglize Zorthodoxe :

Julius Muller a écrit:T.Hon. Julius Muller, Baron de Finkelstein
Premier Ministre

A

S.Em Monseigneur Siegfried Muller, Duc de Mycénios
Carzinal de la Très Sainte Eglize Zorthodoxe


Finkelstein,
Le 5 janvier 2014

Monseigneur,
Mon très cher frère,

C’est avec une grande joie que j’ai appris récemment ton élévation à la dignité carzinalice au sein de Notre Eglize. Cette annonce arrive à un moment assez particulier de l’histoire de notre pays. En effet, tu n’es pas sans savoir que le gouvernement est en train de mettre en place la séparation de l’Eglize et de l’Etat. J’ose espérer que cette nomination et les charges que tu auras à gérer dans les temps à venir n’auront pas à souffrir des travaux que j’engage actuellement au gouvernement. Dans tous les cas, nous pourrions nous aider mutuellement a faire adopter ce grand pas en avant, selon moi, de la meilleure façon possible de part et d’autre.

Notre père m’a écrit récemment, je pense qu’il a du en faire autant pour toi. Il est très heureux de la bonne fortune que rencontre notre famille au Zollernberg depuis notre arrivée, il y a bien des années. Il souhaite réunir la famille à l’ occasion d’une grande réunion familiale. La dernière a eu lieu à Philippeville avant que je ne quitte la Maurésie pour le Zollernberg. Je dois voir avec toi quelles sont les dates qui te conviennent le mieux pour cet évènement. Par ailleurs, j’espère pouvoir te croiser bientôt dans la capitale ou tu seras présent plus souvent dans les temps prochains pour nous retrouver et pour préparer l'arrivée de Père.

J’espère que cette lettre te trouvera en bonne santé. Au plaisir de te voir bientôt.

Avec toute mon affection.

Ton frère dévoué,

Julius.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de Neu-Battenberg

Message  Siegfried Muller le Mer 17 Déc 2014 - 23:55

Siegfried Muller a écrit:S.Em Siegfried Muller
Carzinal de la Très Sainte Eglize Zorthodoxe

a

T.Hon. Colonel-général Julius Muller, Baron de Finkelstein
Pair de la Couronne


Zitchen-Itza,
le 17 décembre 2014

Mon cher frère,

Nous avons eu très peu l'occasion de nous voir cette année. Les rebondissements nombreux et la crise que nous venons de connaitre m'ont beaucoup occupé et j'espère que tu ne m'en veux pas de ne te répondre que maintenant.

J'ai eu l'occasion de rencontrer notre père. Depuis que j'occupe les fonctions de Primat de Maurésie, je réside à nouveau dans ce pays. Il est très fier de toi et de ce que tu as accompli. Mais il se peut fort qu'il ait pu te le dire lui même !

Je rentre au Zollernberg pour la célébration Urbiz et Orbiz de Sa Béatitude à la fin de l'année, j'espère te croiser à cette occasion.

Avec toutes mes marques d'affections.

Ton frère, Siegfried
avatar
Siegfried Muller

Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de Neu-Battenberg

Message  Julius Muller le Lun 7 Déc 2015 - 14:21



MAISON DE BATTENBERG-ASTHENIAS


Son Altesse Royale Lothar Müller, Prince-protecteur d'Asthénias, Vicomte de Battenberg et Baron de Mecklembourg, Grand-croix de l'Ordre royal du Lion, Officier de l'Ordre Impérial du Mérite

&

Mäitre Heinrich Züss,
&
Madame Karlotta Züss née Prost


Sont heureux de vous annoncer l'union de leur fils, le
Très Honorable Vicomte de Finkelstein, le Lieutenant-Général Julius Müller

&

de leur fille,
Mademoiselle Johanna Züss


Le samedi 12 décembre, en la Cathédrale Zaint-Zules de Finkelstein (Wilhelstein)


L'office sera célébré, par Son Eminence Monseigneur le carzinal Siegfried Müller de Battenberg-Asthénias, archevêque de Philippeville
et suivi d'un dîner et d'un bal au Manoir familial de Neu-Battenberg


Le présent faire-part tient lieu d'invitation,
tenue bourgeoise pour les civils, uniforme pour les militaires
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de Neu-Battenberg

Message  Feu le Duc de Silverstein le Dim 13 Déc 2015 - 18:35

Le Duc de Silverstein, au main de sa princesse d'épouse, était des invités du tout nouveau Vicomte de Finkelstein. Bien qu'adversaire politique de ce dernier, les deux hommes conservait l'un pour l'autre une cordiale amabilité. Le Duc et son épouse s'approchèrent du couple afin de le saluer :

- Nous vous félicitons Monsieur le Vicomte, et vous Madame, et vous adressons tous nos vœux de bonheur.
avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de Neu-Battenberg

Message  Julius Muller le Dim 3 Jan 2016 - 22:35

Après les cérémonies religieuse et civile, la fête battait son plein à Neu-Battenberg. Plusieurs dizaines de convives étaient présents dont certains dignitaires étrangers. Le père du nouveau Vicomte de Finkelstein, le Prince Lothar Müller était d’ailleurs venu de Maurésie pour célébrer le mariage de son fils cadet et avait ramené trois douzaines de caisses de brut de Battenberg, ce vin pétillant qui faisait la fierté de la Maurésie et dont Julius était parvenu à acclimater le cépage au Zollernberg.

Les mariés passèrent la soirée a satisfaire aux obligations de représentation, saluant et échangeant avec les convives.

La présence du Duc de Silverstein avait été remarquée. Il figurait parmi les rares conservateurs présents mais le Duc et le Vicomte avait longuement travaillé ensemble au Ministère des Affaires Extérieures il y a bien des années et en avait gardé chacun de bons souvenir et un respect réciproque qui ne s’était pas effacé avec le temps.


Müller : Merci Votre Grâce, votre présence nous honore ! répondit Julius au Duc, et félicitations pour vos récentes nominations !
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de Neu-Battenberg

Message  Julius Muller le Dim 10 Avr 2016 - 0:51

MAISON DE BATTENBERG - ASTHENIAS - FINKELSTEIN


Le Très Honorable Julius Müller, Vicomte de Finkelstein, Chevalier de Battenberg, Chevalier de l’Ordre de la Sainte Trinité, Grand Officier de l’Ordre de la Couronne, Gouverneur de Wilhelstein et député de Finkelstein

&


Madame la Vicomtesse Johanna Müller de Finkelstein, son épouse


ont la joie de vous faire part de la naissance du petit


Alexander, Lothar, Hermann

La mère et l'enfant se portent bien. Le petit Alexander est le premier des petits-enfants du Prince Lothar Müller, lequel à consenti à octroyer au nouveau-né le titre de Baron de Néapolis. Le petit Alexander reçoit également le titre de courtoisie de Chevalier de Battenberg.

Le Chevalier Alexander sera baptisé en la cathédrale Zaint-Zules de Finkelstein, ce dimanche 17 avril, par Son Excellence Eminentissime le Carzinal Siegfried Müller, son grand-oncle. Il recevra pour parrains l’Honorable Franz Unterwald et l’Honorable Karl Sturm et pour marraine Sa Grâce la Duchesse Natalya Müller de Sparta.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de Neu-Battenberg

Message  Johana Muller le Mar 12 Avr 2016 - 21:36

A Neu-Battenberg, la vie se déroulait de façon bien plus simple qu’au milieu des tumultes politiques qui agitent la capitale depuis plusieurs semaines. Le domaine viticole était encore calme à la toute fin de l’hiver. La vicomtesse de Finkelstein s’était retirée au manoir il y a déjà trois mois pour y finir sa grossesse au calme. Son mari avait alors pris l’habitude d’allers-retours fréquents avec la capitale zollernoise, la capitale provinciale tout en limitant ses voyages à Talamanca, il travaillait de plus en plus à la délégation de l’ONA à Wilhelstaufen.

La nouvelle vicomtesse avait pris le temps de rentrer dans sa nouvelle vie de noble zollernoise. Avocate de profession, elle travaillait dans le cabinet Züss & associés de Wilhelstadt, ténor du barreau local elle avait rencontré son futur mari par diverses relations du Parti Libéral. Depuis leur mariage, le couple avait laissé passer quatre années avant d’envisager de concevoir un enfant. La vie de l’un et l’autre étant particulièrement remplie.

La naissance du petit Alexander était une étape importante dans la vie du couple qui devenait ainsi une famille. Toute la famille Müller avait unanimement salué la nouvelle et plusieurs de ses membres avait envisagé de faire le voyage au Zollernberg pour féliciter la mère et découvrir le petit dernier de cette grande famille.

Johanna a peine le travail terminé et remise de ses émotions s’était remise à se tenir à nouveau au courant des affaires du monde. Si elle envisageait clairement sa nouvelle vie de mère, elle n’en restait pas une femme active. Elle s’était battue pour être reconnue comme femme, comme juriste, docteure en droit puis avocate. Avec son enfant, son mari à la vie peu commune, Johanna savait que cette vie serait particulière et elle y était prête.

avatar
Johana Muller

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de Neu-Battenberg

Message  Julius Muller le Dim 24 Avr 2016 - 7:08

MAISON DE BATTENBERG - ASTHENIAS - FINKELSTEIN


Le Très Honorable Julius Müller, Vicomte de Finkelstein, Chevalier de Battenberg, Chevalier de l’Ordre de la Sainte Trinité, Grand Officier de l’Ordre de la Couronne, Gouverneur de Wilhelstein et député de Finkelstein

&


Madame la Vicomtesse Johanna Müller de Finkelstein, son épouse


ont la joie de vous faire part de la naissance de la petite


Laura, Nadia, Hania

La mère et l'enfant se portent bien. La petite Laura à reçu le titre de courtoisie de Dame de Mecklemburg par le Prince Lothar, chef de la Maison de Battenberg Asthénias.

La dame Laura sera baptisée en la cathédrale Zaint-Zules de Finkelstein, ce mardi 26 avril par Son Excellence Eminentissime le Carzinal Siegfried Müller, son grand-oncle. Elle recevra pour parrains l’Honorable Franz Unterwald et pour marraine Sa Grâce la Duchesse Natalya Müller de Sparta.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domaine de Neu-Battenberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum